[Infos] Commentaires & Récits

Désormais, les commentaires d'actualité ainsi que les récits de courses se trouveront plutôt sur notre page:

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !!!
CLIQUEZ SUR L'IMAGE !!!

[Youtube] Sortie à Thézy-Glimont avec JPh

CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la vidéo !!!
CLIQUEZ sur l'IMAGE pour LANCER la vidéo !!!

[Pêle-mêle] Sortie à Thézy-Glimont avec JPh

[Commentaire posté sur Facebook]

Envoyé par mail à la "Serial-Compagnie", il y a quelques instants, je vous transmets un "pêle-mêle" de quelques photos prises hier à l'occasion de notre flirt avec Dame RIVIÈRE AVRE.

Lien: https://photos.app.goo.gl/Cxi3GTD1bSSDLMFz8

Bonne consultation,

 

JPhB

[Récit] Sortie à Thézy-Glimont avec JPh (dép80 - 12/16/21km - Sam17/10/2020)

Aujourd'hui Samedi 17 Octobre 2020, les "Serials" avaient rdv avec l'Avre, rivière longue de 66km prenant sa source à Amy (Oise) pour rejoindre la rivière Somme à Camon.
En ce qui concerne la joyeuse troupe du jour, les "Serials" feront "copains comme cochons" avec le cours d'eau entre Thézy-Glimont (notre point de chute) et Moreuil, mais aussi Fouencamps et cela sous un soleil timide, peinant à percer quelques arrogants nuages gris en début de matinée. Même si nous ne pouvons pas prétendre avoir été réchauffés par de resplendissants rayons de soleil, ce dernier finira par s'imposer, rendant notre promenade des plus agréables, sa lumière divine traversant une végétation encore bien dense malgré l'automne et ses feuilles pas tout à fait mortes.
Mode rando pour les uns, ou rythme Trail pour les autres, nous auront mérité un réconfort après efforts chez COULEURS D'ANTAN, tous attablés pour trinquer à cette belle matinée, de belles assiettes joliment remplies viendront ragaillardir les sportifs à peine épuisés.
Quel chouette établissement que ce Café, Tabac, Bistrot, Epicerie et "petite Restauration" aux Activités riches et diverses que nul doute, chacun aura apprécié. Il y règne un climat chargé d'histoire que seuls les patrons pourront (peuvent) vous/nous conter.
Fin de matinée et début d'après-midi, direction le domicile respectif en attendant quelques clichés via lien ci-après, Ben, "photographe supersonique" que je remercie, ayant pris le relais en fin de parcours.
Merci à tous pour votre présence toujours aussi agréable.
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB, les photos sont là:
https://photos.app.goo.gl/TbyGBNaFhisSFemq9

[Récit] Sortie à Saint Aubin Rivière avec Pierre (dép80 - 10/16km - Sam10/10/2020)

Hier matin, Samedi 10 Octobre 2020, les "Serials" ont répondu à l'appel de la forêt, mais surtout à celui du Liger et son Druide de Saint Aubin Rivière, sans barbe, sans cerpe ni longue tunique blanche, juste des "shoes crottées" et un maillot noir, logo vert, comme le sont les arbres resplendissants, une fois grands, qu'il fait naître, plante, greffe, bouture, marcotte..., Pierre.

Une belle journée s'annonçait donc avec un ciel bleu tout au long du trajet jusqu'à St Aubin, légèrement recouvert d'une brume sur place, l'évacuation de l'humidité matinale d'un sol qui tente de se réchauffer, nous l'aiderons en le tapotant de nos pas à la foulée rythmée.

Au départ, formation de 2 groupes, d'un côté formule entraînement pour des podiums à venir, de l'autre les adeptes de la balade entrecoupée de pauses "recup" et satisfaction d'évoluer dans un paysage des plus savoureux...

10km plus tard, séance de "crapahutage" sur le flanc du Mont Arguel et pause détente en son sommet face à un point de vue qui laisse sans voix.

Quant au finish, il se fera après regroupement de toute l'équipe du jour composée de la Team Liger (les locaux) et Serials (les visiteurs) ne faisant (Pan pan !!!) plus qu'un pour une troisième mi-temps aux échanges amicaux et conviviaux accompagnés d'un p'tit breuvage à la mousse divine et petits sandwichs pâté, rillette, saucissons, etc...

Merci à Pierre pour l'invitation.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialo-Ligeresques".

JPhB, les photos sont là:

 

https://photos.app.goo.gl/CvJ8Fm45srqjGDq68

[Récit] Sortie à Boves avec JPh (dép80 - 15/19km - Sam03/10/2020)

Commentaire posté sur Facebook

Bonjour à tous,

Je sais que je l'ai déjà dit, mais il me tient à cœur de le répéter:

"Proposer une sortie NATURE en ces temps de chasse, n'est pas toujours chose facile."

Certes, il y a les dates officielles d'ouverture et de fermeture, mais à côté de cela, il y a tant de dérogations, difficile de savoir qui en bénéficie...

Bref au jugé et considérant que la chasse s'effectue en plaine, nous sommes en droit de croire que nous pourrons évoluer en toute sécurité aux abords des étangs de pêche et autres marais dépourvus, pour l'instant, de fusils.

C'est pourquoi, notre sortie NATURE d'hier matin, samedi 03 Octobre 2020, a pris son départ (arrivée aussi) depuis les étangs de Boves, 15 et 19km via bois Magneux et Fautimon ainsi que petite bifurque non loin des ruines du Château dans lequel, parait-il, un Nécromancien "reprendrait" vie et pouvoir maléfique..., seul le "Seigneur des Serials" pourra le défier, le combattre et l'anéantir, c'est ce que nous avons tenté de faire, Johann, Germain, Jean-Mi, Dominique, JPh, Manu, Michèle, José, Céline et David.

Bref, sortie effectuée, temps gris au départ, puis le bleu du ciel apparaîtra et finira par s'imposer pour notre plus grand plaisir.

Après efforts, le réconfort de quelques bonnes choses à boire et manger..., MERCI à tous !!!

Merci aussi pour la panoplie de "Bob le bricoleur" et les "feux de bengale" pour un anniversaire déjà passé.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".

