Merci à nos partenaires !!!

[Youtube] Trail des Allumés - au km15 (Namps au Val - dép80 - 16km - Sam26/11/2022)

Chers traileurs fous,

Voici, avec un peu de retard, une vidéo réalisée depuis le dernier kilomètre du parcours du Trail des Allumés.

Retard causé par un logiciel récalcitrant, puisque plantage lors de l'export au format vidéo et cela en fin d'exportation, sinon ce ne serait pas drôle...

Bref, je vous souhaite bonne consultation !

JPhB, Merci pour vos petits signes lors de votre passage devant la caméra.

[Youtube] Trail des Allumés - au km4 (Namps au Val - dép80 - 16km - Sam26/11/2022)

Bonsoir à tous,

Samedi 26 Novembre 2022, j'étais à Namps au val (Hauts de France - Somme) et je me suis posté au 4ème kilomètre du parcours du Trail des Allumés.

J'ai opté pour des vidéos, puis un montage que voici.

Bonne consultation, bande de coureurs fous !

JPhB, CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!

[Photos] TOST 49 à Thézy Glimont avec JPh (dép80 - 13/16/20km - Sam26/11/2022)

Bonjour à tous,

Voici un petit supplément de photos prises par Isabelle et Caro à l'occasion de notre TOST 49.

Lien: https://photos.app.goo.gl/XHer8gFyNdRLiPq46

Merci aux photographes !

JPhB

[Récit] TOST 49 à Thézy Glimont avec JPh (dép80 - 13/16/20km - Sam26/11/2022)

Courir en duo est toujours d’un plaisir immense. C’est ce que nous avons fait en excellente compagnie, les « Serials » et l’Avre.

Bonjour à tous,

En effet, l’idée d’une balade avec vous me remplit toujours de joie, plaisir décuplé au bord de l’eau…

D’ailleurs vous l’aurez remarqué, le schéma de notre sortie du jour a pris des allures « d’aller & retour », ce que je n’affectionne pas vraiment, mais le long de l’Avre, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ?

Bien sagement, chacun aura pris ses distances, car un bord de rivière est aussi un lieu de vie d’une faune et d’une flore omniprésentes, il faut donc être attentif et surveiller un sol sur lequel et sous lequel l’habitation des uns représente un potentiel danger des autres, (racines, terriers, etc…).

Bien qu’inquiet tout au long de notre conviviale et "seriale" virée, je serai heureux de comptabiliser aucune Serial-victime après quasi 13km de rando, et 16km à 20km de trail off entre Thézy-Glimont et Moreuil (Hauts de France – Somme), la Serial-compagnie aura œuvré avec vigilance, tant mieux.

Notre deuxième temps fort le sera tellement ! En effet, nos hôtes du jour nous ont accueillis avec l’infinie gentillesse que nous leur connaissons, en témoigne une tablée gargantuesque pour un réconfort d’après efforts si merveilleux. Merci Sylvain & Caro…, MERCI !!!...

Quant à la météo du jour : brouillard, il fut annoncé la veille sur le site de météo France mais que nenni le jour j avec ciel dégagé et soleil accentuant les couleurs flamboyantes du tapis de feuilles jonchées sur un sol parfois glissant.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/m7iihop4iThJzhhL8

[Youtube] TOST 48 à Oresmaux avec JPh

CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!
CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!

[Récit] Reco à Thézy Glimont (dép80 - 18km - Mar22/11/2022)

« Des brancheeeeeeees…, des brancheeeeees… » Ça ne vous rappelle pas une chanson ?

Bonsoir à tous,

Les prévisions d’une sortie au départ de Thézy Glimont m’ont inspiré une petite reconnaissance d’un parcours Nature pour lequel l’appareil photo n’aura pas été invité, la météo sembla en ballotage défavorable en ce Mardi 22 Novembre 2022, quoi qu'après-midi potentiellement sans pluie…, Olympus à l’abri donc.

Bien que connaissant l’itinéraire arboré et souvent à proximité de l’eau, je m’équipe de quelques artifices "bucheronnesques" (sécateur, Scie à lame rétractable + cisaille à haie), on ne sait jamais.

