[Récit] Bilan 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Voici un petit bilan pour l’année 2021 un peu chahuté par un virus mutant qui semble ne pas trop apprécier le genre humain (ou bien trop, au contraire), surtout quand celui-ci porte des baskets.

Cependant et en y regardant de plus près, 42 sorties NATURE (42 samedis) sur 52 semaines, nous nous en sommes pas trop mal sortis, hein ?!?

En jetant un p’tit coup d’œil là (https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2021/ - mais rien ne vous y oblige), vous constaterez :

- 7389 kilomètres parcourus ;

- 62 participants fréquents (nous étions 11 en moyenne, chaque Samedi) ;

- La distance moyenne est approximativement de 16km et des brouettes.

Bref, ces chiffres ne vous parleront peut-être pas. D’ailleurs, nous pouvons les interpréter comme bon nous/vous semble…

Bonne consultation !

JPhB, peu de commentaires sur les trails, mais nous en avons fait quelques-uns, quand même.

[Récit] TOST 14 à Bonneleau avec JPh (dép60 - 10/17km - Sam22/01/2022)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

La « Serial-sortie » (ou TOST) du jour (Samedi 22/01) a pris son départ à Bonneleau (arrivée aussi) avec 2 programmes, ou 2 itinéraires, si vous préférez, un trail off de 17km avec bosses et surprises rigolotes (enfin je crois), mais aussi une rando off, moins de surprises, mais des bosses aussi, hé hé hé…

Tandis que Brigitte dirigeait les marcheurs fous sous la surveillance de la bête féroce, Louna, je m’occupais de l’entrainement Commando des traileurs « indisciplinés ».

Tout d’abord Coulée Verte, bord de Selle, grimpettes et plateau légèrement éventé.

Puis, re bord de Selle et quasi plongeons évités de justesse, des sangles bienvenues nous aidant à traverser la rivière en folie vers re Coulée verte et re bosses pour finish via jolie monotrace boisée le long de laquelle nous doublerons la 7ème compagnie, Philippe et ses drôles de Dames au pas cadencé.

Matinée sans soleil, mais matinée agréable pendant laquelle la sueur poindra quand même humidifiant des tenues de « guerriers » aux chaussures salies par la boue de ci, de là.

Réconfort mérité, écrira Sophie, festin Gaulois traditionnel en vous remerciant d’avoir contribué si sympathiquement à cet échange de bienfaits.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB, les photos sont là (celles de Sophie en fin d’album) : https://photos.app.goo.gl/moipid1r5HueuCu99

[Récit] TOST 13 à Sains en Amiénois avec JPh (dép80 - 11/16/19km - Sam15/01/2022)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Hier, Samedi 15 Janvier 2022, c’est à Sains en Amiénois (Somme) que nous avons pris le départ de notre sortie NATURE de 19km (ou 16km ainsi que 11km rando).

L’ambiance hivernale fut fraîche et embrumée, d’où nos fréquents arrêts légèrement plus furtifs qu’à l’accoutumée, histoire de ne pas trop se refroidir après quelques gorgées d’un breuvage fortifiant vite ingurgitées…

Au menu, un terrain moins boueux qu’en début semaine, puisque durci par ce froid crispant le sol parfois glissant. C’est donc avec vigilance que chacun progressera tantôt sous l’emprise du brouillard et parfois sous abri de la végétation hibernante, puisque c’est dans cet objectif d’un parcours varié que le tracé a été concocté en espérant recueillir plus d’approbation que de déception à l’arrivée.

Quelques foulées « sauvages » raviront les plus aventureux via traversées de champs en totale faune locale.

Notre collation d’après sortie permettra le réchauffement de coureuses aux doigts blanchis en serrant très fort un gobelet de vin chaud (Merci Brigitte !) qui ne restera pas plein pour autant. Merci pour toute cette victuaille offerte !

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/Lw5GqQ18JWz4VaUL9

Joyeux anniversaire Christine !

[Récit] TOST 12 à Camps en Amiénois avec JPh (dép80 - 11/16km - Sam08/01/2022)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Samedi 08 Janvier 2022, la Serial-Compagnie s'est donné rdv à Camps en Amiénois (Somme) pour une sortie NATURE aux allures de nouveauté, nous n'avions jamais fait de départ là-bas.

La météo consultée hier n'incitait guère à l'extirpation du dessous de la couette au climat chaudement corporel, 37° au moins, mais l'optimisme aidant, quelques irréductibles ont pris leur potion magique pour trouver la force gauloise de rejoindre le point de rdv.

Quelques gouttes de pluie suicidaires viendront s'écraser en nombre sur le pare-brise des automobiles, puis les plus déprimées s'échoueront sans force et seulement en début de parcours sur nos carcasses protégées par des vêtements étanches et respirants.

Pour la suite, même scénario que lors des excursions précédentes, 16km quasi au sec, jusqu'à la reprise respective de nos moyens de locomotion, direction un festin au chaud et sous abri (Merci Catherine et Luc !).

Pour info, j'ajoute le plan de notre périple malgré un petit passage pour lequel le doute persiste quant à sa nature accessible à tous ou pas (désolé, je m'interdis de le faire habituellement). La raison de ce partage, la perte de clé de voiture contraignante et embarrassante pour l'un d'entre nous, alors si vous passez par là et que vous faite "trouvaille", nous serions heureux de récupérer ce bien indispensable. D'avance, Merci !

Quelques photos de la joyeuse troupe sur fond de paysage bosselé et boisé ont été prises: https://photos.app.goo.gl/99Gc3dj8f73pfofa6

Bonne consultation.

Notons aussi notre rencontre avec les hommes en orange prenant place stratégiquement pour mieux cerner l'animal imprudent (et malchanceux). Petite halte pour échanges cordiaux, puis chacun s'affairera dans sa discipline préférée.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB

Euh..., petite précision !!! Après le kilomètre 14, au niveau de la "Vallée du Mont de Camps", nous sommes allés tout droit (et pas à droite, comme indiqué sur le tracé) !!!

[Récit] TOST 11 à Cagny avec JPh (dép80 - 10/15km - Dim02/01/2022)

[Commentaire posté sur Facebook]

Dimanche 02 janvier 2022, 1ère sortie de l'année (10km rando & 15km trail) au départ 10h depuis le stade de football de Cagny (Somme) en présence d'un soleil radieux..., tant mieux.

J'en profite pour souhaiter la BIENVENUE à Cathy et à Peter, ce fut leur "baptême de l'air", si j'ose dire...

Par ailleurs, le plaisir fut au rdv en profitant d'une météo des plus clémentes et d'un relief bosselé dans le secteur.

David s'improvisera guide en fin de parcours et tentera de nous faire perdre la tête dans le Bois de Cagny en tournicotant plus que de raison.

Stabilité retrouvée, nous ressortirons indemnes de cette antre végétale, direction la collation traditionnelle d'après sortie, et glou..., et glou..., et glou.

Merci à tous et à bientôt pour de nouveaux "TOST",

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/XpCLAyUrvxRBisS98

[Récit] TOST 10 à Cagny avec JPh (dép80 - 12km - Sam25/12/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 25 décembre 2021, petite sortie "désintoxe" de 12km au départ de Cagny et dans le même temps, dernière "Serial-sortie" Nature 2021.

Pas de pluie à revendiquer, ni même de température basse en ce Noël 2021 que je souhaite à tous rempli de cadeaux.

Quelques photos là: https://photos.app.goo.gl/KBZuAUmGnCThzhXk8

Bonne fin d'année et continuez à prendre soin de vous !

JPhB

[Récit] TOST 9 à Saint Pierre à Gouy avec JPh (dép80 - 8/15km - Sam18/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Ce matin du Samedi 18 décembre 2021, à une semaine de Noël, nous maintenons la « cadence infernale » des Serial-Sorties, appelées TOST.

La 9ème édition de cette nouvelle appellation (TOST9, donc) inspirée par qui vous savez (si, si, si…) a pris son départ à 9h depuis la Mairie de Saint Pierre à Gouy, petite commune de la Somme et au bord de la Somme traversée aussi par une voie ferrée sur laquelle pas mal de collègues d’un certain Ben ont circulé à vive allure sans nous faire un petit POUET POUET…, non euh…, TCHOU TCHOU car plus de cheminée mais de la « sensation haute voltage », hé hé hé…

Bref, départ par forcément en trombe pour la fine équipe, puisque grimpette d’entrée de jeu, tandis que les carcasses sont encore un peu engourdies par un réveil inachevé.

Malgré la météo télévisée ambitieuse de la veille, petit écart quant aux réelles conditions du jour sans soleil, bien que ce dernier, lui aussi certainement encore ensommeillé, tenta quelques vaines percées (il finira par vaincre, mais à l’heure du couvert) à travers cette toile de brume en sustentation au dessus de nos têtes.

Néanmoins aucune gêne aucune, il faisait bon à se mouvoir à l’abri dans une bien jolie forêt désertée par les fusils au repos qui retentiront surement le lendemain selon les infos glanées dans la semaine (à chacun son tour, voilà !).