JPhB, les photos sont là:

https://photos.app.goo.gl/ccwh9B1tHe1qXwW29

[Récit] Ben, Traileur maudit par la météo au Trail des Rois Maudits 2020

Commentaire posté sur Facebook

Une "terrible épreuve" a tenu bon en cette période d'annulation de nombreux trails, celle du TRAIL DES ROIS MAUDITS..., "maudit comme la météo du jour qui ne laissera guère de place aux habituels beaux points de vue du haut de falaises... Mais laissons à Ben, le soin de raconter son périple. Vas-y Ben, nous te lisons:

"Le réveil fut très matinal (02h50), non pas pour aller travailler mais pour aller courir un trail dans l’Eure le trail des Rois Maudits. Le RDV était fixé à 03h50 sur le parking de Géant à Longueau où je retrouvais mes deux acolytes du jour Mathieu, un collègue de travail, et Dario, un ami de Mathieu. Après avoir transféré mon sac et la glacière où j’avais pris soin de mettre quelques bouteilles d’un célèbre breuvage à base de houblon dans la voiture de Mathieu, nous organisons un petit-déjeuner à la station essence de géant à base de café et de croissants, le tout sous un crachin d’automne qui annonçait le temps pour la journée. 04h15 le petit café et le croissant étaient engloutis, les ceintures bouclées, Mathieu notre chauffeur du jour entrait la destination des Andelys sur le GPS pour une durée 01h45 environ. Le trafic était fluide au vu de l’heure très matinale et à 06h00 le parking d’un stade de foot près du Château Gaillard aux Andelys était atteint sans la moindre difficulté. Après avoir enfilé la tenue complète du parfait traileur, résistante à la pluie et au froid car le thermomètre de la voiture indiquait six degrés, nous nous dirigeons vers la ligne d’arrivée pour espérer découvrir cette montée dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux pour voir à quoi elle ressemble. Peine perdue il fait encore nuit noire et nous ne voyons pas grand chose pour ne pas dire rien. 06h45, nous montons dans la navette et nous nous installons à l’arrière du bus pour le transfert en direction de Romilly sur Andelle 07h10 le bus se mit en marche et à 08h00 notre destination était atteinte, ne restant plus qu’à faire 15 minutes de queue pour récupérer notre dossard toujours sous la pluie. 

Le précieux sésame accroché au porte dossard le tout bien fixé à ma taille, nous rejoignons la ligne de départ en nous promettant de se revoir en début d’après midi sur la ligne d’arrivée. 08h30 le starter retentissait et nous étions délivrés pour parcourir presque 50 kms pour 2000MD+ sur un terrain de jeu que je qualifierais de tôle ondulée tellement c’est une succession de montées et descentes tout au long du parcours. Après 3,5 kms parcourus dans le village nous traversons une voie de chemin de fer pour rejoindre la forêt où se succèdent différentes montées plus ou moins longues et après 11 kms, nous arrivons à la première vue magnifique du parcours au sommet des deux amants atteint en une heure tout pile. S’en suit une descente assez technique pour arriver au premier ravitaillement au km15,6, le tout en compagnie de la première féminine. Ma poche à eau étant encore suffisamment remplie, je fis comme ma concurrente du moment, je pris quelques pattes de fruits gentiment données par les bénévoles et ainsi je continuais mon chemin toujours en compagnie de cette charmante dame ou demoiselle. Plus pour très longtemps, car à la sortie de la grosse bosse, après le ravito, sur une des rares parties plates du parcours, elle plaça une accélération et me mît un vent à tel point que je ne l’ai jamais revue de la journée. Après une succession de montées et de descentes, j’atteins le deuxième ravito au kms26 en moins de 03h00, le moral est bon, les jambes tournent correctement. Après plusieurs difficultés successives j’atteins notre Dame de Bellegarde, au km35, où j’ai un magnifique point de vue sur la Seine, mais je ne vois pas le Château Gaillard, synonyme d’arrivée (à cause des nuages et de la pluie). Puis une belle descente et une terrible remontée vers la roche percée, puis encore une descente et j’arrive au quarantième km en 04h30 environ. Mais là, la fatigue commence à se faire ressentir, je porte très souvent à ma bouche le tuyau de la poche à eau, tandis que mes réserves alimentaires s’amenuisent. Le bonhomme commence à être bien entamé, il me reste 4 bosses à monter et trois descentes, d’après le graphique de mon dossard. Pas le choix il faut les prendre les unes après les autres, j’arrive enfin au sommet du Mont Pivin d’où j’aperçois le château, ce qui me réconforte un peu mais là, quand je porte mon tuyau à la bouche pour m’hydrater, plus rien ne sort, j’avale un dernier tube de perlimpinpin et entame la descente la plus dangereuse de la journée avec un fort dévers, par endroit des traces de glissades et pour finir des escaliers en bois maintenus par des tiges de fer à béton qui dépassent. 

J’arrive enfin à rejoindre les bords de la Seine mais je sens que les crampes ne sont pas loin de me tétaniser les jambes, puis je traverse une route en direction du château où il me faut faire le tour, une dernière descente et cette terrible dernière montée vers la ligne d’arrivée que je monte les mains sur les cuisses . Après 05h44, je franchis la ligne d’arrivée dans un état de fatigue très avancée. Une jeune fille me passe la médaille finisher autour du cou, me remet mon sac finisher et je récupère une bière bien méritée. Je trouve une chaise libre près de la buvette pour déguster ce breuvage légèrement alcoolisé et à ma grande surprise je retrouve une amie (Magali) qui a fait le TRM 18kms et qui a eu la gentillesse de m’attendre sous la pluie à l’arrivée pour venir me féliciter ("Bravo BEN !!!"). Nous échangeons nos impressions sur nos courses respectives puis un selfie en guise de souvenir et nous nous donnons RDV pour le THP (trail de Haute Provence) fin Octobre. Puis je remonte à la voiture de Mathieu qui avait pris soin de me donner un double des clés pour une douche en plein air très rapide car il pleut et y a un vent très soutenu, à tel point qu’une de mes chaussettes posée par terre traverse la route sans autorisation. Habillage complet composé de plusieurs couches car j’ai froid et je mettrai beaucoup de temps à me réchauffer. Puis je redescends vers la ligne d’arrivée en mangeant mon sandwich et ma bouteille d’eau que j’ai trouvée dans mon sac finisher. Après un certain temps ou un temps certain, Mathieu arrive totalement en vrac et s’assoit par terre pour avaler son sandwich et sa bière avant de remonter se changer à son tour. Puis arrive Dario, le troisième larron de la bande, qui récupère sa bière et son sac et nous remontons vers la voiture. Mais Mathieu a eu la bonne idée de descendre pour nous rejoindre ce qui nous évite de tout remonter Direction Longueau pour récupérer la voiture. Pendant le trajet, nous échangeons sur les conditions de la course, nous comparons nos temps de parcours. 19h00 nous arrivons au parking de Géant transfert des sacs respectifs et nous dégustons une bière pour célébrer notre magnifique sortie. 19h45 je suis de retour à la maison, je dépose les affaires sales dans le lave linge puis passe presque une demi heure sous la douche. Repas léger, vers 22h00 je file sous ma couette. Voici le récit d’un trail qu’il ne faut pas maudire mais dont le petit traileur que je suis est "maudit par la pluie."