Bingo ! La rivière Avre endosse ça et là des arbres couchés, pieds déracinés, troncs brisés et cimes en plongée pour une apnée au record ultra dépassé, ils sont là dans cette fâcheuse posture (un peu pliés et manquant de charme...) depuis plusieurs jours, semble-t’il…

A chacun son outil ! Sécateur pour le petit gabarit, scie aux dents acérées pour du plus gros et cisaille pour l’ortie envahissante et sa copine la ronce piquante, les Serials passeront sans encombre ainsi que les habitués de ce sentier si agréablement bercé par les soubresauts d’une Avre musicale.

JPhB, tracé dégagé.

[Récit] TOST 48 à Oresmaux avec JPh (dép80 - 14/17km - Sam19/11/2022)

Après la pluie le beau temps et après les remerciements, les photos…, ça marche aussi,

Bonjour à tous,

En ce Samedi 19 Novembre 2022, avant dernier jour d’une semaine pluvieuse, il y avait de quoi douter de la météo annoncée clémente jusqu’à 14h.

Mais comptant une fois encore sur notre bonne étoile et surtout sur cette « fenêtre de tir » (9h – 12h) si bénéfique à nos sorties TOSTées, nous ne pouvions qu’être confiants…, nous le fûmes et nous eûmes raison…, presque raison.

Tous heureux de retrouver les habitués, des moins habitués qui le deviendront, je l’espère, ainsi deux nouveaux candidats pour un baptême de l’air Serialesque (bienvenue Stéphanie et David), nous voilà partis pour 11km de rando ou 19km de trail off (15km aussi), distances modifiées en cours de route (euh…, de chemin) pour diverses raisons, le guide boiteux contraint à moins de bosses (bobo réveillé, pfff…) bifurquera avec la troupe en délire et chasseurs de randonneuses de sortie, Céline et Isabelle opteront pour la vigilance via détour pour plus de sécurité (panneau de chasse en cours présent) et cela sous pluie déclenchée par qui vous savez…

Notre collation ne prendra finalement pas totalement l’eau, notre astuce, faire manger goulument notre cantatrice et véritable serial-Castafiore, mille sabords de tonnerre de Brest, bande de bachi bouzouks…

Bien au-delà des 13h15 (si mes souvenirs sont bons), tout le monde repartira repus pour une sieste digestive à venir, que de belles et bonnes choses sur notre table de fortune, MERCI à tous.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques programmées vers Thézy Glimont, telles sont mes intentions de côtoyer la si agréable rivière Avre « de paix » certaine.

JPhB, les photos de David et Isabelles sont là (MERCI !) : https://photos.app.goo.gl/FvuNGnUpcnyQDsgUA

[Récit] TOST 48 à Oresmaux (dép80 - 14/17km - Sam19/11/2022)

Juste quelques mots pour vous dire : « MERCI ! »

Bonsoir à tous,

Pas de lien à destination des photos, je n’ai pas encore opéré un peu de tri, ce sera certainement pour demain…

J’en profite pour remercier David qui se sera improvisé photographe lors de notre TOST48 au départ d’Oresmaux (Hauts de France - Somme). Je reçois en ce moment même quelques clichés d’Isabelle. Merci Isabelle.

Merci à tous pour votre présence si agréable, soient (de g à d) selon la photo :

JPh, Catherine, Céline, Jean-Mi, Isabelle, Luc, Cathy, Peter, David, Stéphanie, Dominique, Kelly, Laurent, Marjory, Olivier et Aurore, sans oublier David (un autre) derrière l’objectif.

En ce Samedi 19 Novembre 2022, pas de pluie…, pendant la sortie, mais après…, la faute à une chanteuse (apprentie chanteuse) qui tenta quelques vibrations, celles de ses cordes vocales si efficaces. Elle a chanté, il a plu, pffff… Merci Marjory !

Bref, sortie « groupir » et pas d’bagarre (pour reprendre une expression que nous n'entendons malheureusement plus, snif), puis après sortie et festin GAULOIS, si si si…, la barde du jour a bien failli finir attachée et bâillonnée, hé hé hé...

A bientôt pour les photos à venir,

JPhB, j’avais envie d’écrire cela. 

[Photos] Trail des Vidames 2022 (Picquigny - dép80 - 23km - Ven11/11/2022)

CLIC = ACCÈS Album !!!
CLIC = ACCÈS Album !!!
CLIC = ACCÈS Album !!!
CLIC = ACCÈS Album !!!