Quelques petites bosses aux pentes progressives joueront les coachs impitoyables obligeant le Serial de sortie à quelques efforts plus ou moins variés vers et depuis Fourdrinoy ainsi que sous l’emprise d’une brise quasi glaçante qu’un retour sous végétation brunie par l’Automne fera immédiatement cesser.

Ah la forêt !!! Quelle sensation extra d’évoluer en son antre à l’ivresse « diablesque » !

La montée première du départ se sera transformée en un finish dévalant, Céline en pôle position jusqu’au terminus.

Festin Gaulois oblige autour d’une table à la taille réduite et visite surprise de Martin au genou toujours fébrile en guise de conclusion.

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/i7BNsWyfARrbZs9U7

Merci à tous et à bientôt pour des nouvelles aventures Serialesques,

JPhB

[Récit] TOST 8 à Breteuil avec Laurent (dép60 - 10/17km - Sam11/12/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Après une semaine sans soleil avec pluie quasi incessante, la Serial-Compagnie fut heureuse de renouer amitié avec la boule de feu éblouissante.

Mais, faut dire aussi que nous avons usé de stratégie (sans trop en dire, car secret que nous devons absolument préserver…), en fixant de « mauvais rdv » à qui vous savez.

Bref, nous ne demanderons pas Ben ni à David quel temps ils ont eu…, nous connaissons la réponse, hé hé hé…

Ainsi, ce sont des images ensoleillées que je vous présente là : https://photos.app.goo.gl/D4Nqiuo1kqFgYqL8A

Merci à Laurent (aidé par Michèle et Manu) pour ce parcours bien sympathique, départ et arrivée Breteuil (Oise). Beau temps au rdv, fraicheur aussi mais vite contenue par notre déplacement rythmé.

Petite frayeur à l’arrivée, dans l’attente de randonneuses perdues…

En fait non, aucune perte à déplorer (heureusement), mais de la marche « commentée » et peut-être même « dissipée »…, tandis que nous nous faisions impatients dans l’attente d’un somptueux vin chaud à venir…

Hmmmm…, Merci Brigitte pour ce breuvage des plus « requinquants » !

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] TOST 7 à Guerbigny avec JPh (dép80 - 11/17km - Sam04/12/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Hier Samedi 04 décembre 2021, la « Serial-Compagnie » s’était donné rdv à Guerbigny pour parcourir 17km en mode trail ou 11km en mode rando et cela sans…, sans…, sans soleil, pffff…

En effet, il me plait à narguer la pluie au travers des récits de nos « Serial-sorties » qui s’invitait très souvent avant puis après nos escapades, mais pas cette fois, elle se sera certainement convaincue qu’un peu de sport lui ferait le plus grand bien avant les fêtes de fin d’année (si elles ont lieu) en compagnie des Serials humidifié(e)s par sa présence pas si désagréable que cela, pourvu qu’elle ne soit pas accompagnée du vent…

C’est majoritairement sous abris arborés que nous évoluerons, d’où le ressenti désagréable modéré de la pluie plutôt brumisante que « drachante ». Le vent, lui aussi en imposteur du jour, n’aura que peu d’impacte sur notre progression, car telles de petites souris rusées, nous déambulerons globalement via « galeries protégées », des sentiers encaissés et de la végétation en guise de parapluie (et paravent aussi).

Néanmoins, le sol ultra glissant car crayeux et recouvert de feuilles mortes nous obligera à un max de vigilance pour tenter d’éviter l’inévitable chute comme celle de David et de Michèle (heureusement sans gravité) au fessier respectivement un peu Sali.

Le soleil finira par nous rejoindre et au contraire de précipitations sportives, il préférera l’instant de la fraternelle, cordiale et Gauloise collation d’après sortie, néanmoins sous abri bus auprès duquel un 60 places scolaire, piloté avec une grande maitrise par un gentil et aimable chauffeur, fera sa courte halte programmée pour partager bonne humeur et plaisanterie ainsi qu’une part d’un délicieux clafoutis aux pommes made in David.

Au final, pluie et vent n’auront pas entaché notre sentiment de sortie plaisante, du moins je l’espère. Souhaitons quand même que de tels invités (pluie et vent) ne reviennent pas trop souvent, hein ?!?

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, résumé du parcours concocté là :

https://www.serialtraileurs.fr/comment-concocter-un-parcours

[Youtube] Sortie à Ault avec JPh (dép80 - 11/18km - Sam13/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 13 Novembre 2021, les Serials étaient à Ault pour une sortie "au grand air".

Je n'ai pas pu m'empêcher d'associer une sublime mélodie à notre balade bercée par le vent et le fracas des vagues.

Merci Anna B May pour votre somptueuse composition, quelle jolie et douce musique..., MERCI !

En espérant que vous apprécierez, je vous souhaite bonne consultation,

JPhB, Merci aux acteurs randonneurs et traileurs du jour.

CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la VIDÉO !!!
CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la VIDÉO !!!

[Récit] Course Nature de Blacourt (dép60 - 8/16km - Dim21/11/2021)

TRAIL DU 21 NOVEMBRE 2021

Les « mots clés de Marie-France »

 

Eh voilà le week-end est déjà fini et nous avons passé un super moment ce matin.

Un petit défi sur un 16 km local, une super organisation.

Un départ avec Jean-Philippe (et aussi pour l’arrivée puisque celui-ci est venu m’accompagner sur la fin de course : Merci ami Sérials) et une immense joie de revoir d’autres amis runners Didier, Daniel (et Yvonne en marcheuse).

Pour le reste, j’ai préféré retracer mes impressions  et décrire l’environnement à travers cette grille accessible là :

https://www.serialtraileurs.fr/les-mots-clés-de-marie-france

Amis runners, à vous de retrouver ces mots clés…

Allez une petite récompense : une spécialité normande pour le premier qui aura rempli la grille.

Répondez-moi ! (mail ou Messenger)

 

Marie France

[Récit] La Beaujolaise 2021 (Remiencourt - dép80 - Dim21/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Beaujolaise 2021…, hm hm…, quésaco (Remiencourt – dép80 - Dimanche 21 Novembre 2021) ?!?...

Bah…, en ce qui me concerne, je ne connaissais pas avant que Michèle et Manu me transmettent l’info. Faut dire qu’à ma décharge, il s’agit avant tout d’une organisation « influence vététisme », mais où passe un VTT, passera un traileur…, assurément. Ainsi les traileurs étaient les bienvenus, Michèle et Manu ont validé leur présence à cette manifestation bien sympathique (selon leurs commentaires) et surtout à l’organisation « impecc ».

Merci aux organisateurs, à la prochaine surement…

JPhB

[Récit] Sparnatrail 2021 (Épernay - dép51 - Dim13/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Faisons un petit retour en arrière pour évoquer un trail cher à notre cœur, le SPARNATRAIL (Épernay – dép51 – 17/33/61km – Dimanche 13 Novembre 2021).

En effet, que de « Serial-souvenirs » en terre Marnaise…

Je ne saurais pas vous dire si ce sont les jolies petites bulles ascensionnelles d’un célèbre breuvage Champenois (chères à une certaine Céline) qui aura, une fois de plus, convaincu Boris qui connait par cœur l’itinéraire légèrement allongée de 3km cette année (61km au lieu de 58), mais c’est en mode fraternel que Boris et Alban vogueront de concert entre bois, forêts et vignes, Clotilde aux abords et non loin pour fan absolue qui n’a pas son pareil pour se positionner à divers endroits stratégiques du parcours pour encourager « son équipe » de traileurs fous.

Départ à 2…, parcours en duo et arrivée 61 km plus tard en parfaite association pour Boris et Alban que nous félicitons…, BRAVO les gars !!!

Remerciements au photographes François et Christophe. Merci à toute l’organisation, une machine plus que rodée au déroulement sans faille.

JPhB

[Récit] Reco au départ de Warsy (dép80 - 36km - Mer24/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Aujourd'hui, Mercredi 24 Novembre 2021, petite reconnaissance au départ de Warsy (Somme) d'un parcours de 16km initialement prévu, mais quand on fouille, cherche, investigue..., le compteur affiche plus..., 36km au final dont voici quelques clichés aux couleurs de l'Automne.

Lien: https://photos.app.goo.gl/Fn34cBkHo9tcAoii6

Bonne consultation !

JPhB

[Récit] TOST5 à Belleuse avec JPh (dép80 - 13/18km - Sam20/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

En cette matinée grise du Samedi 20 Novembre 2021, les Serialtraileurs s’étaient donné rdv à Belleuse pour un TOST* (le N°5) de 18km.

Au programme et autant que cela est possible en fonction de ce que veut bien nous proposer Dame NATURE, des chemins pas trop plats ni trop rectilignes, bien au contraire, et de l’insolite, nous adorons cela.

Donc en guise de terrain de jeu du jour, je peux quasiment affirmer que tous les ingrédients étaient réunis pour proposer un cocktail « détonnant »… Bon…, j’exagère un peu, mais le secteur parcouru ce jour a forcé quelques-uns d’entre nous à faiblir significativement la cadence, vitesse réduite, très réduite et foulées raccourcies…, de temps en temps.

