Merci à nos partenaires !!!

[Récit) TOST 32 à Belloy Saint Léonard avec JPh (dép80 - 15km - Sam02/07/2022)

Bonjour à tous,

Ce Samedi 02 Juillet 2022 sent bon les vacances d’été, ce n’est pas Céline qui vous dira le contraire.

D’ailleurs, ses premiers congés d’été ont bien failli connaître une nuit prolongée si un vilain JPh n’était pas venu sonner du clairon, imitant là un sergent fourbe et lubrique désireux d’extirper une jeunesse fraîchement recrutée d’un sommeil profond et "enfanteresque" : « Debout là dedans…, « bande de p’tits salopar… » !!!

Bref, les effets « radar » d’un réveil compliqué s’estomperont finalement dès le premier volet ouvert laissant entrer dans la maison une lumière radieuse, celle d’un soleil estival qui nous invite à sortir.

Route des vacances, direction la playa, enfin presque…, Belloy Saint Léonard (Somme) où nous attendrons au-delà des 9h classiques la venue espérée de Serial-Vacanciers, il n’y en aura point…

Qu’à cela ne tienne, nous connaissons l’itinéraire boisé, agréable et sympathique, nous voilà partis pour 15km plaisants (initialement 19km), jugez par vous-même via les photos du jour + lien du parcours joint.

Bien évidemment Juillet et Août sont fait pour nous/vous reposer et profiter de moments divertissants et différents du reste de l’année (coupure radicale avec le rythme effréné de l’année).

Cependant, les Serialtraileurs tenteront quand même de maintenir un rdv chaque Samedi matin (ou pas…). Pour ma part, je le ferai en Août.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

Lien vers les photos : https://photos.app.goo.gl/tUGxrS4WXNcV2bwx8

Lien vers le parcours : https://www.openrunner.com/route-details/15063409

[Récit] Trail des Evoissons 2022 raconté par Marie France

Attente..., impatience..., le jour "J"..., dur dur..., rencontres..., arrivée et soulagement... Les détails contés par Marie France sont là.

Bonne lecture !

JPhB, bravo aux Serials et Bravo à TOUS ! MERCI aux organisateurs !

[Récit] TOST 31 à Saisseval avec JPh (dép80 - 17km - Sam25/06/2022)

Bonsoir à tous,

Samedi 25 Juin 2022, c’est Boris qui était aux commandes d’une sortie NATURE bosselée et ensoleillée.

En effet, bien que un peu plus présent sur les pistes et moins sur les chemins, Boris n’a pas perdu son sens de l’orientation ni celui de faire crapahuter ses p’tits camarades, en témoignent le parcours proposé de 17km par ses soins (voir photos), départ et arrivée Saisseval (somme).

Dans le secteur, remembrement il y a eu, mais pas forcément pour le plus grand plaisir des traileurs, ni des randonneurs, car de sympathiques chemins ont disparus (d’autres apparus, si on peut appeler cela « chemins »).

Grosso-modo nous avons navigué sur les territoires de Saisseval, Oissy et Briquemesnil, rarement sur du plat, mais plutôt sur faux plats qui nous semblèrent plus montants que descendants.

Cela n’aura pas empêché certains d’entre nous d’évoluer d’un bon rythme, preuve que la forme du moment est là, ça fait plaisir à voir.

Ensemble nous sommes partis, ensemble nous avons fini et tout ça sous un soleil radieux du matin. Collation d’après sortie toujours ensemble pour trinquer à la santé du guide Boris, de nos hôtes Clotilde et Boris (sans oublier Lléna) et à tous avec une pensée pour les traileurs du lendemain (Cathy, Peter, Marie-France, Kelly, Michèle et Manu – Trail des Evoissons & 7 vallées Race).

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/SqLvbtHkjB5NiJQy5

[Récit] TOST 30 à Thézy Glimont (dép80 - 10/17km - Sam18/06/2022)

Bonsoir à tous,

Après les photos de JPh, côté "trail off" du TOST30 à Thézy Glimont, voici celles de Caro pour la rando de 10km guidée par ses soins.

Lien: https://photos.app.goo.gl/EaKa7ciBEQ7W3iZp9

Merci pour les photos et renouvellement de nos remerciements pour ton(votre) accueil.

JPhB

[Récit] TOST 30 à Thézy Glimont (dép80 - 10/17km - Sam18/06/2022)

Bonsoir à tous,

Ce matin du Samedi 18 Juin 2022, notre TOST N°30 a pris son départ à Thézy Glimont, jolie commune de la Somme traversée par la rivière Avre. Nous foulerons quelques kilomètres de cette belle et paisible rivière via sa servitude serpentante, mais seulement en fin de parcours, cette fois.