[Récit] TOST 47 à Clairy Saulchoix avec JPh (dép80 - 11/15km - Sam05/11/2022)

Moins de bois et plus de plaine pour une sortie NATURE « à découvert »…

Bonjour à tous,

En effet, comme j’ai pu l’expliquer à l’occasion d’un commentaire précédent, nos sorties NATURE (nos TOST) sont organisées en ce moment au rythme de la période de chasse en collaborant judicieusement avec le gilet orange pour le bien des 2 parties, et ça se passe bien, très très bien.

Les fusils étant désormais plus actifs sous dense végétation, nous sortons de « l’Amazonie » pour œuvrer sous les nuages, un peu plus nombreux ce Samedi 05 Novembre 2022 à Clairy Saulchoix et environs, mais nuages hermétiquement clos, fort heureusement.

Comme quasi fréquemment désormais, 2 clans au départ 9h, rando de 11km d’un côté et traileurs off pour 15km de l’autre, non pas que nous soyons en conflit, quoi que la bière sera âprement disputée (Potjevleesch aussi...) lors de l’après sortie que les coureurs entamerons bien avant que n’arrivent les promeneurs « papoteurs » (AU MASCULIN, j’insiste !!!).

Je pense que tout le monde aura apprécié la visite guidée par un vététiste boiteux quand il pose pied à terre et roadbook numéroté à l’écriture tremblante par peur d’un détail oublié, ouh la la…

Merci à tous pour votre bonne humeur habituelle.

Souhaitons la bienvenue à Aurore et Olivier, une première parmi les « Serials » !

Merci aux visiteurs d’après sortie en « habit de sortie » ou « de tranchées », nos retrouvailles (rassemblements) sont toujours aussi plaisantes. Merci Sophie pour les photos.

JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/4Dn1QsCnDRQy1MCn7

Lien du 11km : https://www.openrunner.com/route-details/15794620

Lien du 15km : https://www.openrunner.com/route-details/15791339

[Récit] Reco à Clairy Saulchoix (dép80 - 20km - Mer02/11/2022)

Chasse en plaine, courons dans les bois, chasse au bois, à nous la plaine…

Bonsoir à tous,

Même si cela ne fonctionne pas réellement comme ça, c’est néanmoins notre schéma des sorties Nature, de nos TOST, qui se déroulent à distance des fusils pour le bien de chaque clan, gilets oranges sereins et gilets jaunes (enfin fluos) aussi.

La « reco » du jour de 20km environ s’est faite à Clairy Saulchoix (Hauts de France – Somme), climat pas du tout hivernal et à peine automnal, mais ciel bleu et léger vent frais quand même…

La balade s’est voulue moins boisée donc, nous opterons alors et inhabituellement pour un flirt avec route départementale et autoroute aux effets sonores si déplaisants des véhicules majoritairement polluants.

Mais qu’à cela ne tienne, le tracé plutôt roulant proposera un peu de diversité via tour de ville praticable et quelques nouveautés made in Serials.

Voici quelques clichés à peine retouchés en guise de présentation d’une sortie à venir.

Lien : https://photos.app.goo.gl/5CFbr41KjoHD3uSi8

Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] TOST 46 à Cottenchy avec JPh (dép80 - 11/16/18km - Sam29/10/2022)

Il paraît que Sacha (bientôt 2 ans) a bien dormi après sa sortie « TOSTée »…, il n’est pas le seul…

Bonjour à tous,

En introduction, je me permets une petite allusion destinée à l’imbécile (selon moi, je précise) rencontré furtivement, heureusement que très furtivement, lors de notre sortie NATURE du Samedi 29 octobre 2022.

Certes nous n’avons pas couru « à cloche-pied », mais j’ose espérer que notre parcours trail ressembla un temps soit peu à du trail (ou de la course nature, si vous préférez).

Je dois bien reconnaître (un peu honteusement) que je n’ai pas pu vous offrir des sommets vertigineux qu’un UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) aurait pu le faire, certes, certes…

Cependant, soyez certain(e)s que si relief par chez nous il y avait, je ne manquerais pas (nous ne manquerions pas) quelques ascensions si sublimes et cela à chacun son rythme, l’important (toujours selon moi) n’étant pas la vitesse à laquelle nous le ferions mais plutôt que chacun les ait faites…, distance parcourue…, dénivelé engrangé…, ligne d’arrivée franchie…, objectif atteint.