En résumé, et malgré un début d’itinéraire plat et goudronné (pffff…), nous aurons « yoyotté » entre Belleuse, Courcelles sous Thoix et Brassy (voir lien album photos ci-après), tout cela en l’absence remarqué d’un soleil résigné au regard de cet épais manteau nuageux « blanc-gris » tristounet.

Lien : https://photos.app.goo.gl/jMFqjEETKNZK1yZS8

Bien que forcés de regagner sans trop tarder des foyers chauds et moins humides, nous prendrons le temps d’une collation traditionnelle et collective…, la table fut presque trop petite (comme toujours). Merci à tous !

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB, je me permets 2C:

C 1-Remerciements à la ferme du Campreux pour ses informations reçues pendant la semaine quant à l’absence des chasseurs dans le secteur ;

C2-Remerciement à un exploitant agricole (pris en photo, mais de loin) qui a gentiment attendu que nous nous soyons éloignés pour reprendre son activité de traitement « odorant » de son champ.

 

* TOST: Trail Off SerialTraileurs.

[Récit] Reco au départ de Belleuse (dép80 - 20km - Mer17/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, malgré une motivation moyenne, (faut dire que je n'avais pas de jus. Il y a des jours comme ça...) je me suis rendu à Belleuse (Somme) pour y faire un petite reco de 20km. En chemin, rien de particulier à signaler sauf un sentier devenu privé alors que nous étions habitués à l'emprunter quand nous passions par là (mouais, bizarre...), ce qui perturbe l'itinéraire, à l'image de déviations routières qui peuvent vite vous faire tourner en bourrique. Et puis AGACEMENT!!! Ces fichus panneaux de CHASSE EN COURS, alors qu'il n'y en avait pas de CHASSE EN COURS. Donc je vais les remplacer (il y en avait 2) par : TRAIL OFF EN COURS…, malin le gars, hein?!?...

Voici quelques clichés du jour : https://photos.app.goo.gl/o93yRdd4JtrCRRLY9

Bonne consultation,

JPhB

[Récit] TOST 4 à Ault (dép80 - 18km - Sam13/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Samedi 13 Novembre 2021, nous étions à Ault (Somme) et quelle sortie !!!

Oui…, j’ose m’exclamer, car pendant les « recos » qui ont précédé la date de notre petit rassemblement, je fus mainte fois en extase face à la mer et encore plus à chaque foulée de mon avancée lente et progressive en direction de Mers et d’Ault. Et que dire du Bois de Cise aux sentiers étroits reliés par d’innombrables marches dissimulées sous un tapis de feuilles mortes aux couleurs « feu orangé ». J’ai tout de suite compris que traileurs et randonneurs y ressentiraient un plaisir indéfinissable de bien être absolu, même en l’absence d’un soleil que nous accueillons toujours bien volontiers.

C’est tout d’abord dans cet antre « diaboliquement magnifique », que nous tournicoterons (voir plan dans l’album photos) en guise d’échauffement exigeant. Restons gainés et levons les genoux avec une extrême vigilance, car de vilains petits obstacles sournois pourraient bien interrompre notre prise commune de plaisir dans l’effort. Ajoutons qu’un ciel grisâtre surplombant une dense végétation malgré tout persistante rendit sombre l’éclairage en sous bois, alors prenons nos distances et progressons avec maîtrise de notre euphorie aventurière accrue de l’instant présent.

Pour tenter de faire court (si si…, j’essaie…), disons que la lumière reviendra le long du somptueux sentier du littoral entre Cise et Mers les bains, puis direction inverse jusqu’à Ault. Perchés sur de magnifiques falaises habituées à affronter les vagues parfois très agressives, nous ressentirons une poussée favorable, vent dans le dos, tandis que nous redoublerons d’efforts, vent de face. Ce « faux ami » du moment n’entachera pas pour autant notre balade amicale d’une troupe en délire prenant des pauses « statuesques » à chaque escalade sur passe-clôtures (immortalisées dans l’album photos, bien évidemment).

Ainsi, tel un signal sinusoïdal à l’amplitude quasi régulière, nous accumulerons du dénivelé en pleine nature, accentué par des pentes significatives en milieu urbain, lequel nous proposera de nombreux escaliers (parfois glissants) pour flirter en bas et jusqu’à la mer afin d’en éprouver quelques embruns et en haut pour visiter des pièces de musée perchées « en altitude », tel l’ancien château d’Ault au parc rendu accessible au public avide d’histoires d’antan.

Je m’étais promis d’opérer un comptage rigoureux de toutes ces marches gravies (montées comme descentes), mais dame Nature aura réussi une fois de plus à m’envouter, oubliant donc ma mission qu’un David curieux aura accompli à ma place (Merci David : « 1258 marches ! » nous dira-t’il !).

Bref, tout le monde s’arrêtera au 18ème kilomètre, un autre rdv à la récup des plus agréables nous attend vers 12h15, heure à partir de laquelle des bougies seront soufflées (enfin…, un peu plus tard…).

De manière aléatoire, voici quelques remerciements, soient :

Merci Laurent et Nathy de nous avoir accompagné(e)s.

Merci Stéphane guide de la rando de 11km (quelques infos en fin d’album) entouré de photographes Isabelle et Sophie (Merci Mesdames ! – photos ajoutées au miennes).

Merci David pour l’après sortie chez « La Parenthèse », un restaurant (carte de visite présente dans l'album) que nous RECOMMANDONS à TOUS et TOUTES !!! (Merci Catherine pour la BONNE ADRRESSE !).

Enfin, Merci à tous pour votre présence et votre BONNE HUMEUR HABITUELLE !

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/iJMMAEGBnLxp7mfr5

[Récit] L'Intrépide 2021 (Bosgouet - dép27 - 8/13/23/31km - Dim31/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Persuadé que je pourrais récupérer quelques photos depuis le site organisateur du Trail de l’Intrépide (ou Facebook), je me suis permis quelques jours d’attente, mais en vain (pourtant des photographes ont œuvré à différents endroits du parcours…).

Je fais un retour en arrière pour évoquer le Dimanche 31 octobre 2021, quelques Serials avait pris rdv avec L’Intrépide 2021 (Bosgouet – dép27), un report de l’édition 2020 pour les raisons que vous connaissez tous, pfffff…, ce fichu Corona Virus anti sport.

Les amoureux de Dame Forêt ont été gâtés et servis car, quelle que soit la distance sur laquelle vous aviez décidé de vous inscrire (rando ou trail), c’est à l’intérieure d’une bien jolie forêt que vous alliez…, que nous avons évolué, Isabelle, Céline, Michèle, David, Manu et moi. Tantôt via monotraces zigzagantes à nous en donner le tournis, tantôt en suivant de longues allées rectilignes mais jamais plates pour un regain de vitesse pente descendante ou rétrogradage finalement inévitable en « bout de piste » dénivelé légèrement ascendant, le plaisir boisé fut présent de bout en bout, mais sans trop de boue, heureusement. 

Nos départ décalés des distances de 31km, 23km, 13km et 8km nous permettront un retour quasi groupé, tout le monde satisfait (j’évoque les Serials inscrits) de sa performance du jour, malgré un David momentanément indisposé par une indiscrète épine venue lui « titiller » l’œil qu’un sympathique signaleur finira par extraire délicatement malgré ses doigts refroidis par une posture raidie par un froid humide et ambiant que par chance, nous les traileurs, nous ne ressentions quasiment pas en pleine action de coureur « speedé » par la ligne d’arrivée.

Merci aux organisateurs (bénévoles, secouristes et photographes) pour cette sympathique course rudement bien balisée en forêt Domaniale de La Londe-Rouvray.

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] Les Courses des 4 Saisons (Amiens - dép80 - 5/10km - Dim07/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Petit retour en arrière pour évoquer le week-end précédent, celui du Samedi 06 et du Dimanche 07 Novembre 2021. Mais des Serials étaient-ils(elles) de sortie ? Hm hm…, voyons voir…

Alors le Samedi il y a avait un « T.O.S.T N°3 (Trail Off SerialTraileurs) au départ de Pissy, quant au Dimanche Sophie a pris le départ de son 23ème « 4 Saisons », si j’ai bien tout compris.

Félicitons Sophie alignée sur le 5km et remercions Adilio pour ses belles photos (Merci aussi aux organisateurs, bien évidemment) !

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Youtube] Ault - France - Hauts de France - Somme

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Quand on se balade le long du sentier du littoral, l’effet ressenti est assez indescriptible, il y a comme une sensation de totale liberté.

La mer qui chante le fracas de ses vagues lancées impitoyablement sur la roche calcaire, l’accompagnement synchronisé des mouettes « crieuses » ainsi que le murmure de la brise légère font une association irrésistible pour le faible être humain succombant à cette envoutement musical.

Me voilà piégé, je suis sous le charme, pas vous ?!?

Merci Dame NATURE !

Merci Salt Of The Sound & Simon Wester pour cette somptueuse composition musicale.

JPhB

CLIQUEZ sur l'IMAGE pour lancer la VIDÉO !!!
CLIQUEZ sur l'IMAGE pour lancer la VIDÉO !!!