 

Ben

[Récit] La Cidraie 2020

Commentaire posté sur Facebook

Dimanche 27 Septembre 2020, c'était "La Cidraie" à Saint Fuscien (8 et 16km).

Je ne voudrai pas "me la péter" en écrivant cela, mais il fallait être fou(folle)s ou motivé(e)s pour défier une météo peu désireuse, sembla-t'elle, de voir quelques coureurs (mais aussi marcheurs et vététistes) fouler des terres humides..., très humides..., très très humides...

Encore la pluie, bien que plutôt fine, ça allait, mais en association de "malfaiteurs", vent + pluie et température fraiche, le cocktail ne donnait guère envie.

Je me suis dit: "Quand même..., les organisateurs se sont donné du mal, allez hop..., debout et vas honorer ces sympathiques et courageux organisateurs d'une manifestation cool et conviviale !

J'y suis allé, Manu y était et Michèle aussi, formant ainsi un trio armé pour affronter ce gris tout autour de nous qui semblait nous avaler (nous..., entendez: "nous tous"!).

Au final, vent et pluie n'auront pas eu raison de nous (toujours, nous tous), nous franchirons la ligne d'arrivée, mise en pli à refaire, il est vrai, mais vêtements presque secs.

Nous trinquerons à la santé de tous, nous tous..., gobelet de cidre à la main en remerciant l'équipe de bénévoles qui aura certainement plus souffert que nous.

Merci aux organisateurs et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".

 

JPhB

[Récit] TransJu'Trail 2020

Commentaire posté sur Facebook

TransJu'Trail 2020, un petit gout amer..., David résume.

Avant les propos de David, je me permets d'annoncer en guise de préambule, qu'il est bien difficile de se projeter sur des trails à venir étant donné l'incertitude quotidienne d'un virus aux aguets, capable d'anéantir à la dernière minute, tant efforts d'une organisation méritante.

Cependant 2"Serial-rebelles", parmi tant d'autres, David et Julien, ont réussi à garder le cap en se rendant dans le Jura pour participer à la si célèbre "Tranju'Trail", départ et arrivée Morez, pour 51km annoncés et 2750 m D+. résumé de David:

"Pour résumer le parcours, je dirais que le premier tiers, les organisateurs nous on fait tournicoter autour d'un viaduc à côté de Morbier, une monotrace montante et descendante avec un petit peu trop de macadam pour ma part.

Le deuxième tiers se passait sur les crêtes avec quelques belvédères pour admirer la vallée, mais trop rare dans l'ensemble.

Le troisième tiers, un peu changeant, pâturages avec vue sur la Dole mais pas le droit d'y aller, dommage c'est ce qui était prévu. Au final nous avons eu le droit de monter la piste de ski (rouge) qui a brûlé nos cuisses déjà bien échauffées. Nous avons rejoint les Rousses après 53 km (annoncés 51..., tiens ça me rappelle 2 guides ?!?) et 2870m D+ et le plein d'endorphine".

 

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques", David.

[Récit] Sortie à Sailly-Laurette avec JPh (dép80 - 10/15km - Sam26/09/2020)

[Commentaire posté sur facebook]

Ce matin, Samedi 26 Septembre 2020, les "Serials" avaient rdv avec la Somme (la rivière) et les étangs au départ 9h depuis l'écluse de Sailly-Laurette pour une balade NATURE au rythme des marcheurs (10km) mais aussi des traileurs (15km).

La météo fut moins belle que lors de ces derniers jours, puisque nous avons rapidement basculé de "au dessus des normales de saison" (35°C) à "en dessous des normales de saison" (10°C).

Mais bon, une fois en mouvement, on en oublierait presque le ciel gris et menaçant, car place à la balade et le papotage habituel de la troupe et ses blagues à deux balles que j'apprécie fortement, je n'ai même pas honte de vous l'avouer.

Je tiens donc à remercier les habitués de cette bonne humeur, vous, mais aussi et surtout Patrick.B, propriétaire d'un grand espace boisé que nous avons pu pratiquer, qu'il entretient avec une passion sans borne..., suffit de constater le soin apporté à ce paradis du gibier, mais aussi des "Serialtraileurs", le temps d'un furtif passage.

Alors pour Patrick.B, hip hip hip..., HOURRAAAAAA !!!!!

Photo de Séb
Photo de Séb

Je joins à ces remerciements, la Mairie de Sailly-Laurette et celle de Cerisy auprès desquelles j'ai pu obtenir de précieux renseignements. Merci aussi à Cyril, agriculteur et chasseur, qui m'aura informé sur les secteurs chassés en ce samedi de notre sortie.

Le festin Gaulois aura quand même eu lieu (Merci pour toutes ces bonnes choses à consommer "sans" modération après efforts), malgré la fraicheur installée mais surtout accentuée par le vent qui nous aura incités à ne pas tarder à proximité de l'écluse.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/dwh92PhqNmtSiMqr5

Merci à Stéphane pour le débalisage des 10km Rando.