Ainsi depuis la commune de Cottenchy (Hauts de France – Somme) et exclusivement à destination des bois de Fautimon et Magneux (pour cette fois), les tracés trail off et rando se sont voulus variés et adaptés à l’exercice sportif du jour pour un max de plaisir partagé, un MAX DE RIGOLADE, assurément.

Sur des traces étourdissantes de vététistes nous avons tournicoté (et yoyotté aussi) en mode trail off, tandis que la rando aura roulé (oui, Sacha à poussette et maman aux commandes) via des sentiers moins zigzagants, quoi que…

Bref, retour gagnant pour tous après 11km de marche « sportive », ou 18km de foulées un peu plus allongées et rythmées (16km aussi) et immersion dans de jolies couleurs d’automne à l’abri des détonations si crispantes quand celles-ci sont trop proches de nos oreilles peu habituées et « réticentes » à la nature meurtrie.

Merci aux nombreux photographes du jour et Merci à tous pour cette belle matinée de convivialité (notre objectif principal).

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques » et qui sait à l’avenir…, « Serialo-Clochepierresques », mais pas « Serialo-Imbécilesque », hé hé hé…

JPhB, les photos regroupées sont là : https://photos.app.goo.gl/uwMHmPKUXkSPdWqV7

[Récit] Balisage du parcours de randonnée (Cottenchy - dép80 - 11km - Ven28/10/2022)

VIOLET pour l’ALLER et VERT pour le RETOUR, d’acc ?!?...

Bonsoir à tous,

Mais de quoi parle-t’il, devez-vous certainement vous demander…

Ce matin du Vendredi 28 Octobre 2022, j’ai effectué un peu de balisage du parcours de randonnée de 11km. Il n’est nullement question d’un éventuel manque de confiance, bien que la rumeur ferait état d’un rapport compliqué (pour ne pas dire incompatible) entre cartes et gente féminine…

Ta ta ta…, pas de ça chez les Serials…, il s’agit de guider à distance (chose jamais simple), mais de plus dans les bois où un arbre ressemble étrangement à un autre arbre, alors quand l’intersection propose plus de 4 chemins, ouh la la…, comment vous dire euh…

Bref, quelques points de ci, de là, devraient améliorer significativement la situation pour que « perte au feu », il n’y ait point.

Ainsi, ce sera points violets discrètement apposés pour la direction aller (flèches aussi, de temps en temps) et verts pour le retour, ainsi les randonneurs devraient sortir des bois avant la nuit, hé hé hé…

Voici un petit aperçu de la belle balade : https://photos.app.goo.gl/oJid3NgumSLUyuJ77

Bonne consultation et à demain,

JPhB, comme d’hab, un roadbook sera à disposition des vaillant(e)s randonneur(euse)s.

[Actu] Nouveaux Equipements Serialtraileurs

Il sont venus, ils sont tous là…

Bonsoir à tous,

En effet, après ce long chemin parcouru depuis des idées de départ, des contraintes techniques de conception et de mise en œuvre, l’approbation de ceux et celles qui se sont prononcés quant au design définitif, la recherche de partenaires financiers (MERCI Le Thil bar à Salouël & Nexans à Paillart !!!), et la confection made in Amiens (Merci CIT Dessaint !), je peux vous annoncer que ça y est, nous les avons et ils vous seront bientôt distribués…, nos nouveaux maillots SERIALTRAILEURS.

5 articles ont été réalisés, soient : un maillot zippé à manches courtes, un débardeur avec épaules larges, un tour de cou, un bonnet et une paire de manchettes.

J’ai porté la nouvelle tenue ce samedi 22 Octobre 2022 à l’occasion de notre TOST 45 à Creuse pour vous en faire la présentation. Désormais emballées selon les commandes faites, se sera bientôt à votre tour d’arborer les nouvelles couleurs Serialesques.

JPhB

[Actu] Jours chassés en forêt domaniale de Creuse

CLIQUEZ sur l'image ci-dessous et ACCÉDEZ au Calendrier des jours chassés en forêt domaniale de Creuse (Hauts de France - Somme) ET PAS SEULEMENT !!!