En effet, nous avons « pris de la hauteur » dès le départ en direction de la D934 (4 voies Amiens-Roye) sans trop nous en approcher, préférant le charme rural aux voiries trop urbaines.

A Boves, impossible d’échapper, même furtivement, aux goudron de la ville, nous nous en éloignerons au plus vite pour rejoindre l’Avre soumise, comme nous, aux effets percutants des rayons d’un soleil impitoyable. Dès 9h du mat, une légère brise formera bulle protectrice quasiment sans effet 2 heures plus tard. Fort heureusement, la fraîcheur tout juste perceptible du doux cours d’eau rejoint à la hâte, nous permettra de conclure les 17km effectués avec un reste de ferveur.

Acte 2 chez Caro & Sylvain pour une collation taille XXL…, comment vous dire ?

Chaque fois que Caro et Sylvain disparaissaient quelques instants, c’était pour réapparaitre quelques secondes plus tard les bras chargés de bonnes choses à consommer sans modération.

Seul un plaquage à la mode Stade Toulousain aura pu stopper efficacement les allers et venues de nos hôtes soucieux de nous voir reprendre des forces entamées par la chaleur caniculaire.

Merci Caro et Sylvain, QUEL ACCUEIL ! Merci à tous pour avoir affronté le climat chaud et en colère.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/ZPjnFyYfyuyWPjMN9

 

P.S : Caro & Sylvain sont sensibles à cette cause, peut-être le serez vous aussi.

https://www.voirgrandirmesenfants.fr/

[Récit] La Bresloise 2022 (Bresles - dép60 - 12/24km - Sam11/06/2022)

Bonjour à tous,

Samedi dernier 9h du mat, nous prenions le départ du TOST29 au départ de Vers sur Selle.

Une des grandes satisfactions de « nos sorties » est de vous retrouver chaque Samedi pour fouler ensemble quelques kilomètres de NATURE et de plaisir partagé.

A « l’appel » des présents du jour, Michèle et Manu, fidèles Serials parmi les Serials, pointaient absents d’où notre inquiétude, l’appel à Jacques Pradel commençait à être formuler au sein du groupe inquiet.

Retour de l’enquêteur auquel nous avions confié un indice important : « Cherchez dans les bois et les forêts !!! »

BINGO ! Investigation fructueuse et retour gagnant !!!

En effet, nous avons retrouvés les Serial-Fugueurs à Bresles (Oise), départ pris de « la Bresloise 2022 » et arrivée,  ligne franchie après 24km boisés pour le duo de choc, Michèle en haut de quelques marches et récompensée à qui je laisse la parole, Bravo Michèle (copie de son commentaire sur FB) :

 

« Encore un joli trail dans la forêt de Hez pour presque 25km dont une grosse partie en forêt heureusement avec cette chaleur car la fin fut longue et difficile, jambes lourdes.

Mais comme toujours, ravie de ce trail qui fini par une récompense (podium) »

 

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] Mormal Trail 2022 (Hargnies - dép59 - 12/23km - Dim12/06/2022)

Bonsoir à tous,

Le Trail du Bois des Côtes du Dimanche 05 Juin m’a mis devant le fait accompli, un peu de repos s’impose.

En effet, les 1200 à 1300 m D+ sur 32km Isariens de Bailleval (Picardie - Oise) avaient certainement pour objectif de m’achever définitivement, car depuis plusieurs semaines, les trails se sont succédés.

Mais bon, vous connaissez la chanson… Avant la ligne, on dit que ce sera le dernier, mais quelques mètres plus loin et surtout esprit lucide revenu, on pense déjà à la prochaine et proche échéance, je n’ai pas échappé à cette « règle ».

Donc en parcourant https://www.serialtraileurs.fr/calendrier-2022/, je projette une petite « excursion » dans le Nord à Hargnies, le Mormal Trail semble côtoyer une forêt domaniale, c’est parti pour la découverte.

Quelle beau Dimanche 12 juin 2022, le soleil s’est levé tôt comme la plupart des heureux acteurs d’un Mormal Trail boisé. Les quelques 200 traileurs (12 et 23km confondus) fileront en file indienne en début de parcours, puis le rythme différencié étirera significativement la compagnie de sportifs le long de monotraces zigzagantes ne laissant que peu de place à des vététiste pressés rencontrés en sens inverse (croissement délicat, voire dangereux).