[Récit] Sortie à Bucamps avec Badette & Martin (dép60 - 12/17/19km - Sam19/09/2020)

Récit en 3 actes - Commentaires postés du Facebook

Bucamps, chapitre 1.
Samedi 19 Septembre 2020, notre sortie du jour était prévue depuis longue date, Martin en initiateur et à la manœuvre avec Badette. Donc deux groupes au départ de Bucamps (avec "s" ou sans "s", j'ai vu les 2 orthographes🤔...), d'un côté les randonneurs, 12km sous la houlette de Badette, de l'autre les traileurs, 17 et 19km guidés par Martin et ses 2 "motards" (enfin vététistes, ouvrant et fermant le cortège), Philippe et Gérard.
J'entends d'ici Dominique, malheureusement absent ce jour, il aurait dit:
"Hm hm..., relativement plat comme parcours ?!?"
En effet, ce qui avait été annoncé comme "plat", ne fut qu'une succession "incessante" de chemins à la pente douce certes, mais au relief "cabossé" puisque longue montée..., puis longue descente (et je ne parle pas de Manu qui étanche sa soif, hé hé hé...)..., re longue montée...., puis re longue descente..., etc...
Vous l'aurez compris, nous avons joué sur cette tôle ondulée et cela pour le plus grand plaisirs des grands enfants que nous sommes, sous un quasi soleil mais une chaleur certaine.
Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/GwisAXHFRQiZY7cB7
Fin du 1er chapitre...
JPhB

Bucamps, chapitre 2.
En guise de seconde partie, une petite précision sur l'album photos que revoici:
Lien: https://photos.app.goo.gl/GwisAXHFRQiZY7cB7
Les photos de Sophie, présente parmi les marcheurs, sont disponibles sur "mon album". MERCI Sophie !
Bonne consultation !
JPhB

Bucamps, chapitre 3.
En guise de 3ème et dernier épisode de notre virée dans l'Oise, à Bucamps, voici un finish exceptionnel...
Peut-être vous attendez vous à un récit dont la fin fera état d'exploits, tels ces grands aventuriers ayant défié Dame Nature, retour au bercail 100 jours plus tard, mains et pieds gelés, quelques phalanges amputées...
Chacun y verra ce qu'il voudra, nous..., nous avons repris des forces après dépense d'énergie auprès d'un "festin Gaulois" (Merci Christine et Philippe pour l'accueil !!! et Merci à tous pour toute cette victuaille concoctée !!!).
Mais cerise sur le gâteau (non, pas celle de Groupama...), nous ferons un petit déplacement après "ripaille", jusqu'à Thieux, où le "Sorcier Julien" allait nous dévoiler comment "sa semence" allait devenir grain, germe, graine torréfiée, trempée, ébouillantée..., enfin bref, l'alchimiste aux énormes marmites bouillonnantes nous dévoila comment bière fut..., pour que fût de bière, (ouh la la..., ça chauffe là-haut, pfiuuuu....).
Avant de vous perdre totalement, je préfère vous diriger vers cet Agriculteur, Malteur, Brasseur passionné... et sans aucun doute Grand Pédagogue qui saura vous convaincre par ses mots judicieusement choisis et son breuvage qui ne vous laissera pas indifférent, HIC !!!...
Infos ici: www.ferme-du-tilloy.fr
Merci à Martin à l'initiative de cette belle journée.
JPhB, une autre aventure "Serialesque vous attend, ce sera pour samedi prochain. A samedi !!!

[Récit] Sortie à Camon avec Badette & Martin (dép80 - 10/17km - Sam12/09/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,
Hier, Samedi 12 Septembre 2020, les "Serials" avaient prévu une sortie NATURE en mode "rando" mais aussi "trail" depuis le "Marais des Boeufs" à Camon (Somme), 10km guidés par M'Dame Badette pour les uns et 17km dirigés par le Lieut'nant Colonel Martin pour les autres (pas marrant marrant le chef !!! - Désolé, concurrence oblige, je dis du mal, hé hé hé...).
Bien que tous aient flirté avec les étangs et la Somme via respectivement, monotraces zigzagantes aux perfides racines soudainement sorties du sol marécageux et chemin de halage pas si rectiligne que ça en direction de Blangy-Tronville, nous n'aurons pas à lancer de bouée pour récupérer "l'homme à la mer", ce qui me permet d'ajouter que notre % de perte est toujours insignifiant pour ne pas dire nul et c'est tant mieux, hein ?!?
Bref, fin de l'été ou presque au regard du calendrier mais pas du climat actuel à l'image d'un 12 septembre ou 12 Juillet, puisque le soleil nous aura honorés de sa présence tout au long de notre sympathique balade à laquelle auront pris part David et Matthieu, deux nouvelles têtes que nous espérons revoir lors de prochaines expéditions pendant lesquelles nous tenterons d'éviter les balles (ouverture de la chasse Dimanche 20 Septembre 2020).
En guise de conclusion voici la photo de départ de David, Merci David ! Si vous voulez consulter l'album du jour, bin c'est là:
https://photos.app.goo.gl/LtY2erzBuF4sSBzo7
Bonne consultation (d'autres photos retouchées seront ajoutées...) !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" !!!
JPhB
P.S: Merci Badette & Martin pour l'après sortie.

[Récit] Sortie à St Aubin Montenoy avec JPh (dép80 - 10/16/22km - Sam05/09/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,
Ce Samedi 05 Septembre 2020, les "Serials" se sont donné rdv à Saint Aubin Montenoy (Somme) pour une rando de 10km (suivre les points verts !) ou une balade en mode "Trail" de 22km avec possibilité de réduire à 16km, il y en avait pour tout le monde.
Alors que la météo consultée la veille n'annonçait pas forcément une journée d'été, je m'attendais à plus de gris au dessus de nos têtes, il n'en a rien été, bien au contraire, le soleil s'est invité à notre sortie NATURE, il fut accueilli comme un Roi.
Tout d'abord, nous avons évolué à l'ombre des Bois sur 9km, puis direction le Larris de Montenoy pour quelques bosses bien méritées, hé hé hé...
Festin Gaulois en guise de conclusion, barde ligoté, Obélix affamé et Astérix se sera contenté d'une bonne Cervoise (enfin plusieurs) pour se désaltérer après les efforts dépensés pour vaincre l'ennemi (quel ennemi?!?).
Qui ferait figure de Gaulois parmi la troupe "Serialesque" ???
Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/NzzpySEvLMvcgvJD8
La trace GPS est ici:
https://www.openrunner.com/r/11986116
Merci à tous d'enrichir les Sorties NATURE de votre présence et de votre bonne humeur habituelle !!!
JPhB

De g à d: Amélie, Manu, Michèle, Isabelle, Laurent, Martin, David, Johan, José, Claude, Marie-France, Badette et Céline (photo de JPh)
De g à d: Amélie, Manu, Michèle, Isabelle, Laurent, Martin, David, Johan, José, Claude, Marie-France, Badette et Céline (photo de JPh)

[Récit] Trail du Lavoirs & Paradis 2020

[Commentaire posté sur Facebook]

Week-end des Samedi 29 et Dimanche 30 Août 2020.
Entre sortie NATURE et Trails, Séb "le terrible" avait un emploi du temps chargé en kilomètres dans les jambes, quoique... Explications ci-après, Séb raconte:

"En commençant par cette sérial sortie, certes de 13 km au lieu de 21 pour moi, mais que j'ai trouvée fort bien sympathique au vu de ce tu annonçais JPh (Sortie pas folichonne) ? Avec de jolies petites bosses sur ce parcours que tu as dû bien creuser pour le trouver.