 

[Foot féminin] Salouel contre Poix de Picardie (Diù23/10/2022)

Dominer n’est pas gagner…

Bonjour à tous,

En effet, le sentiment de la maitrise totale d’une situation peu s’avérer trompeuse, alors la leçon du jour sera celle de maintenir un niveau significatif de vigilance pour que la situation pourtant favorable ne s’inverse pas et ainsi renforcer et même décupler des forces adverses remobilisées et redevenues infaillibles.

C’est ce que le RC Salouël a bien failli vivre en ce Dimanche 23 Octobre2022 à domicile contre le FC Poix en manque d’inspiration tout au long d’une première mi-temps à l’avantage des locales noires et rouges en mouvement ordonné perpétuel.

Les Salouasiennes s’attendaient à une confrontation rude face à des visiteuses déjà rencontrées et en connaissance de cause, les diablesses en réception se sont voulues plus agressives sur la balle qu’elles maitrisèrent davantage que l’adversaire pas totalement dépourvu de moyens physiques cependant, mais la sauce bleue ne prit pas au contraire d’une noire & rouge piquante à deux reprises en 1ère mi-temps, raisonnable récompense des assauts répétés du collectif Salouasien solidaire et cohérent.

3 à 0 dès l’entame de la seconde période, voilà de quoi refroidir définitivement l’adversaire groggy, quoi que…

Un changement tactique inapproprié (volontaire/involontaire, que sais-je ?) chez les meneurs(euses) au score et voilà que la machine s’enraye. Petite cause et grands effets que le FC Poix a su immédiatement mettre à son profit en exploitant finement la stratégie en branle des rouges et noires désorganisées. Les filets locaux trembleront donc à deux reprises, coup sur coup, remontada des bleues en cours, les noires frisant alors la panique avant que réorganisation se fasse pour tendre vers un rééquilibrage des forces actives sur le terrain de deux formations se rendant alors « coup pour coup », chaque gardienne de but délivrant leurs coéquipières de la frayeur d’un nouveau tremblement de filet et cela jusqu’à la dernière seconde, le FC Poix n’égalisera finalement pas malgré barre transversale une nouvelle fois effleurée.

Comme toujours, quel bel esprit au sein du football féminin ! Inspirez-vous en chers messieurs (de tous niveaux confondus) !

Merci Mesdames pour cette belle rencontre au finish à l’avantage des receveuses.

A bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques conjuguées au féminin,

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/cofT6H8ukCcsf6fR7

[Récit] TOST 45 à Creuse avec JPh (dép80 - 10/15/19km - Sam22/10/2022)

L’appel de la forêt, tout simplement irrésistible…

Bonsoir à tous,

La chasse a repris depuis fin Septembre et d’après ce que je sais, les gilets oranges sévissent tout d’abord en plaine pour traquer le gibier dans les bois dès le début du mois de Novembre.

Les Serials, ne cherchant pas à nuire à d’autres passionnés, mais avec la ferme volonté de continuer notre activité de « coureurs hors stade » (je dirai même plus : « Coureurs NATURE »), nous œuvrons donc à couvert des balles perdues dans l’antre des bois et forêts aux épais feuillages multicolores (renseignements préalables obtenus auprès de sources fiables).

C’est ainsi que Creuse et sa si magnifique forêt domaniale (dont une partie est potentiellement chassée) fut notre terrain de jeu sublime en ce Samedi 22 Octobre 2022, randonneurs et traileurs off en ont pris plein les yeux de toute cette palette de couleurs automnales dont on ne se lasse jamais.

Voici quelques photos des heureux promeneurs, rythmes divers et variés selon la méthode optée.

Lien : https://photos.app.goo.gl/eJV7Qe2nLRFmKtom8

Bonne consultation ! Et pardon pour les quelques clichés « moyens », adaptation pas toujours simple sous abri végétal nuancé de lumière plus ou moins éclatante + coureurs en mouvement.

JPhB

[Youtube] Serial-Rando avec Shah (Remiencourt - dép80 - 13km - Sam15/10/2022)

Zut ! j’ai oublié de poster 2 vidéos des randonneurs en fin de parcours !

18km pour les traileurs off et presque 13km pour les randonneurs…

En vidéo donc, la fin du parcours des randonneurs (les coureurs, eux aussi passés par là, sont déjà arrivés) le long de la rivière « Noye », un havre de paix.

Accompagnement musicale Shah – titre : Out of Time.

JPhB

CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!
CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!