[Récit] Recos à Ault et environs (dép80 - 40&20km - Lun08&Mer10/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez tous, nous ne tarderons pas à flirter avec les sublimes côtes Samariennes, d’où des petites « recos » par là-bas et en 2 étapes :

- Lundi 08/11, pas moins de 40km de chemins ont été tapotés par les semelles de mes Nike Pegasus à un rythme « très saccadé », puisque souvent arrêté et le doigt sur la « gâchette », j’ai dégainé de ci, de là mon p’tit Olympus hybride pour immortaliser des paysages, des ambiances, même des saveurs de plaisir à venir et ensemble, s’il vous plait. J’ai commencé à Oust-Marest, puis ai poursuivi mes investigations à Ault.

- Mercredi 10/11, c’est-à-dire aujourd’hui, il me fallait mémoriser une bonne fois pour toutes mes intentions de vos futures « crapahutes », alors je suis retourné à Ault pour conclure à St Quentin la Motte, histoire de peaufiner encore et encore pour toujours plus de plaisir via sentiers extras (du moins, je l'espère). Cette autre balade de 20km environ fut faite allure rando, la météo plutôt favorable m’aura autorisé encore quelques ouvertures d’objectif jamais fatigué, tant mieux, hé hé hé…

Bon bin, tout ça est en images plus ou moins concluantes, mais ça, ce n’est pas à moi de le dire.

Lien : https://photos.app.goo.gl/Bn4V1e3QCDek2yUR8

Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Youtube] TOST3 au départ de Pissy avec JPh (dép80 - 17km - sam06/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Voici un petit résumé musical de notre balade du Samedi 06 Novembre 2021.

J'ai emprunté le fond sonore à Oliver Franken, compositeur de talent, n'est-ce pas?!?

Vielen Dank Oliver !

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB

CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la VIDÉO !!!
CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la VIDÉO !!!

[Récit] TOST3 au départ de Pissy avec JPh (dép80 - 17km - sam06/11/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Hier matin, Samedi 06 Novembre 2021, notre « Serial-sortie NATURE » avait pour lieu de rdv PISSY, un charmant petit village soigneusement entretenu par une municipalité attentive à l’éclat de sa commune Samarienne (Somme - Hauts de France). Merci à Monsieur le Maire (ainsi qu’à son équipe d’élus et d’employés municipaux).

9h du mat, départ depuis l’église, voisine d’une jolie mare où canards et oies grises batifolent en toute quiétude, nous en ferons de même…, enfin nous foulerons des chemins ruraux au calme vivifiant. Notre itinéraire suivra un tracé bosselé via communes de Pissy, Bovelles, Ferrières et Guignemicourt, retour à Pissy formant ainsi une boucle à l’effort intermittent sur nos jambes alertes, si si si…

La proximité de bois offrira une jolie palette de couleurs d’Automne qui ne cesseront jamais de nous étonner surtout quand, associées au soleil éclatant, elles semblent s’être enflammées.

Quelques petits passages insolites et étroits entre maisons provoqueront chez le bipède vêtu de couleurs fluos comme un sentiment de rétrécissement de sa taille humaine, d’où notre inquiétude du moment à rencontrer un félin gigantesque, brrrr…. Nous sortirons indemnes et rassurés de cette ludique souricière Bovelloise.

Ici aussi, la propreté semble de mise, en témoigne une vive recommandation pancartée sur le tour de ville à perpétuer une tradition de « non dégradation » des lieux empruntés. Rassurez-vous, les Serialtraileurs possèdent génétiquement cette rigueur et ce respect de Dame NATURE, notre MERE divine.

En direction de Ferrières, un joli chemin encaissé mais gras nous incitera à un peu de prudence, tandis que notre bifurque vers Guignemicourt soulèvera de nouvelles questions, quant à l’absence d’un chemin pourtant spécifié sur carte IGN et même Cadastre, hm hm…, nous questionnerons la commune via courrier…

Malgré la fatigue naissante chez certains d’entre nous, la persévérance sera de mise pour mieux appréhender les variations d’intensité dans les efforts à fournir, tantôt mode "roue libre", tantôt mode gainé et montée du cardio pour du dénivelé faible amplitude, mais dénivelé tout de même.

Nous rentrerons à bon port via un joli sentier et autre tour de ville (là encore, entretien courant au résultat plus que plaisant, Merci !), le semblant d’épuisement pressenti s’étant transformé en une motivation accrue par la gourmande collation à venir, notre festin Gaulois toujours aussi richement concocté par tous.

En images, quelques arguments convaincants de notre « folle Serial-escapade » : https://photos.app.goo.gl/buSzDHbB8VEamHeA8

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] Bilan Nb de Sorties NATURE et Nd de Coureurs

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Des chiffres, des chiffres…, encore et toujours des chiffres…

En plus les chiffres…, on leur fait dire ce que l’on veut, hein…, n’est-ce pas ?!?

Voici donc les nôtres mettant en avant le nombre de nos Sorties NATURE depuis le 30 Septembre 2012 ainsi que le nombre « d’heureux participants » (Etiqueté(e)s « Serials »), certains régulier(ère)s et assidu(e)s, d’autres à l’apparition furtive, c’est comme ça.

Donc en moyenne, 61 Serials / an (en ROUGE) pour 45 sorties / an (en BLEU).

Ca vous parle, ou pas ?!?

Pas grave…, continuez à venir avec votre bonne humeur habituelle !

A bientôt, JPhB. (https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2021/)

[Récit] TOST2 au départ de Seux (dép80 - 18km - Sam30/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 30 Octobre 2021, voilà une sortie pour cloturer le mois d’Octobre aux feuilles couleurs d’Automne, couleurs certainement lourdes à porter, puisqu’elles tombent…

Bref, bien que la météo annoncée n’incitait guère à quitter la couette chaude et matinale, quelques « guerriers » se sont risquer à affronter le climat hostile du jour.

Mais bon, vous connaissez ce doux refrain de notre chanson « Serialesque » qui dit que nos sorties se font « à couvert », et bin ce fut une nouvelle fois le cas.

Ainsi et pour résumer : Pluie en arrivant à Seux, puis pas (ou peu) de pluie pendant 18km et enfin pluie à l’occasion de notre collation sous petit abri « tout mimi » (et rikiki).

Les photos « pas terribles » sont là : https://photos.app.goo.gl/kwhVMr1V7SwRi12g8

A bientôt pour de nouvelles aventures au sec,

JPhB

[Récit] Reco au départ de Pissy (dép80 - 32km - Mar26/10/2021)

Aujourd’hui Mardi 26 Octobre 2021, petite « reco » de 32km (initialement 26) au départ de Pissy (dép80).

Comme d’habitude, du bon et du moins bon, je m’explique :

Tout d’abord le moins bon avec le trop régulier et éternel triste constat de chemins disparus, dont quelques-uns « déplacés ». L’ancien emplacement proposait un je ne sais quoi de « sauvage » et plaisant (intéressant pour un traileur), tandis que le nouveau, tout plat et rectiligne envoie les coureurs vers un peu plus de route (tout ce que j’aime…, vous le savez), pffff…

Cependant, l’itinéraire que je croyais plutôt plat s’est révélé un peu plus ondulé, d’où ma satisfaction, au final.

Il ne reste plus qu’à concocter un tracé optimisant l’agréable (là aussi, vous me connaissez).

Alors Pissy, c’est pour bientôt !

JPhB, quelques clichés là : https://photos.app.goo.gl/V54Y5MephtT5X8VF7

[Récit] La Victor Pauchet 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 23 Octobre 2021, la clinique & maternité Victor Pauchet à Amiens organisait une course Nature (5km et 10km) pour la prévention du cancer du sein.

Pour cette occasion et belle cause, Céline s’est jointe aux nombreux coureurs tout de rose vétus.

10km dans la joie et la bonne humeur immortalisés par Adilio. Merci Adilio !

Bravo Céline et longue vie à la Victor Pauchet !

JPhB

[Récit] 100km de la Somme 2021 (Amiens - dép80 - 5/42/100km - Sam16/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Le Samedi 16 Octobre 2021, tandis que nous gambadions dans la campagne Hangestoise (Hangest sur Somme) et environs à l’occasion d’une sortie Nature, d’autres coureurs fous aux couleurs « serialesques » foulaient le bitume sur un rythme effréné poursuivis par un chrono impitoyable.

En effet, Christine et Claude prendront le départ du Marathon de la Somme et parcourront 42km le long du chemin de halage, aller et retour entre Amiens et Bourdon.

Ligne d’arrivée franchie pour le duo de chic et de choc encouragé par coach Martin.

BRAVO Christine et Claude !

JPhB, Merci Sophie pour les photos.