Bref, contrairement au week-end précédent, la forme est là, le tracé n’impose pas de grande difficulté, c’est pourquoi j’opte pour un rythme soutenu que je suppose pouvoir maintenir 23 kilomètres durant (environ 11km/h). Mais voilà qu’à l’approche des derniers kilomètres (disons plus que 2 ou 3), l’allure réglée, l’effort maitrisé, du « jus plein les baskets »…, pas le moindre signe de retour à la civilisation autour de moi, bien au contraire. Je prends soudainement conscience d’être en plein cœur de la forêt et le chemin actuellement emprunté m’est familier.

En effet, le doute et la réflexion provoquent mon ralentissement, je scrute le terrain, je suis déjà passé par là. Ma montre GPS a dépassé la distance, 25km, 26.., 28…, je tente de refuser l’évidence, mais en vain…, j’ai loupé une signalisation. Réaction spontanée et idiote, je cherche des coupables : un signaleur, l’organisateur, etc… Mais très vite je redeviens moi-même pour accepter enfin que le seul idiot, c’est moi. 34km au compteur, je franchirai la ligne d’arrivée avec le sourire, celui de « l’imbécile heureux » qui aura pris plaisir à fouler cette terre Nordiste un peu plus longtemps que prévu.

Merci aux organisateurs et Merci aux bénévoles !

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

Comme quoi, ce n'était vraiment pas mon jour..., j'explique: Ligne d'arrivée franchie, 34 bornes au compteur, je constate que sous le chapiteau, tout le monde est à table..., sauf moi, pffff... 23km à me donner, puis 11 plus de jus, les derniers mètres jusqu'à la voiture font mal. J'en profite pour me changer (brin de toilette sous bidon d'eau tiède, je suis "à oil p", enfin presque). Quand tout à coup au loin, la sono prononce mon nom..., j'ai gagné un truc à la tombola... Euh..., je n'allais quand même pas refranchir la ligne d'arrivée en tenue d'Adam, hein ?!?... Quand ça veut pas, ça veut pas (pour une fois que je gagne à la tombola...). 

[Photos] Reco au départ de Thézy Glimont (dép80 - 22km - Mar14/06/2022)

Bonsoir à tous,

Hier Mardi 14 juin 2022, petite reco de 22km au départ de Thézy Glimont (Somme) pour une sortie NATURE (que dis-je..., un TOST) à venir.

Voici quelques clichés: https://photos.app.goo.gl/n3veG3uzA8W2UDK66

Bonne consultation,

JPhB

[Récit] TOST 29 à Vers/Selle avec JPh (dép80 - 17km - Sam11/06/2022)

Bonsoir à tous,

Hier Samedi 11 juin 2022, les Serialtraileurs « TOSTaient » à Vers/Selle, parcours NATURE de 16km…, et des brouettes, hé hé hé…

Après un p’tit tour dans la commune, nous avons rejoint la Coulée verte via un sentier de moins en moins accessible et qui risquerait de ne plus l’être du tout (Va falloir se battre pour le préserver, si je comprends bien).

Même si cette ancienne voie ferrée possède un profil des plus plats, elle n’en reste pas moins un bijou, son long tunnel arboré est si agréable à pratiquer.

Un petit « passage secret » vers un autre chemin très végétal, lui aussi, permettra de la quitter sans pour autant perdre la sensation de voguer en pleine NATURE, c’est cela qui nous rend si heureux.

Nous flirterons furtivement avec la rivière Selle, puis prendrons un peu de hauteur à travers friches puis tapis de verdure en dominant la Vallée de la Selle désormais dans notre dos, direction quelques chemins inclinés, tantôt pente favorable, tantôt dénivelé ralentissant notre progression groupée.

Notre brève tentative de perdre Clotilde sera conclue par un échec (je rendrai le chèque à son propriétaire, prénom camouflé : début « Bo », fin « ris »).

La fin de notre itinéraire permettra donc à certains la découverte de la Vallée Tortue, qu’une « maudite autoroute sectionnera maladroitement et définitivement, liaison des 2 côtés peu commode, pour ne pas dire impossible, quoi que…

En guise de conclusion, nous irons côtoyer l’antre d’un bois joliment entretenu aux monotraces étroites et si sauvages. Merci à son propriétaire d’être aussi amoureux de la nature et Merci pour votre confiance.