[Récit] TOST 44 à Remiencourt avec JPh (dép80 - 13/18km - Sam15/10/2022)

Samedi 15 Octobre 2022 entre 9h et 12h, pas de soleil, mais pas de pluie non plus…

Bonjour à tous,

Oui, je pense pouvoir affirmer qu’une fois de plus, nous avons échappé à la « maudite météo ».

Certes nous avons essuyé quelques gouttelettes par ci, par là, mais quelques furtives percées d’un soleil timide ont vite fait de sécher les « Serial-fougueux » dévalant les pentes à « vive allure »…

L’itinéraire des traileurs off s’est voulu un peu plus boisé que celui des randonneurs. Pas la même distance, donc schéma tactique différent, forcément.

Merci à Jean Claude pour son autorisation exceptionnelle à pouvoir emprunter de belles allées privées et teintées d’Automne..., plus que teintées.

Merci aussi à Sophie et Philippe pour leur accueil d’après sortie, sans feu de cheminée, mais au chaud quand même, surtout après la pomme…, une autre pomme…

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, nos investigations d’avant sortie ont permis de collaborer avec la chasse en ce samedi matin. Aucune collision et aucun risque, tout le monde est content. Merci !

 

Lien vers les photos moches de chez moches (avec tentatives d’amélioration, mais bof)…, désolé : https://photos.app.goo.gl/qpAb6MrLVVNjZPr28

[Récit] Reco à Remiencourt (dép80 - 30km - Mar11/10/2022)

« Reco » avec l’appareil photos = « reco » molo…

Bonsoir à tous,

Initialement, je ne suis pas un adepte du : « Regarde mon super chrono ! »

C’est pour cette raison que jamais, au grand JAMAIS, je ne l’ai affiché ici ou ailleurs.

Mais si vous voulez rire un bon coup, je pourrais faire exception et vous montrer celui du jour, un bon 6h pour 30km (à VTT)…, faut dire que le dénivelé Samarien, c’est pas rien, hé hé hé…

Et puis une « reco » reste une « reco », c’est une investigation à la mode Serials initiée par un certain « M » qui m’aura totalement perverti : « Avant, j’étais un gars bien…, si si si… »

Bref, là n’est pas vraiment le sujet, puisqu’il s’agit de trouver de quoi surprendre les Serialtraileurs dans un secteur géographique globalement connu par tous, je m’efforce donc de trouver la pépite ou, tout du moins, concocter un parcours de telle manière qu’il semblera nouveau par des enchaînements de passages aussi beaux et agréables que possible (c’est-à-dire loin des routes et de leur bitume asphyxiant…, ni trop plats, ni trop rectilignes.).

La rivière « Noye » et ses abords offriront un plaisir indéfinissable. Les vallées « Notine » et « du Bois de Beaumont » procurent de belles sensations de bien être. L’apothéose revient aux bois dans lesquels nous apprécions tant évoluer. Celui « des Célestins » ne fera pas exception, ni ceux « de Quiry », « du Roi », « du Preux » et « de Remiencourt » que nous traverserons ou contournerons à allure modeste, celle du plaisir partagé.

Ma quête d’informations sur la présence d’armes épaulées à l’occasion d’une prochaine sortie (le Samedi matin) semble récompensée, la réponse négative nous satisfait. Merci pour ce précieux renseignement, notre démarche étant de ne pas déranger d’autres passionnés.

Voici quelques photos pour compléter ce résumé d’une belle balade piam piam : https://photos.app.goo.gl/WE3cbdAjCgBLNNqU8

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Football féminin] Saveuse contre Salouël (Dim08/10/2022)

Pas de round d’observation sur le ring Saveusien…

Bonsoir à tous,

D’entrée de jeu, sur le terrain de football de l’ASL Saveuse (Somme), locales et visiteuses (le RC Salouël) étaient bien déterminées à faire plier l’autre (ou les autres) qui ne l’entendit point de cette oreille.

Objectif clairement affiché donc par les 2 formations féminines, dès l’entame du match, la bagarre footballistique commença donc au retentissement du coup sifflet strident.

Les intentions de marquer un but (voire plusieurs) se faisaient clairement sentir de part et d’autre de l’aire de jeu verdoyante, mais les défenses concentrées et réactives firent avorter bon nombre d’incursions chez l’adversaire, chaque gardienne de but se voyant rarement mis réellement en danger sans pour autant se sentir hors d’atteinte des frappes régulièrement contrées ou déviées.