[Récit] Sortie à Villers Vicomte avec JPh (dép60 - 18km - Sam23/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s’il s’agit d’un adage, mais ceci étant, rien de plus vrai : « Couché tard…, levé tard… »

Tout ça pour vous dire que j’étais le dernier arrivé au point de rdv à Villers Vicomte (Oise), malgré 150 chevaux thermo dynamiques confinés sous capot qui ont subit le pied lourd sur l’accélérateur d’un conducteur pressé…, enfin en retard, qui aurait vu d’un mauvais œil une maréchaussée trop bienveillante sur sa trajectoire (néanmoins contrôlée), je vous prie de bien vouloir m’en excuser, pfiuuu…

Ouf 9h00, je suis arrivé à destination, la Serial Compagnie du jour est prête pour 18km de nature, territoires de Villers Vicomte, Fléchy, Hardivillers et Esquennoy seront franchis allure cool et conviviale. Le secteur ne recèle pas de véritable difficulté, mais ce n’est pas plat du tout, nous œuvrerons sur de la « tôle ondulée » qui offrira de quoi varier les plaisirs sinusoïdaux, électrocardiogramme pas tout à fait plat.

Finish autour du centre équestre en effervescence de Villers Vicomte où Frédéric et Elodie, participants au concours du jour, formeront duos complices avec leur monture respective, deux belles bêtes fougueuses à la robe brune et éclatante.

Notre traditionnelle après sortie sera encore richement garnie (Merci à tous). Pour ma part, j’irai jouer les paparazzis au centre équestre pour mieux surprendre Elodie en pôle position, ou presque, lors de son dernier passage sous le regard inspecteur de juges impartiaux.

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques » !

JPhB, j’espère qu’Elodie ne dévoilera pas la présence d’un cavalier de prestige sur les lieux (hi hi hi hi hi…, font les chevaux).

Photos là (Equitation en fin d'album): https://photos.app.goo.gl/McrV5X5ToqKhZ5ME8

[Récit] Trail des Préautomnales 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Dimanche 10 Octobre 2021, quelques Serials aux jambes engourdies, avait pris rdv à Préaux (dép76) pour en découdre avec la Normandie et ses paysages terrestres et maritimes dont on ne se lasse jamais.

Isabelle avait opté pour une rando sans chrono mais plutôt active cependant, au regard de ses 7km avalés en une heure et des brouettes. Quel pas cadencé !

Michèle, en mode trail, cochera la case 15km qu’elle accomplira sans faillir et comme d’habitude, serai-je tenté d’écrire.

Pour David, Manu et JPh, le manque de longues distances se fait sentir, alors c’était l’occasion de nous réconcilier avec les kilomètres…, 42km ce n’est pas rien (enfin 40, imprévu de dernière minute, l’organisation désolée s’en est expliquée).

Départ à 7h du mat en bus, la ligne de départ est à 2km de là, nous sommes attentifs aux briefing tout en roulant et cela depuis les derniers sièges, au fond du transport scolaire 64 places et 64 traileurs.

7h15, le BANG retenti, quelques frissons parcourent nos bras recouverts de manchettes, l’air ambiant est humide dans le bois tout illuminé de fumigènes à l’ambiance de vainqueurs.

Photo de Laurent Picard
Photo de Laurent Picard

C’est donc à la lumière de la frontale que nous œuvrons (non pas moi, j’l’ai oubliée, pfff…), il fait encore nuit, la Nature dort encore, enfin à priori…

En effet, ma conclusion va arriver « très vite » puisque je ne ferai que 8km, je vous rapporte donc le sentiment de satisfaction de David et Manu aux 4h17 de course tout au long d’un tracé plutôt roulant mais surtout fort plaisant.

Mais que s’est-il passé au kilomètre 8 ? (je bascule vers mon histoire « perso »)

Je fouille dans mes pensées et me souviens d’un ciel aux couleurs de moins en moins sombres nécessitant encore un peu de lueur frontale, mais hors de la dense végétation dans laquelle nous avons déjà « yoyotté », nous y voyons un peu plus clair.

Soudaine sensation de piqure violente et intense à la cheville droite, puis la gauche, idem aux genoux, mais que se passe-t’il, tandis que nous longions un champ, une bande d’herbes rases faisant office d’accès réglementaire entre exploitation agricole et parcelle privée clôturée.

Des voix portent, j’entends : « Aïe, aïe…, je me suis faite piquer à la tête !!! »

Je commence à comprendre qu’une vingtaine de coureurs (peut-être plus) sont la cible de guêpes…, ou d’abeilles, que sais-je…, de frelons ???...

J’accélère la cadence, David croyant certainement que ma machine corporelle étant désormais à température satisfaisante, j’aurais enclenché la vitesse supérieure pour une suite de parcours à un rythme soutenu…, pas du tout. Je m’extirpe du champ de bataille tout en prenant conscience que ma course va inévitablement s’arrêter là, je suis ALLERGIQUE aux piqures de guêpes.

Maintenant, je bascule vers un autre défi, celui de me rendre au plus vite auprès d’experts médicaux qui sauront anéantir rapidement le mal qui monte en moi (bien que l’idée de continuer m’ait quand même effleuré l’esprit. David et Manu ont été sages de me conseiller l’arrêt).

J’alpague le 1er signaleur et le supplie de faire venir les secouristes pour une injection d’Anapen en moins de 20 minutes chrono. Le temps d’attente me semble long et mon inquiétude est croissante jusqu’à l’arrivée de mes premiers sauveurs, les secouristes, qui comprennent la situation. Prise en charge en règle, mon inquiétude croît mais je garde mon calme, enfin je crois. (croît…, crois…, mais pas croix, j’espère…)

Rapidement, le Samu prend le relais, j’ai la panique à fleur de peau, tandis que les hommes au camion rouge font preuve d’un grand savoir faire, me voilà un peu plus détendu, mais le mal grandit, ma langue et ma gorge ne sont pas comme d’habitude, re coup de stress sous surveillance.

La sirène est en marche, je roule vers l’hôpital, allongé que je suis pourtant mes jambes s’activent, incontrôlables désormais.

La prise d’infos autour de moi est permanente, on me rassure, mais mon corps semble de moins en moins m’appartenir.

Changement d’environnement, je quitte « l’amblance », regard vers le ciel bleu soudainement transformé en blanc, celui du faux plafond équipé de néons, je suis à l’hôpital. Il règne un tumulte autour de moi, blessés, accidentés, malades et autre souffrants se croisent, se doublent, stationnent cote à cote, l’inquiétude est palpable chez chaque patient allongé mais « soulagé » d’être à bon port.

Je devine tout cette agitation autour de moi, car je suis exclusivement concentré sur mes sensations corporelles gangrenées par le maudit venin diffusé tantôt par des dars affutés.

A la combinaison bleu foncée succède la blouse blanche, transition rapide et prise en charge immédiate via re questionnement auquel je tente de répondre le plus précisément possible, tandis que mes membres inférieurs semblent être totalement déconnectés de mon cerveau, je ne commande plus rien en partie basse.

Le chariot se remet en mouvement, je le sens, destination inconnue (enfin pour moi), d’autres blouses blanches s’affairent autour de moi, nouvel entretien avec un interne, le diagnostic n’a rien de surprenant (enfin pour le corps médical), la perfusion est faite, la surveillance de mise, cette présence d’infirmier(e)s et de médecins à proximité ont eu raison de mon stress culminant qui décroit jusqu’à disparaître définitivement.

Néanmoins, la partie n’est pas encore gagnée, puisqu’à l’enflement des zones piquées toujours en phase croissante, s’ajoute d’autres membres gonflants, mes mains avoisinent des dimensions devenues proches de celles de gants de baseball (mouais…,presque…).

Le personnel soignant va de chambre en chambre, pas lents, rythmés, accélérés, que de mouvement de l’équipe locale organisée pour ne laisser aucun espace à l’ennemi (le mal, la maladie), telle une fourmilière à l’activité intense mais surtout hyper coordonnée.

Régulièrement, je suis questionné : « Ca va Monsieur ? » « Comment vous sentez-vous ? » Ma tension est souvent prise, elle semble faire l’objet d’une attention toute particulière, c’est l’occasion pour de nouveaux échanges entre soignants et patient, je retrouve le sourire, je le sens, le leur doit certainement faire partie de leur équipement de travail, il est omniprésent et témoigne une parfaite maitrise et rassure littéralement…

Les minutes passent puis les heures, mon état s’est nettement amélioré en témoignent quelques blagues à deux balles teintées de bienveillance que je destine au corps médical qui en fait preuve instinctivement et si naturellement, quel réconfort !

A l’approche de midi, les premiers plateaux repas sont servis, je suis invité à en profiter, mais je décline avec une infinie politesse, j’avais l’impression d’abuser de la situation.

12h30, le bonhomme est de nouveau opérationnel, c’est ce que me dit l’interne m’ayant pris en charge : « Vous êtes sortant dans quelques minutes ». Je reçois ses précieux conseils, quant à de nouvelles piqures à l’avenir et m’imprime une note explicative de démarches à suivre accompagnée d’une ordonnance de soins immédiats et pour 7 jours.

Mon sentiment est mitigé (heureux et triste) à l’instant de mon départ, surtout après que chaque soignant (ou presque) soit venu me saluer pour me souhaiter bonne continuation et de nombreux trails sans encombre.

Je retrouve le ciel au dessus de ma tête et les amis « Serials » venus me récupérer (Merci David, Manu, Michèle et Isabelle) et je quitte, non sans un pincement au cœur, une équipe d’un personnel soignant aussi efficace qu’attachant, « opérant » sans arrière pensée et avec un professionnalisme irréprochable. MERCI BEAUCOUP et RESPECT !