L’après sortie offrira un réconfort après efforts et prolongera tant de sourires, les vôtres.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/Dg13fHDxeYTQLXCK6

[Récit] Trail du Bois des Côtes (Bailleval - dép60 - 10/17/32km - Dim05/06/2022)

Bonsoir à tous,

Vous le savez, je l’avais annoncé en début de semaine dernière, les Serials seraient de sortie (enfin, de trails) en ce Dimanche 5 Juin 2022.

Tandis que la Serial-Bande crapahutait du côté de Saint Aubin Rivière (Somme), j’avais opté pour autant de bosses, si ce n’est plus, puisque incessantes tout au long de 55km de montagnes Russes dans l’Oise à Bailleval. Seulement, l’après Covid19 panse encore de nombreuses blessures, celles des organisateurs du Trail du Bois des Côtes (RETENEZ SON NOM !!!) sont le manque d’inscrits sur 55km rapatriés sur un 32km à la difficulté des plus surprenantes et inimaginables en Picardie.

Bref, coup d’envoi à 8h30, j’entame fièrement les 1er mètres avec motivation (il en faut ici…), la 1ère bosse se présente rapidement à moi (nous), je constate rapidement, très rapidement, trop rapidement que la forme semble ne pas vouloir m’accompagner aujourd’hui, pffff…

En effet, même si la tête tenta d’ordonner davantage de ferveur à mes membres inférieurs du coup peu réceptifs à l’entrain suggéré, je yoyotterai inexorablement dans cette forêt amazonienne très humide au petit matin (voire irrespirable). Néanmoins, cette multitude de cavées caillouteuses offrira un réel plaisir tant en ascension qu’en descente vigilante pour éviter au mieux de nombreux pièges à cheville dissimulés de ci, de là.

20ème kilomètre, une voix douce et féminine venue de derrière m’interpelle : « Cette longue descente n’annonce rien de bon, hé hé hé… » Je réponds cordialement et de bonne humeur : « En effet, ça va remonter…, une fois de plus… »

Mon intention première fut de m’accrocher à cette foulée « Christinesque » que j’ai rapidement perdu de vue, pensant soudainement à Claude que je comprends mieux, désormais…

A l’approche des 30km, l’impatience d’une arche d’arrivée en ligne de mire se fera un peu sentir, j’apprécierai ô combien son franchissement en légère montée accélérée en guise de fierté.

Sacré Trail du Bois des Côtes ! Je vous invite à l’affronter prochainement avec pour conseil (si vous me le permettez…), celui d’être à 100% de vos capacités, vous en aurez besoin.

Merci aux organisateurs de nous proposer les Alpes à la maison. Merci chers bénévoles pour vos encouragements si précieux. Merci aux secouristes toujours prêts. Et Merci à OlivierBstin pour ses photos.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] Trail du Liger 2022 (St Aubin Rivière - dép80 - 15/25km - Dim05/06/2022)

Bonsoir à tous,

Inutile de vous dire que la fête au Liger fut réussie en ce Dimanche 05 juin 2022…, tant de sourires sur les visages des traileurs du jour témoignent d’une belle ambiance conviviale et festive, n’est-ce pas Cathy, Michèle, David, Jean Michel, Manu, Peter et Isabelle photographiée photographiant ?!?

Merci aux organisateurs du terrifiant Trail du Liger ainsi qu'aux nombreux bénévoles.

Merci aux photographes pour vos clichés de traileurs pris sur le vif.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

(Actu) Bilan Trails et Sorties Nature (TOST)

Bonsoir à tous,

Début Juin, voici un petit bilan des Trails auxquels la "Serial-Compagnie" a participé ainsi qu’aux Sorties NATURE made in Serials (TOST).

Lien : https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2022/

Désolé pour la qualité dégradée de certaines images de capacité obligatoirement réduite, sinon « ça ne rentre pas »…

Bonne consultation,

JPhB, Bravo aux Traileurs fous et Merci aux "TOSTeurs" fous !!!

[Récit] Trail du Château de Verneuil (Verneuil en Halatte, dép60 - 5/15/30km - Dim29/05/2022)

Bonjour à tous,

J’imagine volontiers que ceux et celles qui ne connaissent pas le Trail du Château de Verneuil, doivent se demander à quelle sauce ils(elles) seraient mangé(e)s sur des parcours forestiers au dénivelé plutôt modeste.

Je vais tenter vous apporter quelques éléments de réponse, même si l’avis de l’un n’est pas celui de l’autre…, mais essayons quand même…

Alors en évoquant 30km en agréable compagnie, celle de David et de Manu (Michèle inscrite sur une autre distance) ainsi que Dame Forêt, présence quasi constante, je dirai que cette course est faite pour vous…, oui…, vous TOUS.