Score de parité à la pause, difficile de dire si les filets trembleront au bout de 80 minutes de jeu (2 fois 40min)…

Même scénario en 2nde période, des défenses imperméables, le milieu combatif et les attaques ne venant pas à bout d’actions flirtant avec les embuts adverses.

Je ne saurais dire (selon mon point de vue) si un surplus de « vivacité jaunâtre » à deux reprises ou un manque de « vigilance rougeoyante » 2 fois commis (peut-être les 2) aura fait pencher la balance d’un match pourtant équilibré, mais les locataires du stade Saveusien finiront par faire céder l’adversaire Salouasien frustré par la défaite finalement concédée 2 à 0.

Pas grand-chose à se reprocher donc côté rouges et noires, la vaillance et l’envie étaient là.

Bravo aux Jaunes et rouges pour leur ferveur intacte tout au long d’une rencontre agréable à regarder, même derrière un objectif d’appareil photos.

Bravo Mesdames et Mesdemoiselles pour votre engagement sportif.

Quelques 1300 clichés sont disponibles là : https://photos.app.goo.gl/mjAtfhwTXVa88ZW66

Je vous souhaite bonne consultation,

JPhB

[Récit] TOST 43 à St Aubin Montenoy avec JPh (dép80 - 13/21km - Sam08/10/2022)

Bois, Larris et « tôle ondulée », sous le soleil exactement…

Bonsoir à tous,

Ah oui, qu’il sentait bon le sable chaud ce TOST N°43 du Samedi 08 Octobre 2022, départ et arrivée Saint Aubin Montenoy (Somme) !

Coureurs off et randonneurs ont été logés à la même enseigne. Plaisir boisé pour commencer, puis promenade pentue et beau point de vue et enfin finish « cabossé » via terre démontée (on dit bien : « mer démontée », hé !…).

Euh…, analyse imparfaite, puisque je n’ai pas pu conjuguer rando et Larris…, ce sera pour une prochaine fois…

Certes la fraicheur matinale était là, mais aucun vent pour l’amplifier sous un beau soleil qui nous accompagna à travers feuillage à la teinte début d’automne, puis il participera complètement à notre virée variée pour notre plus grand plaisir.

Arrivée quasi « groupir » des 2 formations, 13km de rando et 21km de trail off, dernière « épreuve » commune, la dégustation de plaisirs culinaires.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/MGCL2CAf8Qx71JW4A

[Récit] "Reco" au départ de Saint Aubin Montenoy (dép80 - 32km - Mar04/10/2022)

« Dès que le vent soufflera, je repartira. Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons… »

Bonsoir à tous,

Non pas que je fus éventé pendant la reco du jour au départ (et arrivée) de Saint Aubin Montenoy (Somme), mais pas mal d’hélices tournoyaient aux alentours, sauf celles d’éoliennes en cours de maintenance, enfin je suppose.

Bref, reco du jour à St Aubin et 32km d’un parcours diversifié, il me faudra faire des choix pour réduire la distance définitive proposée aux randonneurs et aux traileurs off entre de jolies et longues parties boisées, un superbe Larris équipée d’une trace balisée et quelques bosses sympathiques qu’un David, égal à lui-même, se fera un plaisir "d’avaler" à allure soutenue.

Infos recueillies et importantes pour la petite troupe en délire de Samedi prochain, les chasseurs ne seront pas de sortie dans le secteur (ils le seront Samedi 08/10 après-midi et Dimanche 09/10 matin), une bonne chose pour les « Serials », d’autres passionnés de Dame Nature, mais sans fusil.

JPhB, quelques photos là : https://photos.app.goo.gl/CWx1pvL5MWeQsmXm6

[Youtube] Tôt le matin avec Alain Bashung - La nuit je mens (Ven30/09/2022)

La nuit je mens…

Bonsoir à tous,

C’était Vendredi 30 Septembre 2022, 6h du mat sur la route, destination the Job.

La nuit est noire, elle ne l’est pas toujours et quand c’est le cas, sa profonde noirceur teintée de furtifs éclairages de ci de là, crée une certaine inquiétude, celle du doute quant à pouvoir se sortir de ce serpentin interminable que la lueur du jour annoncera comme enfin fini.