Cette porte de l’hôpital avait la même saveur qu’une ligne d’arrivée franchie (entrée comme sortie).

A bientôt pour de nouvelle aventure « Serialesque ». Et pardon pour ce récit à des fins personnels.

JPhB, fichues abeilles…

 

Photos de: Laurent Picard, Philippe Levasseur, Isabelle.F et David.D.

[Récit] Sortie à Hangest sur Somme avec JPh (dép80 - 10/17/22km - Sam16/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier Samedi 17 Octobre 2021, c’était l’appel d’Hangest sur Somme pour une balade ensoleillée de 10km rando ou 17km trail ou 22 km trail avec Dame NATURE légèrement dérangée par quelques détonations, desquelles nous connaissions l’origine, quelques renseignements avaient été pris avant notre excursion en toute sécurité en Campagne Hangestoise (Merci aux chasseurs).

D’ailleurs, j’en profite pour ajouter sans honte que j’ai, moi aussi, tiré sur une jolie cible animale, mais point de gâchette à presser, juste le bouton déclencheur effleuré pour une rafale de clichés « à la va vite », surprise et rapidité de la bête ont eu raison de moi (voir dans l’album photos).

Mais avant d’en arriver là, petit rapide descriptif pour évoquer notre « chevauchée fantastique » depuis Hangest, vers Crouy St Pierre en longeant la voie ferrée, puis quelques traversées boisées en direction de Fourdrinoy, bifurques et zigzags vers Soues et finalement magnifique sentier pour retour à Hangest, soient 17km auxquels s’ajouteront 5km dans "le Marais des Cavins » et son somptueux parcours de promenade qu’un David, piqué par je ne sais qu’elle mouche, empruntera jambes à son coup, Manu et moi derrière, langue pendante à droite (à gauche = souhait de doubler…, mais pas là).

Pour ceux et celles qui auraient du mal à me « décoder », rdv là : https://photos.app.goo.gl/gtFEAXusmQRbojAg9

Réconfort après efforts chez « La Friterie hangestoise » aux américains à taille surhumaine.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques.

JPhB

[Récit] Reco à Hangest/Somme (dép80 - 23km - Mer13/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Une sortie au départ d’Hangest sur Somme se profile, alors une nouvelle « reco » s’impose surtout en cette période de chasse qui nécessite un regain d’attention histoire de ne pas tomber nez à nez avec « l’artillerie lourde », lors de notre escapade joviale, nous n’avons que nos jambes et des blagues à deux balles pour seules armes rivales.

Je peux quasiment me vanter de cette bonne inspiration, puisque rencontre je ferai et nouvelles infos j’obtiendrai d’un sympathique chasseur duquel j’avais obtenu tantôt l’affirmation d’un « no man’s land » version gilet orange dans le secteur.

Bin non…, tout compte fait, chasse il y aura et excuse il m’en pria, car aux modif de dernière minute il se pliera. Qui n’a jamais connu cela ?

A mon tour de le remercier petite « binouse » en main chez La Frite Hangestoise (après reco, cela s’entend…), bien que notre itinéraire initialement tracé ne subira aucun changement déstabilisant, sauf pour les randonneurs du jour qui se verront contraint à un autre circuit sécurisé.

Sinon, une ombre au tableau et de taille (selon moi), l’impossibilité de franchir un petit cours d’eau entre sentiers étroits, certainement inconnu du « grand public » pour une surprise (quasi un piège) que je voulais « offrir » aux « Serial-Aventuriers », mais la Nature en aura décidé autrement, pfffff…, s’te plaît M’Dame NATURE, quoi ?!?

Voici quelques clichés de la balade à venir, j’y invite cordialement le soleil qui nous fait souvent…, très souvent l’honneur de nous accompagner. Merci Soleil !

Lien : https://photos.app.goo.gl/mYCB2bq5pLLccMF97

Salutations sportives,

JPhB, ouh la la…, nous allons gambader en terre de BOURDON, j’vais prendre mon ANAPEN, surtout après mes dernières mésaventures piquantes, aïe aïe aïe.

[Récit] Sortie à Amiens avec JPh (dép80 - 13km - Sam09/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Samedi 09 octobre 2021, les « Serials » étaient à Amiens, objectif sortie cool et NATURE, mais légèrement Urban de 13km, une fois n’est pas coutume.

Nous prendrons le départ depuis le parking de Gemo, commerce voisin de Décathlon, cette proximité commerçante nous déstabilise un peu, nous n’y sommes pas vraiment habitués.

Cependant, notre itinéraire défilera aux abords de la végétation « luxuriante » qui nous « isolera » du mouvement agité de la ville encore un peu endormie…, vers 9h du mat…, tant mieux.

Nous nous immiscerons à travers les maisons via petits passages pour piétons avertis non loin de la campagne avoisinante que nous côtoierons dans quelques instants et par intermittence…, si si.

Les Maisons de la vallée des Vignes aux nombreux volets encore baissés témoignent d’un réveil en douceur chez les particuliers en week-end tout comme dans les établissements de santé derrière lesquels nous passerons furtivement.

Le brouillard du matin est dense, nous sommes prisonniers d’une purée de pois que même le soleil ne semble pas pouvoir traverser, malgré sa ferme volonté de l’embraser aux jets de fulgurants rayons intenses aux reflets éblouissants.

 

La Nature urbaine nous sert donc d’écrin avant de nous soumettre sans protection à la maudite nappe humidifiante et envahissante qui finira pas s’incliner ou plutôt s’élever pour libérer l’espace terrien que nous foulons à pas cadencés sur des sols inhabituellement revêtus de béton et de bitume (mais pas seulement, heureusement).

Au final, les 13 kilomètres seront vites avalés par nos semelles en caoutchouc surmontées d’un amorti technique absorbant cette multitude d’impacts traumatisant nos carcasses « humanoïdes » faillibles.

Le soleil occupera fermement et définitivement notre zone géographique et nous lèverons notre verre de l’amitié vers un ciel bleu d’été à la santé d’un Jean Michel devenu jeune retraité depuis peu.

Santé à tous et bon retour à Jean Jacques et Jean Michel !

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB, les photos sont là:

https://photos.app.goo.gl/78FjM4c5Cs66SB8F6

[Youtube] "Reco" à Ault (dép80 - 30km - Mer29/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Mercredi 29 septembre 2021, j'avais rdv avec dame NATURE, à Ault plus précisément.

Cette balade oxygénante et vivifiante aux somptueux paysages maritimes et samariens m'a inspiré un petit montage de quelques photos prises sur place.

Avec un grand PLUS, ce formidable accompagnement musical signé Scott Buckley, titre: Freedom.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=I3tj8tDd5FQ

Bonne consultation !

JPhB..., que la NATURE est belle

[Récit] Sortie à Thézy Glimont avec JPh (dép80 - 10/18/24km - Sam02/10/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui Samedi 02 Octobre 2021 (euh non, hier, il est déjà 0h10), la « Serial-compagnie en formation restreinte s’est retrouvée à Thézy Glimont (Somme) pour une sortie NATURE de 18km et 24km en mode trail (ou 10km en mode rando) et tout ça sans pluie, si si si…

Une fois de pluie (euh…, de plus), nous avons bien fait de ne pas écouter la météo annoncée déplorable, pour ne pas dire tempétueuse, car sinon…

Donc les kilomètres en bordure de rivière Avre ont été parcourus sans la moindre goutte, nous avons même été atteints par quelques rayons d’un soleil combatif à vouloir tenter de ci de là quelques percées d’un épais manteau nuageux menaçant de se déverser à tout moment…, mais non, il n’en fut rien.

Je pense pourvoir affirmer au nom des « heureux présents » du jour, que le parcours fut des plus agréables, car nous étions en immersion totale avec la NATURE (ou quasiment) qui nous aura bercés de son chant de « cours d’eau » qui apaise si efficacement quand on y prête une oreille attentive.

L’après sortie a constitué un moment si fabuleux chez COULEURS D’ANTAN, un établissement où il y règne comme une ambiance de « bien être absolu » sans stress, au fil du temps qui passe et attablés que nous étions derrière une consommation divinement fraîche et un repas concocté avec un infini savoir faire. MERCI au Chef cuisto…, au féminin. Associons sans la moindre hésitation un service au top du patron dans ce Café-Bistrot à visiter ABSOLUMENT.

J’adresse des remerciements aux convives pour leur attention vers quelques anniversaires…, celui de Céline et le mien.

Mes photos (pas très réussies) sont là : https://photos.app.goo.gl/2pidcYKobhFuDs1k6

Celles d’Isabelle et de Michèle viendront bientôt compléter cette liste, d’avance Merci.

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB…, Merci Couleurs d’Antan, nous nous reverrons.

[Récit] Reco au départ de Ault (dép80 - 30km - Mer29/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui Mercredi 29 Septembre 2021, j'ai opéré une petite reconnaissance de 30km au départ de Ault (Somme).

Etant donné que quelques clichés en diront bien plus qu'un long discours, voici donc l'album du jour: https://photos.app.goo.gl/EugEqguzej8sVVSL8

Bonne consultation !