Quel que soit votre niveau, votre forme du moment, votre intention, vos prétentions du jour, nul doute que vous ressentirez l’agréable sensation de s’être laisser transporter par une végétation accueillante à son premier abord, puis bienveillante tout au long de sa visite « tournicotante » plus ou moins rythmée et enfin apaisante à sa sortie, même à l’occasion d’un sprint final, si vos jambes vous le permettent, 30km plus tard.

Ajoutons à cela une belle ambiance festive qui, si elle vous a un peu échappé tôt le matin et dès votre arrivée non loin de la ligne de départ, elle vous sautera aux yeux une fois la ligne d’arrivée franchie et quelques pas plus loin en découvrant le repas de Gargantua réservé à la famille du trail.

Un ravitaillement de MALADE auquel personne ne pourra résister, tant par la beauté de sa présentation, attraction de nos yeux ébahis, que par l’excellence des produits proposés, production locale et artisanale (globalement). Assurément, comme Michèle, Manu David et moi-même vous lèverez votre verre et trinquerez avec vos voisins, entame de nombreuses discussions…, si ça, ce n’est pas de la convivialité ?!?

Merci aux organisateurs, Merci aux nombreux bénévoles, Merci aux secouristes et Merci aux très nombreux photographes.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB

[Récit] Marathon de Poitiers 2022

Bonsoir à tous,

Vous savez quoi ? Rien ne peut arrêter un Serialtraileurs, même pas 42 bornes d’asphalte.

La preuve avec Christine et Claude, tous 2 finishers du célèbre Marathon de Poitiers du Dimanche 29 Mai 2022.

Alors qu’est-ce qu’on dit à ce duo de choc, hein ?!?

On dit : « BRAVO LES GARS !!! »

JPhB

[Photos] Reco au départ de Vers/Selle (dép80 - 16km - Mer01/06/2022)

Bonsoir à tous,

En ce Mercredi 1er juin 2022, petite "reco" de 16km, départ et arrivée Vers sur Selle (Somme).

Voici quelques clichés pris durant la balade en mode rando, j'ai bobo au talon, snifff...

Lien: https://photos.app.goo.gl/NRYevDPNM2WP3mFGA

Bonne consultation,

JPhB

[Récit] TOST 28 à Quevauvillers avec JPh (dép80 - 18km - Sam28/05/2022)

Bonsoir à tous,

Ce matin, la « Serial-bande » a pris le départ de son « TOST N°28 » à Quevauvillers (Quevau, pour les intimes), objectif, 18km de chemins plutôt forestiers, d’un joli tour de ville et de quelques bosses bien cachées, mais que nous avons trouvées, hé hé hé…

Nous avons œuvré « de concert » sur 3 territoires, celui de Quevauvillers bien évidemment, mais aussi Fresnoy au Val et Courcelles sous Moyencourt, département Somme.

Malgré notre « pays » réputé plat, nous trouvons quand même quelques pentes proposant de la résistance au traileur pressé, en témoignent quelques clichés pris (comme d’habitude) pour vous dévoiler notre secteur d’acticité sportive préférée.

Lien : https://photos.app.goo.gl/qSuq7wtyxydsiXaN9

Bonne consultation et au plaisir de vous voir ou vous revoir pour de futures « Serial-balades » dans la joie et votre bonne humeur habituelle.

JPhB

[Youtube] Ultra Trail de la ligne rouge (Thiescourt - dép60 - 10/20/40/100km - Dim22/05/2022)

Merci à Chris Tophe pour cette vidéo. David, Christophe et moi pour quelques foulées communes à partir de 2:37. MERCI !

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=EV9vQZQRJiI

(Photos] Reco à Fresnoy au Val et à Courcelles sous Moyencourt (dép80 - Mer25&Ven27/05/2022)

Bonsoir à tous,

Mercredi 25/05, puis Vendredi 27/05/2022, 2 "recos" (une à Fresnoy au val et l'autre à Courcelles sous Moyencourt) pour une sortie à venir (en fait, demain) au départ de Quevauvillers.

Voici un petit aperçu posté "précipitamment": "chuis en retard"...

Lien: https://photos.app.goo.gl/VK99PRMksQzdtPkx6

Bonne consultation,

JPhB

[Récit] Ultra Trail de la Ligne Rouge (Thiescourt - dép60 - 10/20/40/100km - Dim22/05/2022)

Les trails se suivent mais ne se ressemblent pas, enfin si…, euh…, comment dire ???...