Ensuite je décolle chez l'opticien à Clermont pour chercher mes lentilles de contact puis retour maison pour une bonne douche un bon repas et du repos avant le trail court qui m'attend à 16h30 sur la base nature d'Elincourt Ste Marguerite, 12 km et 300D+ assez roulant finalement, seule 3 cotes forment la quasi intégralité du dénivelé, des bosses que l'on ferait tranquille un samedi matin entre sérials, mais là entre 2 bosses la vitesse de pointe était de 13 voir 14km/h (avec 4,19 min pour mon meilleur km)... Alors avec un démarrage en cote 50 m après la ligne de départ, et 2 autres longues et interminables qui nous attendaient, je peux dire qu'elles coupent les "cuissots". Seul la 1ère a été montée intégralement en courant.
Départ juste arrosé d'un petit crachin, rien à voir avec l'orage douchant que l'on a subi entre le 10ème et le 12ème km (pour ma part) juste après la dernière côte.

Finalement je passerai la ligne d'arrivée en 1h10 et quelques secondes, 94ème sur 142, non sans un dernier sprint de 300m pour ne pas me faire rattraper par les pas galopants que j'entendais derrière moi et qui désiraient me manger avant la ligne d'arrivée..., les bénévoles au micro me poussant en me disant: "aller dossard 132, ne lâche rien, ça revient vite derrière toi !"
Je n'étais pas venu pour faire une perf, mais on se reprend aux jeux tout de mm, lol (Ils ne sont pas revenus sur moi d'ailleurs et paff !!)...

Je file à la voiture, trempé jusqu'à l'os, il pleut encore et comme BEN (participant du Trail des passerelles), j'enfile un petit change léger avant de filer chez moi prendre une douche et faire un Monopoly que Nanou gagnera se ventant d'avoir plumer son fils et son mari (c'est du beau).

Je reprépare mes affaires pour le trail du lendemain départ 10h00 de la Neuville Roy pour 15.5 km et 160 D+, trail pour lequel je ne prendrai pas le départ, me couchant vers minuit avec de mauvaises nouvelles en tête (reçues dans la soirée) qui m'empêchent de dormir, je finirai par trouver le sommeil vers 2h30 pour un réveil à 7h45.
Le réveil sonne, j'ouvre les yeux, je sens mon corps totalement courbaturé, j'entends la pluie qui tombe tambour battant, le vent donne l'impression que les tuiles vont se soulever (fait chi...).
Je me lève, descends les escaliers et ouille les douleurs sont là, (rrrrrr....., ce n'est pas beau de vieillir...).

Je bois un verre d'eau et un peu honteux décide très rapidement de me remettre au lit.
Je me réveille à nouveau vers 10h45 et me dit qu'il me resterait 30 à 35 min à courir surement et en plus le soleil est revenu..., grrrr...........)
Ce n'est pas grave, j'assume me disant qu'avec les grosses échéances qui m'attendent sur les 60 prochain jours, en OFF et officiel, j'ai très certainement évité une blessure de plus et ça c'est plutôt pas mal,
Résultat du Week end sportif, j'ai couru un peu avec les copains du 80, j'ai repris le départ à une course, (accompagné de cette légendaire petite boule au ventre avant de prendre le départ) et j'ai le sentiment d'avoir pris certaines décisions qui, avec le recul, étaient les bonnes.

Maintenant en route vers de nouvelles aventures, que je n'hésiterai pas de conter."

Seb

[Récit] Trail des Passerelles du Monteynard 2020

[Commentaire posté sur Facebook]

Fin Août 2020, tandis que bon nombre de trails ont été annulés pour cause de Covi19 et cela depuis plusieurs semaines, l'Isère résiste au virus et maintien une manifestation sportive, un trail de renom, LE TRAIL DES PASSERELLES DU MONTEYNARD que Ben n'aurait voulu rater pour rien au monde. Voici son récit riche en détails, son encre n'aura pas coulé, malgré un pluie diluvienne en cet été 2020 qui aura été loin d'être pourri cependant.

Ci-dessous, le récit de Ben:

Après avoir terminé ma journée de travail le vendredi matin à 08h00 j’ai récupéré mon sac dans ma voiture pour un périple de 800km environ.
La descente vers Grenoble s’effectue sans encombre avec trois trains et un RER à l’heure, comme quoi avec la SNCF tout est possible.
Arrivé à Grenoble, la météo est plutôt hostile et je prends ma première douche du week-end en allant récupérer la voiture de location.
Direction la ville de Vif située à 20 km au sud de Grenoble où j’ai réservé une chambre sur RBNB chez l’habitant ou plutôt chez l’habitante où je suis accueilli par Elisabeth la propriétaire.
Après m’être installé et suivant les conseils d’Elisabeth, je pars faire quelques courses au supermarché et acheter une pizza au pizzaïolo du coin, je suis invité par la propriétaire à prendre l’apéro et ainsi je déguste quelques tranches de magret de canard en apéro accompagnées d’un verre de rosé .... ou plutôt deux .....et même trois😱😱😱.
20h30 c'est la bonne heure pour regagner mon petit studio jouxtant la maison du propriétaire pour y manger ma Pizza et préparer mes affaires pour demain.
Après avoir tout vérifié et constatant que la pluie tombait toujours je me mis au lit vers 23h30 et m’endormis très vite du fait de mon réveil très matinal (02h30) pour cause d’obligation professionnelle.
A 06h00 le réveil sonna et la pluie tombait toujours😬😬
Douche, petit déjeuner, puis habillage et hop 06h45 la ceinture était bouclée, le GPS activité direction la base nautique de Treffort à 20 minutes de voiture de Vif toujours sous la pluie ...
Arrivé au parking traileurs il me fallut marcher un bon quart d’heure sous la pluie pour rejoindre le lieu du départ.
Départ initialement prévu à 08h15 mais retardé de 15 minutes pour avoir une fenêtre météo plus favorable: "Je la cherche encore..."😂😂
Faisant partie de la deuxième vague, c’est à 08h35 que je franchis la ligne de départ sous la pluie pour 42 km en direction du Sénépi situé de l’autre côté du lac et dont je ne vois pas le sommet à cause des nuages.
Après 11,5 km de course et 580m D+, j’atteins le village de Mayres Savel en un peu plus d’une heure et 10 minutes.
Un petit ravitaillement léger et hop direction l’assaut du Sénépi, toujours sous la pluie, puis au fil de l’ascension, le brouillard, le froid et le vent, à tel point que j’attrape une piquette aux mains, au sommet.
Les premiers mètres de la descente me font très mal, j’ai froid je grelotte, j’ai les jambes tétanisées, mais je suis réconforté par le bruit des cloches que j’entends et qui proviennent de personnes qui sont en bas de la descente près du ravitaillement.
Petit ravito surtout à base de sucre et quelques spécialités locales comme du jambon et je continue la fin du Sénépi pour revenir à Mayres-Savel au km 26,5 pour mon deuxième passage, 2 heures après le premier.
Puis je joins sans difficulté la passerelle Drac, toujours en partie descendante pour le retour vers la base nautique de Treffort et toujours sous la pluie.
Et là, je pensais que le plus dur était derrière moi...
Vint une première bosse dans une forêt avec une pente hallucinante et une descente vertigineuse sur un single en majeur partie en dévers !
Dans cette descente, les chutes furent nombreuses et par chance, je crois que j’avais chaussé les bons pneus ce matin mais je ne pus rien faire quand l’un de mes compagnons de fortune de la matinée glissa derrière moi dans cette descente et me mis un tacle par derrière non réglementaire comme au football.
Chute sans conséquences pour moi mais plus douloureuse pour ce concurrent sur lequel je suis retombé.
Nous arrivons tout de même à rattraper le petit groupe avant la dernière difficulté du jour, mais lors de la montée sur la roche les jambes deviennent de plus en plus raides et cette dernière montée m’oblige à laisser partir mes compagnons d’infortune d’un jour.
La montée est très raide, le moral en prend un coup.
Enfin je bascule au sommet et me dirige vers l’arrivée, la descente est périlleuse, les traces de glissades et de chutes probablement sont nombreuses, certaines dues aux nombreuses racines apparentes.
J’ai les jambes qui me font très mal et je serre les dents dans la descente.
Un dernier single..., je ne vois pas où je mets mes pieds car il est plein d’eau qui ruisselle..., je rejoins enfin la route en direction du lac.
Une dernière descente pleine de boue et c’est enfin la dernière ligne droite le long du lac.
Après 06h00 d’efforts et quelques secondes, je coupe la ligne d’arrivée🏁.
Il est 14h35, je récupère mon sac de ravitaillement et enchaîne un quart d’heure de marche pour retourner à la voiture.
Déshabillage complet, toujours sous la pluie. Habillage léger, short, tee-shirt et retour chez Elisabeth pour une douche bien méritée.
A 15h45, je salue la propriétaire qui m’indique une station essence sur la route pour refaire le plein.
Vers 16h30, je rends le véhicule de location et à 17h10 je saute dans le TGV en direction de Paris, Gare de Lyon, puis RER Paris, Gare du Nord et enfin arrivée Amiens 22h46.
Je récupère la voiture sur le parking du boulot et suis de retour à 23h30 à la maison.
Me reste à mettre les affaires sales dans la machine à laver, puis je me jette sous ma couette vers 00h00.
Voilà le récit d’un week-end pas vraiment comme les autres ..........
A bientôt pour de nouvelles aventures😉😉😉😉,

 

BEN

[Récit] Sortie à Courtemanche avec JPh (dép80 - 13/21km - Sam29/08/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier matin, Samedi 29 Août 2020, les Serials ont pris le départ d'une sortie NATURE depuis Courtemanche (Somme) pour 13 ou 21km de chemins essentiellement arborés, hormis quelques passages "à découvert", mais si peu.
J'adresse des habituels remerciements aux éternels présents, vous, et j'ajoute une mention spéciale à Sylvain, employé communale de Courtemanche qui se sera rendu disponible en semaine pour me faire découvrir une partie des chemins accessibles du territoire (Merci Sylvain !).
Remerciements à Monsieur le Maire de Courtemanche pour ces précieux renseignements et un grand MERCI à Martial.D, propriétaire d'un bois que nous avons pu traverser puisqu'il nous aura accordé sa confiance et donc son autorisation de combler notre plaisir d'évoluer en forêt via monotraces zigzagantes, montantes et descendantes et même pentues en ce qui concerne le dernier dénivelé négatif vers notre finish, tous entiers et méga satisfaits (satisfaits, enfin je l'espère...).
Nous sommes très touchés par cette marque de confiance que nous ne trahirons pas.
Cordiales et respectueuses salutations sportives,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/8MoSa5svbXZvNmto6

De g à d: Johann, Manu, Séb, David, Céline, Germain et José (photo de JPh)
De g à d: Johann, Manu, Séb, David, Céline, Germain et José (photo de JPh)

[Récit] Sortie à Loeuilly avec Ben (dép80 - 10/16/24km - Sam22/08/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier, Samedi 22 Août 2020, les "Serials" étaient à Loeuilly (Somme) pour des parcours balisés et guidés par Ben, apprenti guide ou "jeune padawan" de Maître Martin, notre Maître Yoda, si vous préférez...
D’emblée, les marcheurs suivront quelques empreintes de peinture marquées au sol et à l'opposé des traileurs un peu plus nombreux, certains pour 16km et d'autres pour 22 + 2 offerts (Merci qui ? Merci Ben !)
Mais Ô surprise entre le km 5 et le 6, dans le bois de Loeuilly et le chemin dit de Raineval ("Raineval" sur "Openrunner' et "Reineval" sur "Cadastre.Gouv") barré par de la rubalise.
Interrogation: "Mais c'est quoi cette histoire???"
1ère recherche via "Openrunner" et ses différents calques, le chemin rural de "Raineval" traverse le bois.
2nde recherche via "Cadastre.Gouv", pas de chemin entre les parcelles 5, 6, 7 et 8 (la Vallée au Loups).