Bientôt une "Serial-Sortie" là-bas, donc...

JPhB

[Récit] Reco au départ de Thézy Glimont (dép80 - 20km - Dim26/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui Dimanche 26 Septembre 2021, petite reco de 20km au départ de Thézy Glimont (Somme).

En effet, reco quand même, bien que le parcours soit connu, mais bon, une variante étant envisagée pour une sortie à venir, fallait bien vérifier l’état du terrain (via sentiers et chemins) éventuellement emprunté.

Tout d’abord, le soleil m’aura accompagné tout au long du parcours ou presque, car le retentissement d’un orage au loin m’a vite fait comprendre que je serais bien inspiré de ranger l’appareil photo pour accélérer la cadence en direction du retour.

Au final, reco un peu écourtée et pas une goutte de pluie, sauf quelques-unes désireuses de réduire ma visibilité en s’échouant de ci de là sur le pare brise de mon bolide turbo diesel, trop tard, j’étais enfin à l’abri, hé hé hé...

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/shqhyjgL27yTnPgD9

Bonne consultation,

JPhB

[Récit] Sortie à Condé-Folie avec JPh (dép80 - 19km - Sam25/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui Samedi 25 Septembre 2021, la « Serial-Compagnie » s’était donné rdv à Condé-Folie pour effectuer un parcours NATURE de 18km…, enfin 19 (18,770km d’après mon Garmin).

https://www.openrunner.com/r/13736186

Départ à proximité des Marais où la brume matinale bien installée cachait fâcheusement le paysage. Tant pis, nous ferons sans, de toutes façons le sol criblé de trous et de bosses nous obligera à le scruter avec une attention accrue pour ne pas choir sans pouvoir se relever.

Mais bon, passage « dangereux » de courte durée, nous filerons vers Longpré les Corps Saints en empruntant, toujours à travers marais, des chemins moins semés d’embuches. Le silence règne en maître, sauf lors de notre passage aux échanges verbaux rieurs à fort décibel..., désolé.

Nous flirterons un peu avec la Somme en évitant des vététistes pressés, puis direction L’Étoile vers sa nature en pente via ascensions où des escaliers fraichement installés nous obligerons à des levées de genoux (Merci l’Apate pour votre balisage).

Au 14ème kilomètre, désormais descente puis retour au plat de la Somme, le chemin de halage est déjà maquillé pour les 100km du 16 Octobre 2021 (https://100kmdelasomme.com/).

Finish à travers marais désormais visibles et même éclairés…, que dis-je…, enjolivés par une éclatante lumière venue d’un soleil qui aura gagné son combat contre la purée de pois du matin.

Conclusion tous attablés pour un réconfort d’après efforts bien mérité.

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/ASppefouNLTE265z8

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] Reco au départ de Condé-Folie (dép80 - 18km - Mer22/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Pour « parfaire » notre prochaine sortie pour laquelle j’ai obtenu de précieux renseignements au téléphone de locaux (habitants, j’entends…) et actifs auprès d’une asso ayant pour mission la réouverture des chemins communaux, fallait donc que je retourne sur place pour mettre en œuvre les conseils reçus et me rendre compte du résultat.

De plus, une présence vaut mieux qu’une consultation à distance, pour preuve, des rencontres du jours avec d’autres locaux (toujours des habitants) et surtout des élus ravis que nous empruntions leurs beaux chemins de promenade.

Chasseurs, mais aussi pêcheurs me renseigneront efficacement, cartes IGN à l’appui.

Merci à tous,

JPhB, voici quelques clichés du jour. Lien : https://photos.app.goo.gl/mv7XmHQvY3p58GHM9

 

P.S : je me suis régalé chez "La friterie Hangestoise" (7, rue des vignes, 80130 Hangest sur Somme)

[Récit] Reco au départ de L'Étoile (dép80 - 26km - Lun20/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

En ce Lundi 20 Septembre 2021, je me suis rendu à L’Étoile (Somme) pour y faire une reconnaissance, j’en ai profité pour emmener mon fidèle compagnon, mon Olympus OM-D E-M5, mon appareil photo (Album là : https://photos.app.goo.gl/En4SZWrNHiw1Qaka8).

Tout d’abord, j’ai fait halte à Soues pour glaner en Mairie quelques précieux renseignements pour une sortie à venir au départ d’Hangest sur Somme. Porte fermée, j’y retournerai plus tard (quelques trompe-l’œil sympas).

En chemin, seconde étape à Hangest sur Somme, histoire de vérifier la présence et l’accès d’un « petit coin insolite » qui verra peut-être passer de drôles de bipèdes maillots rayés de nuances bleues et magenta. Nous risquerons peut-être de déranger quelques habitants aquatiques, hé hé hé… (j’en ai profité pour visiter une péniche)

Enfin destination finale, L’Étoile et un début de tracé surprenant et balisé (ce fut la cerise avant le gâteau, je crois…). Mais au loin, je devine de nombreux gilets oranges entrain de déployer une armada, le gibier n’aura qu’à bien se tenir…, j’en profite, tout en pestant, pour modifier l’itinéraire initial à portée de fusils, pfffff….

Mais bon, quelques renseignements pris un peu plus tard me font comprendre que l’accès supposé traversé était propriété privée et chasse gardée, donc.

Ensuite le « Marais Becquet », aux nombreux sentiers prometteurs, m’interdira mainte fois tout accès, je filerai vers la Somme, non pas pour m’y jeter, mais pour emprunter sa trajectoire rectiligne qui vous procure un sentiment d’extrême lassitude (enfin vous, je ne sais pas, mais moi…).

D’autres intentions autour du « Marais de Folie » échoueront lamentablement, je retrouverai le sourire en foulant les territoires de Condé-Folie et Long.

Au final, 26km au compteur et l’espoir de vous concocter un tracé sympa.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

JPhB

[Récit] Sortie à Villers Tournelle avec Manu (dép80 - 12/18km - Sam18/09/2021)

Bonjour à tous,

Quel repas de chasse !!!

Là vous vous dites : « Hm hm…, quésaco ???... »

Bon, commençons pas le commencement, c’est-à-dire le rdv de notre sortie NATURE, départ 9h depuis la Mairie de Villers Tournelle (Somme), Manu a prévu 18km en mode trail et 12km de rando.

Histoire de nous mettre en appétit car oui…, la balade constitue toujours notre objectif principal, mais en ce 18 septembre 2021, nous savions que le festin à venir ferait rougir plus d’un Gaulois tombé dans une marmite.

Donc dès les 1er mètres en petites foulées, nous passons devant « La Boucherie-Ferme des 3 Châtaigniers » dans laquelle nous récupérerons bientôt la commande des « Serial-gloutons ».

Alors côté sport et itinéraire, la promenade footineuse fut ainsi constituée :

1er chemin en fond de « Vallée des Riez », puis « Vallée des Chaufours », « Bois des Glands » et « de Villers », une bien jolie Nature en phase de réveil, nous progressons à pas de velours pour ne pas faire sursauter faune et flore en robe de chambre.

A Broyes (Oise), chiens, chats, poules et coqs échangeront quelques amabilités de début d’un beau samedi éclairé par un soleil resplendissant, quelques brumes lointaines finiront par disparaitre.

Le chemin de la montagne divisera momentanément la joyeuse bande, d’un côté les prudents et de l’autre les aventuriers via respectivement chemin plat ou Larris cabossé avec monotrace en dévers.

La « Vallée Cardennois » prolongera notre plaisir en déployant force et énergie (belle montée), puis relâchement délicat (jolie descente). Le « Bosquet Colard » joliment structuré motivera notre relance vers un plateau « dominant » l’horizon dégagé sur 360°.

Mais attention à ne pas capoter dans le secteur en empruntant le « Chemin du Coupe-Gorge », d’où notre empressement à vouloir fouler au plus vite un passage au nom plus rassurant (y en aura-t’il ?)…

Derrière la ferme de « La Sole », plus de chemin en direction du « Bois de Fontaine », ou plutôt chemin ensemencé (un p’tit coup d’œil au cadastre s’imposera…) pour un finish via une longue monotrace magnifique à travers dense végétation, c’est la jubilation totale chez les « Serials-traileurs » qui retrouvent, de plus, les « Serials-Randonneurs », tous déjà comblés par les parcours subtilement concoctés.

Suite et fin de l’histoire sans barde, ce dernier sera, comme le veut la tradition, attaché et bâillonné.

Merci Michèle & Manu pour cette belle organisation (sortie + après sortie)…, j’ai dû reculer le siège de la voiture mais aussi détendre la ceinture de sécurité devenue étonnamment trop courte de quelques centimètres, allez savoir pourquoi.

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/1izKRw2AfkcUywvE7

JPhB, MERCI la Ferme des 3 Châtaigniers, quel délice !

[Récit] Reconnaissance au départ de Romescamps

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

En ce Mercredi 15 Septembre 2021, une petite reco était programmée…, je vous explique...

Martin avait prévu de se rendre à Romescamps pour la reconnaissance d’un parcours qu’il proposerait ensuite à la Serial-Compagnie.