Bonsoir à tous,

Bah, j’étais partis pour une introduction à tous vous scotcher, mais voilà que je m’emmêle les pinceaux, je tente alors de me dépatouiller, vous allez comprendre, j’espère.

Se suivent : Aucun doute là-dessus ni même d’ambiguïté possible, en témoignent tous ces week-end, depuis quelques semaines, aux nombreuses manifestations sportives pas très loin de chez soi, tant mieux.

Se ressemblent : En effet, que de belles organisations vaillantes et festives, je m’incline et félicite tout naturellement ceux et celles qui œuvrent pour nous procurer bénévolement autant de plaisir.

Ne se ressemblent pas : Heureusement, serai-je tenté de dire (écrire), car c’est là mon Leitmotiv, découvrir de nouveaux parcours somptueusement concoctés, c’est-à-dire variés, vallonnés, zigzagants, sauvages, « aventuresques », enfin bref, il y tant de qualificatifs exprimant le contraire d’ennuyeux (j’insiste là-dessus).

Pour tout vous dire, je me suis rendu à Thiescourt, commune de l’Oise, où était organisé l’Ultra Trail de la ligne rouge qui proposait plusieurs distances (10, 20, 40, 100km), le 43km (finalement) correspondait à ma progression kilométrique du moment, inscription validée.

Cependant, honte à moi en vous confiant ce vilain « à priori », j’étais persuadé qu’il me faudrait subir un « trop plein » de passages bitumés (beurk, l’asphalte me fait horreur) sur cette ligne rouge (plutôt autour), il n’en a rien été.

Bien au contraire, quel MAGNIFIQUE parcours ! Hein oui David, avec lequel j’ai formé un Serial-Duo en ce Dimanche 22 Mai 2022 ?!?

D’ailleurs je me permets de reprendre l’analyse de David : « Nous avons été bercés par la nature abondamment forestière ».

Je vous laisse donc imaginer ce « balancement » doux et délicat au sein d’une belle végétation qui nous a soumis au roulis de ses virages et au tangage de ses pentes douces et parfois abruptes.

Je n’irai pas jusqu’à dire que David et moi-même avons franchi la ligne d’arrivée quelque peu étourdis, mais si ce fut le cas, notre émotion d’une totale satisfaction d’avoir évolué tout au long d’un somptueux parcours en est la raison principale. Quel bonheur !

MERCI aux organisateurs pour cette belle manifestation sans faille. Merci aux signaleurs à la bonne humeur communicative.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, Merci Isabelle pour les photos.

[Récits] Trails en Normandie (Dimanche 15 Mai 2022)

Ils sont forts nos voisions Normands…, oui…, ils sont forts.

Bonjour à tous,

Dimanche dernier (le 15/05/2022) quelques Serials rendaient une petite visite de courtoisie (et sportive) à nos voisins de la Seine Maritime (dép76), 2 trails y avaient lieu, le fameux Trail de la Forêt d’Eu et sa belle jungle Amazonienne ainsi que l’étonnant Trail d’Orival, ou si vous préférez, la Viking Nordic Walk & Trail et son parcours de folie avec « dénivelé Alpin », presque…

Michèle et Manu sont retournés sur des terres connues bien qu’éloignées de leur base, à Saint Pierre en val, ils étaient certains de trouver là-bas une manifestation sportive boisée, très boisée et réussie…, très réussie. Inutile de vous dire que ce fut le cas, une fois de plus.

David, pas totalement en terre inconnue et Isabelle encore moins puisque locale, On fait, malgré tout, la découverte d’un « nouveau monde », Orival, où s’est déroulé un incroyable trail (rando aussi) au tracé allant de surprise en surprise au fur et à mesure de leur progression.

Je conclurai sans originalité, reprenant l’introduction désormais plus claire :

« Ouh la la…, ils sont forts (mais fous aussi) nos chers voisins Normands ! »

Merci à ces belles organisations épaulées par de nombreux bénévoles bien sympathiques.

Merci aussi aux photographes d’avoir immortaliser tant d’instants de bonheur. Merci aussi aux secouristes prêts à la 1ère alerte.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] TOST 27 à Quiry le Sec avec Kelly (dép80 - 11/17km - Sam21/05/2022)

Bonsoir à tous,

Hier, Samedi 21 Mai 2022, c’est à Quiry le Sec (Somme) que nous avons foulé quelques km en guise de TOST N°27. Deux distances étaient prévues, 11km en mode rando et 17km en mode trail off guidés par Michèle et Manu que nous remercions.