De g à d: Damian, José, David, Céline, Isabelle, Manu, Martin, Christine, Claude, Marie-France, Ben, Michèle, Anaïs, Kelly, Amélie, et Julie (photo de JPh)
De g à d: Damian, José, David, Céline, Isabelle, Manu, Martin, Christine, Claude, Marie-France, Ben, Michèle, Anaïs, Kelly, Amélie, et Julie (photo de JPh)

3ème recheche, en utilisation diverses options sur "Cadastre.Gouv", il y a bien un chemin traversant les parcelles citées ci-dessus, ce dernier étant modélisé par des traits interrompus courts. Légende: "Limite ne formant pas parcelle". Hum hum..., j'ai besoin d'explications !!!
Bref, une visite en Mairie s'impose. Affaire à suivre, donc...
Tandis que ce chemin barré accapare mon attention (aujourd'hui encore...), je constate que "Guide Ben" (ça rime avec "Big Ben", vous ne croyez pas ?!?), ou encore "Ben Guiguide" (hé hé hé..., ça m'amuse...) s'est arrangé pour que la fine équipe se tape quelques p'tites bosses bien sympathiques et c'est tant mieux, hein les gars ?!?
Bref, nous tournicotons puis nous nous séparerons vers le 14ème km, plus que deux par ici et encore 10 direction Tilloy, par là.
Les photos de Isabelle, de Ben et de JPh sont là:
https://photos.app.goo.gl/hqgKKZSkxqhXCLgA9
Bonne consultation et Merci à Ben pour ce parcours varié !
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB

[Photos] Rando de 10km à Incheville (dép76 - 15/08/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Comme promis, voici quelques clichés de Isabelle, photos des "SerialRandonneurs" en Forêt d'EU (Sam15/08/2020).
Lien: https://photos.app.goo.gl/VgaEvHwTQY2Mv8o1A
Merci Isabelle !
JPhB

[Pub] Octopussy - Mers les Bains (dép80)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 15 Août 2020, les "Serials" ont gambadé dans la Forêt Domaniale d'Eu (dép76), départ et arrivée INCHEVILLE (10/16/23km).
Après l'effort, le réconfort, à 15 minutes de là, à Mers les Bains pour un p'tit restau, l'OCTOPUSSY, 42 Espl. du Général Leclerc, 80350 Mers-les-Bains et beaucoup de plaisir à nouveau partagé.
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" !
JPhB

[Récit] Sortie à Incheville avec JPh (dép76 - 10/16/23km - Sam15/08/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier, Samedi 15 Août 2020, la magnifique Forêt Domaniale d'EU (Seine Maritime) avait invité les "Serialtraileurs & Serialrandonneurs" pour un flirt avec elle, nous ferions n'importe quoi !!!
Enfin NON..., pas n'importe quoi, mais dans le RESPECT le plus affectueux, celui de la caresser de notre doux passage à la foulée délicate, embrassant presque chaque arbre, effleurant quasi chaque racine et dévorant des yeux ses belles courbes que nous avons parcourues avec tendresse (mais aussi "acharnement").
Tout cela sans oublier un seul instant de nous "enivrer" de ses multiples senteurs aux pouvoirs ensorceleurs qui nous auront fait succomber une fois encore..., et encore.
Bref, je délire un peu, quoique...
N'avez-vous jamais ressenti cela en compagnie de Dame Forêt?
Moi, OUI (vous aussi, j'en suis certain) !
Voici la preuve en images (parfois floutées, désolé...) de notre "traversée fantastique".
Lien: https://photos.app.goo.gl/Qz94YTNgpYmDiUww6
Ainsi que 3 itinéraires proposés hier, soient:
- Marche de 10km: https://www.openrunner.com/r/11868872
- Trail de 16km: https://www.openrunner.com/r/11857086
- Trail de 23km: https://www.openrunner.com/r/11856862
Bonne consultation et bonne(s) balade(s) respectueuse(s) !
JPhB

Stéphane, Aurore, Anouk, Nathan, JPh, Manu, Céline, Martin, David, Isabelle, Michèle et Badette. Photo de Clara.
Stéphane, Aurore, Anouk, Nathan, JPh, Manu, Céline, Martin, David, Isabelle, Michèle et Badette. Photo de Clara.

P.S: lors d'une reconnaissance pendant la semaine du 10 au 16/08, j'ai aperçu une fourgonnette blanche venue stationner au niveau du cimetière de Incheville (elle s'était légèrement enfoncée dans la forêt). A mon retour, un gros sac de courses avait été abandonné là, rempli de canettes de bières et autres détritus.
Bande de DÉGUEULASSES !!!

[Récit] Sortie à Le Hamel avec JPh (dép80 - 15/20km - Sam08/08/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Sortie à Le Hamel, Samedi 08 Août 2020...
En effet, hier nous étions à Le Hamel (Somme) pour une sortie NATURE sous haute surveillance, celle de Sieur SOLEIL qui sembla ne pas apprécier que l'on daigne ainsi le défier, nous pauvres petits hommes à la peau fragile...
Bien décidés à avaler 20km de chemins et de sentiers parfois hostiles au passage de traileurs à travers étangs et marais dont les abords dissimulent tout un tas de pièges à chevilles ou encore de regroupements intempestifs de moustiques en tous genres, nous les "Serial-baroudeurs", nous avons fait la balade chaude en température, 15km environ pour les uns et 20km à peu près pour les autres, tous indemnes, quasi pas piqués par des taons voraces de sang frais ni même abattus devant tant de tirs à rayons lumineux réels de l'ingrate boule de feu au dessus de nos têtes étourdies, pfiuuuuuu.....

Bref, combat gagné, douche pleine Nature méritée et breuvage frais et abondant ingurgité pour réanimer les "Serial-Bronzés" revenus à bon port.
Bon..., j'avoue avoir un peu exagéré nos conditions de sortie, mais le climat était néanmoins lourd, à peine une brise sur nos visages que nous aurions pourtant appréciée...
Voici les photos: https://photos.app.goo.gl/wUE6tSEbS3dfUmUo6
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB

[Récit] Sortie à Creuse avec Martin (dép80 - 10/15km - Ven31/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,
Pas de sortie Samedi 1er Août 2020, pas de sortie, non plus, le Dimanche 2 Août, mais une "balade rythmée" le Vendredi 31 Juillet, 10km pour les uns et 15 pour les autres en forêt domaniale de Creuse, notre terrain de jeu, serais-je tenté de dire...
Martin, en guide suprême, nous aura fait tournicoter sans carte IGN ni gps, juste quelques coups d’œil subrepticement jetés vers les étoiles pour comptabiliser le nombre exact de kilomètres annoncés avant sortie. Je crois, vu son "grand age", qu'il fut sorcier dans une vie antérieure...
Bref, 10 et 15km plus tard, nous étions revenus au point de départ pour ensuite nous "taper la cloche" et apprécier quelques breuvages "douteux" venus d'autres terres (Belgique et Pyrénées, essentiellement).
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB, les photos pas très réussies sont là:
https://photos.app.goo.gl/8h22xk6ZK9713g4y8