Hm hm…, Romescamps…, connais pas : « Dis Martin, tu m’emmènes ?!? »

Et c’est ainsi qu’en ce jour un peu gris mais sans pluie, nous fimes une vingtaine de kilomètres de découverte en mode rando globalement satisfaisante, quoique…

En effet, un « surplus » de goudron, de plus rectiligne, donc « sans saveur », tend vers la « morosité » d’un tracé flirtant partiellement d’un peu trop près avec la dangerosité de la route empruntée par des conducteurs impatients, pied au plancher et négligeant la présence de bipèdes sans protection foulant la route à la queue leu leu.

Bref, vous l’aurez compris, ce passage ne nous plait guère.

Assurément Martin se replongera dans ses cartes en quètes d’une solution à l’abri des bolides thermodynamiques (et peut-être hybrides ainsi qu’électriques).

D’avance, Merci Martin,

JPhB, voici quelques photos: https://photos.app.goo.gl/H6UJGoaAeXRGpwJw9

[Récit] Reconnaissance au départ d'Hangest sur Somme

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Hier, Dimanche 12 Septembre 2021, Michèle & Manu étaient en reconnaissance du côté de Villers Tournelle pour une sortie NATURE par là-bas et à venir.

Aujourd’hui, Lundi 13 Septembre 2021, c’est bibi qui s’y est collé depuis Hangest sur Somme et 32 bornes dans les guiboles (Martin sera à Romescamps et Marie-France sur Blicourt)

Comme d’hab, les éternelles surprises…, bonnes et mauvaises. En effet, des chemins présents sur carte IGN mais absents du terrain obligent à rebattre quelques cartes (hm…, ça fait 2 fois « carte »…, ce ne sont pas les mêmes…).

Et puis un franchissement supposé le long de la Somme n’existe finalement pas…, secteurs privés, en fait.

Bon bin, bilan néanmoins positif, mais des compromis seront à faire dans un esprit d’optimisation afin que la sortie reste belle pour tous (« courte et longue distances »).

Voici un aperçu d’une balade à venir le long de laquelle nous espérons ne rencontrer aucun fusil (reprise de la chasse, week-end des 18&19/09/2021).

Lien : https://photos.app.goo.gl/Q6C44X5wzqBk7pkUA

A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] CO CO RECO OOOOHHH !!!!

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Les habitués de nos sorties NATURE savent à quel point la préparation d’un parcours peut parfois être longue et compliquée, alors j’en profite pour remercier ceux et celles qui s’activent dans nos campagnes pour concocter un petit plaisir rempli de NATURE, en témoignent cette présentation où 5 acteurs « Serialeux » sont partis en reconnaissance (ou y sont allés tout récemment).

Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] Sortie à Lawarde-Mauger avec Martin (dép80 - 6/16/18km - Sam11/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Aujourd’hui, Samedi 11 Septembre 2021,

C’est sous un ciel d’un bleu océan que nous prendrons le départ d’une sortie NATURE depuis Lawarde-Mauger pour 16km (ou 18) de plaisir partagé avec ceux et celles en présence, guide du jour MARTIN le grand…

Marjory pointe « présente » pour la 1ère fois, un réel batême du feu, puisque 1ère sortie running aux pieds…, 6km dans un 1er temps suffiront en guise « d’essayage », espérons qu’elle reviendra très prochainement !

Bien que le secteur ne soit pas des plus « cabossé », bin ce sera quand même « tôle ondulée » aux festivités, puisque nous ne cesseront de monter et descendre des faux plats aux exigences perverses (faut appuyer sur les guiboles, quoi !).

Bref, notre après sortie récompensera la p’tite troupe autour d’une tablée richement garnie, comme d’hab.

Merci Martinet Merci tous, quel plaisir de gambader l’esprit léger et rieur.

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/wvWkLY4YjizPSPnY9

Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques »,

JPhB

[Récit] Trail du Centre 2021

Trail du Centre 2021

Tiens, tiens…, c’est un trail qui ne nous dit rien, hein ?!?

Chiconi…, vous connaissez ?

Nous non, mais José oui, d’ailleurs il a repris du service à 8000km des bases « Serialesques » pour renouer avec des terres plus cabossées que chez nous, redevenues chez lui.

Chiconi est une commune Française du département et région d'outre-mer de Mayotte peuplée de 8 295 habitants. Elle est située au centre-ouest de l'île, dixit Wikipédia.

Bravo José et au plaisir de lire tes exploits Mahorais !

JPhB

[Youtube] Sortie à Dury avec Kirkinson

Bonsoir à tous,

Kirkinson m’a tapé dans l’oreille, alors j’ai associé sa somptueuse mélodie (titre : Goodbye) à notre sortie de Samedi dernier au départ de Dury et voilà le résultat d’un petit montage photographique et musical.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=ni9te0kBdZ0

Bonne consultation !

Merci Kirkinson !

JPhB…, Merci Peter.

[Récit] Sortie à Dury avec JPh (dép80 - 15km - Sam04/09/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier, nous étions le Samedi 04 Septembre 2021 et en ce 1er week-end d’après rentrée scolaire, ce fut l’occasion de revenir sur le retour au travail des uns et des autres, reprise toute fraiche pour certains ou déjà plus qu’entamée pour les autres.

Mais bon, ne gâchons pas trop notre plaisir et profitons de cette belle NATURE au champs totalement moissonnés et à la terre déjà retournée pour une préparation à de nouvelles semences.

Au programme de petites bosses de ci, de là, autour et à l’intérieur de parties boisées, toujours au plus proche de Dame NATURE, sur Dury, Rumigny, Hébécourt, Saint Sauflieu et Plachy-Buyon.

Tandis que « l’arrière garde Serialesque » souffre de quelques maux (bobos en tout genre…), voilà que la nouvelle génération arrive…, apprentissage du 4 pattes, dans un 1er temps, hé hé hé…

Les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/gEHjykpzCV3CRkT48

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures, pieds et bras réparés…, en cours…

JPhB

[Infos] Serial-Bilan au Vendredi 03 Septembre 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Comme il me plait à le faire de temps en temps, voici un petit bilan de notre activité sportive officielle et moins officielle, le TRAIL qui reprend du poil de la bête mais sous couvert du pass sanitaire et nos Sorties NATURE, une balade conviviale ouverte à tous, pourvu que vous soyez accompagné(e)s de votre bonne humeur habituelle.

Plus d'infos sur www.serialtraileurs.fr, rubrique "bilan 2021".

Bonne consultation !

JPhB

[Récit] La Vitourun 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Petit retour sur une course de 15km qui devait me réconcilier avec moi-même après mon échec cuisant au trail du Volodalen dans le jura cet été ,, .

Objectif de ce trail, retrouver le plaisir de courir, de reprendre le départ d'une course et de passer avec le sourire la ligne d'arrivée en moins de 1h30, chose promise chose due , car après un échauffement rondement mené, un départ rapide fut donné, le parcourt est roulant et sa part vite, il va falloir tenir 15km ainsi et ne rien lâcher !!

On comptera tout de même quelques jolies grimpettes et faux plats, histoire de bien nous faire casser le rythme, passage en sous bois, un peu de macadam (trop pour certains JPh Serialtraileurs ), et beaucoup de chemins entre champs ( que je n'apprécie guère ).

Bref, partant en 57 position sur 70 participants et remontant 12 de mes concurrents, je finirai (en sprint et avec le sourire ) à la 45ème place en 1h18 mn.

Défi relevé, place à la "color run" de Compiègne, samedi 4 sept avec mon garçon et au canicross de Marqueglise le dimanche 26 avec ma toutoune.

J'organiserai sans doute une belle randonnée entre 2 avec Nanou Ninette et Angelique Brement.

Séb


[Récit] Sortie à Folleville avec Martin (dép80 - 15km - Sam28/08/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Samedi 28 Août 2021, c’est à Folleville que la « Serial-Bande de joyeux traileurs » s’était donné rdv, Martin aux commandes des 15km, rien de trop plat ni trop rectiligne pour le plus grand plaisir de tous, ainsi que joie et bonne humeur puisque chacun en possède une quantité illimitée.

L’après sortie sera conclue autour…, non pas d’une table, mais de deux bien garnies, puis visite du Marché médiéval dans le Parc du Château pour quelques achats de produits locaux (mais pas seulement) et rencontre intéressante qui nous guidera vers de nouvelles sorties boisées.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures en compagnie de Dame NATURE.

JPhB

Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/zeUpJbhHaXv927E28

La suite des Actu & Récits est !!!

Prochain

 

Trail.

Off.

Serial.

Traileurs.

avec le GEL

 

SaM-29/01/2022

 

au  départ

 

9h00  de

 

 

Plus d'infos rubrique

 

"Sorties NATURE"

 

 

 

********

 

 

Récits & Commentaires d'après sortie sur:

 

Quelques préférences musicales sur:

 

 

Chaîne

 

Serial-Traileurs

Vendredi 28 Janvier 2022

Samedi 29 Janvier 2022

Samedi 05 Février 2022

Dimanche 20 Février 2022

Samedi 26 Février 2022

Dimanche27 Février 2022

Notre équipement