Ajoutons des remerciements pour le nettoyage effectué le long de la Noye, entre La Faloise et « Le Moulin Herbet », quasiment 2km d’herbe folle, tantôt « chatouillantes » , mais plus généralement piquantes, désormais fauchées par la redoutable entreprise « Michèle-Manu & Co » aidée par l’apprentie « parcs et jardins » Kelly qui auront faire place propre pour qui voudra profiter de ce passage agréable balisé station trail d’Ailly sur Noye (il me semble).

L’itinéraire judicieusement tracé fut plat et descendant, dans un premier temps, puis vallonné à proximité d’une voie ferrée. Ensuite, après franchissement d’un pont, le parcours s’est fait plus boisé non loin d’étangs réfléchissants les rayons d’un soleil lumineux. Désormais via monotrace zigzagante, nous avons longé la Noye avec une extrême vigilance pour éviter des « pièges à chevilles » sous l’herbe fauchée récemment.

David et Luc s’autoriseront une petite pause fraicheur pieds dans l’eau, tandis que d’autres resté(e)s pieds secs fileront vers des « terres sauvages » aux allures de terrain de cross sous dense végétation. Re franchissement sous la voie ferrée, nous remonterons vers Folleville contournée via sentier « sombre et lugubre » duquel tout le monde sortira indemne, ouf.

Dernière ligne droite à la pente légèrement ascendante vers l’arrivée à Quiry où un « festin » se prépare (Merci Kelly et Antoine) en guise de conclusion conviviale et « gastronomique ».

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/djGD1KNLGBWSgtgM9

[Récit] Invitation sortie interclubs avec Run pour tous (St Omer en Chaussée - 10/12/16km - Dim08/05/2022)

Bonsoir à tous,

Certes Dimanche 08 Mai 2022, le trail était en « effervescence » dans l’Oise , mais la sortie NATURE aussi avec une invitation à rejoindre les runners de « Run pour tous » du côté de Saint Omer en Chaussée pour sa sortie interclubs que nous avons failli décliner totalement.

Totalement…, non…, puisque José, en vacances « mouvementées » sur le continent, représentera fièrement la Serial-tribu en vadrouille.

Rando de 10km, ou trail off de 12km ou de 16km, tels étaient les propositions alléchantes du jour conclues par un festin Gaulois copieusement garni.

Merci pour cette journée sportive et festive qui fut l’occasion pour José et son frère Loïc d’échanger quelques foulées rythmées ensemble avant que l’un comme l’autre repartent pour des îles lointaines.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] Des Trails dans l'Oise (Dimanche 08 Mai 2022)

Bonsoir à tous,

Hm hm…, quel trail allons-nous faire le Dimanche 08 Mai 2022 ?

Pour ma part, cela faisait quelques semaines que je lorgnais sur le Trail de la Pierre aux fées (Ponchon – Oise).

2 raisons pour cette « attirance ». Tout d’abord de bien jolies photos postées sur Facebook m’ont tapé dans l’œil. Puis le secteur de Noailles me rappela un trail d’antan sympa, le Trail de Boncourt et ses 47km pas dégueu aux ravines vertigineuses. J’ai donc embarqué Céline, Michèle et Manu dans une aventure plus que satisfaisante au cœur d’un paysage boisé regorgeant quelques jolis sentiers aux pentes à faire ralentir plus d’un traileur adepte de dénivelé.

Ainsi, 1ère édition réussie pour une « petite organisation » qui deviendra grande.

Le repas d’après course sous barnum fut des plus appréciés, tout ça dans une belle ambiance conviviale, comme nous l'aimons. MERCI !

Le même jour, nous loin de là, David, inscrit au Trail de Beauvais, prenait le départ d’un 25km qu’il aura parcouru sans retenue, la forme est au rdv (me semble-t’il), il faut en profiter.

Félicitons une organisation « bien huilée » en témoigne cette 11ème édition sans faille.

Merci aux organisateurs et leurs nombreux bénévoles si indispensables. Merci aux secouristes toujours de la partie et Merci aux photographes pour leurs clichés permettant ensuite un petit récit argumenté.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Info] Frelon asiatique

Attention les nids de frelons asiatiques refont leur apparition.

Si vous en apercevez chez vous, merci de contacter la mairie (Plachy-Buyon), nous vous indiquerons la démarche à suivre.