Je ne saurais dire si cela me stresse ou m’invite au défi, il faut y aller, alors j’y vais.

C’est Alain Bashung qui m’accompagnera, nous n’avons pas forcément les mêmes mensonges,

JPhB, paroles sincères, écrites de jour.

CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!
CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!

TOST 42 à Boves avec JPh (dép80 - 13/18km - Sam01/10/2022)

On a retrouvé la 7ème Serial-Compagnie…

Bonjour à tous,

En effet, la compagnie des Serial-randonneuses a été retrouvée, elle dansait sous la pluie en chantant : « Serial-rando pluvieuse, Serial-rando heureuse ! »

Mais bon, je me permets de dire que sans un petit contre-temps rigolo provoqué par de « Serial-pipelettes » expertes en communication…, nous n’aurions pas côtoyé la pluie survenue après l’arrivée des traileurs off.

L’attente inquiète des premiers arrivés peu à peu détrempés nous aura permis de nous replier dans le vestiaire des footballeurs en remerciant sportivement et chaleureusement leur représentant pour son hospitalité, notre collation d’après efforts aura finalement lieu, l'effectif au complet…

Oui, l’un d’entre nous a bien failli ne pas aller au bout du tracé proposé, une dispute, une altercation ou une « prise de tête », allez savoir ? Mais toujours est-il que Dominique, fan de foot et sans aucun doute d’un si célèbre Zidane, aura voulu imiter l’ancien talentueux bleu et champion du monde 1998 en infligeant un méga coup de boule à une branche insultante faisant obstacle, le long de la rivière « Avre », Dominique en tête du Serial-peloton déboulant tête baissée.

C’est ainsi que : « PAN !!! »

Non…, pas le retentissement d’une balle échappée d’un canon de fusil, mais celui de l’impact « tête contre branche », respectivement écorchée et saignante de l’un contre encore tremblante et quasi arrachée de son tronc de l’autre. Quel choc !

Ainsi plus tard et sous abri, le robuste Dominique, les chanteuses sous la pluie et nous tous, trinquerons à un anniversaire de plus (le mien), mais aussi et surtout à la santé de tous (pensée pour Manu souffrant ce jour) ainsi qu’à notre bonne humeur commune et habituelle.

Comme dirait l’autre : « Ca fait des souvenirs ! »

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, Merci à tous. Photos là : https://photos.app.goo.gl/HQunKnrWiyuX7uGeA

"Reco" à Boves (dép80 - 30km - Mer28/09/2022)

Hier dodo, aujourd’hui reco…

Bonsoir à tous,

En effet, la flemme s’était un peu (euh…, beaucoup) accaparée de moi hier, du coup je ne suis pas allé faire de reconnaissance, mais ce matin du Mercredi 28/09/2022, les rayons de soleil m’ont inspiré une balade ensoleillée, ce fut le cas, en témoignent quelques clichés pris (vidéos aussi). Désolé pour « le lac en pente », parfois la posture fut inconfortable et la prise bancale, ouh la la…

Bref, nous naviguerons au plus près de la Nature, parfois maritime, parfois boisée et plus rarement urbaine (j’entends par là sur route et à proximité des habitations, beurk !).

Un seul hic de cette balade, une interdiction destinée aux vélos, je me ferai fraudeur Samedi prochain pour assurer le rôle de guide, malgré une blessure persistante.

C’est promis je descendrai de ma monture grinçante à l’approche des cannes à pêche concentrées sur des bouchons prêts à plonger, je le fais d’ailleurs naturellement par respect, comme vous tous d’ailleurs.

Bref, pour la consultation c’est grattuit et c’est là : https://photos.app.goo.gl/3JA6LDyTJ85DxoKo7

JPhB

La suite des Actu & Récits est !!!

Prochain

Trail.

Off.

Serial.

Traileurs.

50

Sam-03/12/2022

au départ

09h00 de

 

 

Plus d'infos, rubrique

"Sorties NATURE"

 

 

********

 

Récits & Commentaires d'après sortie sur:

 

 

Chaîne

Serial-Traileurs

Samedi 03 Décembre 2022

Dimanche 04 Décembre 2022

Samedi 10 Décembre 2022

Samedi 17 Décembre 2022

Samedi 14 Janvier 2023

Dimanche 15 Janvier 2023

Notre équipement