 

Rappel : les interventions pour des frelons asiatiques est prit en charge par la mairie.

[Photos] Trail de la Forêt d'Eu 2022 (Dim15/05/2022)

Bonjour à tous,

En guise de préambule, voici la présentation des 9 albums de photos prises à l’occasion du Trail de la Forêt d’Eu, édition 2022, départ et arrivée Saint Pierre en Val (dép76) pour le 10km rando, 10km trail, 16km trail et 30km trail organisée ainsi par le photographe soucieux d’immortaliser un maximum de personnes à différents endroits, quand c’est possible, soient :

-        Album « Le 30km au km2 » ;

-        Album « le 30km au km5,5 » ;

-        Album « le 16km au km5,5 (série1/2) » ;

-        Album « le 16km au km5,5 (série2/2) » ;

-        Album « Fin de parcours 10/16/30km (série1/5) » ;

-        Album « Fin de parcours 10/16/30km (série2/5) » ;

-        Album « Fin de parcours 10/16/30km (série3/5) » ;

-        Album « Fin de parcours 10/16/30km (série4/5) » ;

-        Album « Fin de parcours 10/16/30km (série5/5) » .

Pour les consulter, rdv rubrique "Photos&Vidéos" (bas de page !) !!!

JPhB , MERCI pour vos SOURIRES !

[Réci] TOST 26 au Bosquel avec JPh (dép80 - 15km - Sam14/05/2022)

Bonsoir à tous,

En cette belle matinée ensoleillée du Samedi 14 Mai 2022, nous étions au Bosquel (Somme) pour un TOST (Trail Off SerialTraileurs) de 15km empruntant essentiellement des chemins d’exploitation agricole, parfois montants, parfois descendants et de jolies sentiers à travers dense végétation (Merci à Gilbert.L pour son autorisation à franchir sa propriété boisée).

Je pense pouvoir affirmer que nous avons tous pris beaucoup de plaisir à gambader en pleine campagne encore somnolente, tout comme nos corps (enfin le mien) qui se « dérouilleront » au fil des kilomètres parcourus.

A destination (retour au Bosquel), nous lèverons nos verres en guise d’amicale conclusion, comme nous aimons à le faire, traditionnellement.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques !

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/QihcoCxfxuazPpJR8

[Récit] Week-end du Sam30/04 & Dim01/05/2022

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui Jeudi 12 Mai 2022, il est temps de commenter quelques trails passés, les photos espérées de Serials pris sur le vif n’arriveront pas toutes, tant pis.

Du coup, retour au Samedi 30 Avril avec Céline, Michèle, Manu et JPh partis fouler des terres noires, celles de terrils qu’il aura fallu conquérir via de belles grimpettes pour de beau points de vue du paysage du Pas de Calais pas si plat que cela.

Le Trail du Chardon nous aura réservé de belles surprises, à commencer par des parcours techniques concoctés avec brio. Merci à toute l’équipe !

Le lendemain, Dimanche 1er Mai 2022, pas de cueillette de brins de muguet, mais une rando vtt + rando pédestre ou trail à Gapennes, une 1ère édition pédestre (La Gapennoise). Brigitte et Frédéric rouleront tandis que Michèle, Manu et JPh, ainsi que Laurent (Merci pour la photo) et Nathy galoperont 20km de terrain plutôt plat. Merci aux organisateurs !

Dans le même temps et aussi dans la Somme, à Lœuilly, se déroulait le célèbre Trail des gros chênes. Kelly, David et José ont pris le départ de la course, tandis qu’Isabelle (Merci pour les photos !) randonnera. Merci à Jean Jacques et son équipe d’organisateurs perpétuant la tradition.

Merci à tous ces organisateurs de belles manifestations sportives sans lesquels nos week-end seraient bien tristes…, MERCI !

JPhB

La suite des Actu & Récits est !!!

Prochain

Trail.

Off.

Serial.

Traileurs.

33

Sam-09/07/2022

au départ

09h00 de

 

 

Plus d'infos, rubrique

"Sorties NATURE"

 

 

********

 

Récits & Commentaires d'après sortie sur:

 

 

Chaîne

Serial-Traileurs

Samedi 09 Juillet 2022

Sam09 & Dim10 Juillet 2022

Mercredi 13 Juillet 2022

Samedi 16 Juillet 2022

Samedi 16 & Dimanche 17 Juillet 2022

Dimanche 17 Juillet 2022

Notre équipement

Nouvel équipement en projet