[Info] Bilan Sorties

[Commentaire posté sur Facebook]

Certes notre bilan des trails effectués depuis Février 2020 n'a guère évolué, mais nos sorties NATURE, bien qu'interrompues quelques semaines (Covid19 oblige...), ont repris leur "petit bonhomme de chemin(s)", hé hé hé...
Voici donc un petit récapitulatif de la "7ème Serial-Compagnie" toujours à la recherche d'un "bon guide"...
Lien vers la page "Bilan", c'est ici : https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2020/
Bonne consultation !
JPhB

[Récit] Sortie à Catheux avec Martin (dép60 - 16km - Sam25/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 25 Juillet 2020, 4 "Serials" ont chaussé les baskets pour fouler quelques kilomètres ornés de Tournesols du côté de Catheux (Oise). Martin aura tenu les rênes de la "Serial-chevauchée-fantastique, 3 "étalons fougueux", Jean Mi, José et Johann, toujours prêts pour galoper en compagnie de Dame NATURE.
Merci au "Guyde" Martin et au photographe Jean Mi !
Lien: https://photos.app.goo.gl/9m4o84zaz4NVQn2x6
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB

[Récit] Sortie à Éramecourt avec Martin (dép80 - 16km - Sam18/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 18 juillet 2020, c'est toujours les vacances (enfin pour certains...). Martin a renouvelé un départ depuis Éramecourt mais itinéraire différent de 16km.
Son bilan et pour reprendre une de ses expressions favorites: "Il n'y a pas eu de bagarre".
En guise de preuves, voici les photos de Manu (Merci Manu !).
Lien: https://photos.app.goo.gl/oN8rN62CNuBcZSYA8
Bonne consultation !
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",
JPhB

[Récit] Sortie à Éramecourt avec Martin (dép80 - 15km - Sam11/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 11 Juillet 2020, c'est les vacances !!!
Certains partis en "vadrouille" d'autres pas, les sorties continuent avec Martin pour guide du jour et Manu photographe, départ 9h depuis la Mairie d'Éramecourt pour une quinzaine de kilomètres et de rigolade, puisqu'il y aura des passages "pieds dans l'eau", histoire de se rafraîchir les "cannes".
Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/wN76dG2agfmVLFQV7
Merci Manu et Merci guide Martin !
A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" et sous le soleil !
JPhB

[Pêle-mêle] Sortie à Villers Tournelle avec Manu

La dernière vidéo a été réalisée à partir de ce "pêle-mêle", dont voici le lien:
https://photos.app.goo.gl/3JCgXC1ychgSm4y87
Bonne consultation !
JPhB

[Youtube] Sortie à Villers Tournelle avec Manu

[Commentaire posté sur Facebook]

Petit retour en arrière, Samedi 27 Juin 2020, nous étions à Villers Tournelle, sortie NATURE, Manu guide du jour.
Pour accompagner ce montage de photos, j'ai emprunté (pour la 3ème fois) une jolie chanson de David Dunn, auteur, compositeur et interprète de talent.
Bonne consultation !
JPhB

CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la Vidéo !!!
CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la Vidéo !!!

[Parcours] Sortie de 17/24km trail et 9km rando à Longroy (dép76 - Sam04/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Voici le parcours de 24km au départ de Longroy (Seine Maritime).
Non, en fait, le départ se situe commune de Gamaches (les 2 communes sont voisines) et le tracé traverse plutôt Longroy, Incheville et Millbosc.
Quant au 17km, il s'agit du 24 initial avec bifurque et retour au 15ème km.
Lien: https://www.openrunner.com/r/11620283
Voici aussi le 9km des marcheurs.
Lien: https://www.openrunner.com/r/11581429
Bonne sortie !
JPhB

[Récit] Sortie à Longroy avec JPh - Photos de Isabelle (Sam04/07/2020)

Voici les photos de Isabelle !

Merci Isabelle, bises !
JPhB

[Récit] Sortie à Longroy avec JPh - Photos de JPh, Manu et Ben (Sam04/07/2020)

[Commentaire posté sur Facebook]

Hier, Samedi 04 Juillet 2020, les "Serials" s'étaient donné rdv en Normandie, à Longroy (dép76) plus exactement pour une sortie NATURE et BOISÉE de 10 ou 17 ou 24km selon le choix d'une rando ou d'une balade en mode trail, objectif..., resto après à Mers (Somme).
Le soleil nous aura boudés en cette matinée quasi sans pluie mais au climat humide et lourd au sein d'une forêt "Amazonienne" qui regorge de quelques surprises bien sympathiques.
Voici le résultat du relais de photographes en commençant par JPh (moi), puis Manu et le fou furieux Ben qui aura fait chauffer l'Olympus..., carte SD pleine. Merci les gars !
Lien: https://photos.app.goo.gl/xYUfzyd9vNDmum5BA
Les photos de Isabelle arrivent...
Merci à tous pour cette belle journée et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques".
JPhB

[Reco] Reco & balisage à Longroy (dép76)

[Commentaire posté sur Facebook]

Lundi 29 juin 2020, j'étais à Longroy (dép76) pour faire une "reco" d'une sortie NATURE et BOISÉE à venir. Ce Vendredi 03 Juillet, j'y suis retourné pour baliser l'itinéraire des marcheurs, en espérant qu'ils ne se perdent pas...
Du coup, j'en ai profité pour faire quelques photos, que voici:
Lien: https://photos.app.goo.gl/DuZmiGQGGN86W6RH8
Bonne consultation !
JPhB, le coin est sympathique, vous ne trouvez pas ?!?

La suite des Actu & Récits est !!!

depuis, ........

Algérie

Belgique

Danemark

Guyane

Irlande

Maroc

Pologne

Thaïlande

USA

Allemagne

Brésil

Finlande

Hollande

Japon

Mexique

Russie

Turquie

Australie

Canada

France

Indonésie

Malaisie

Pérou

Suisse

Ukraine


qui d'autres???........

Prochaine

 

Sortie

 

Sam-24/10/2020

 

au  départ

 

9h00  de

 

 

Plus d'infos rubrique

 

"Sorties NATURE"

 

 

 

********

 

 

Récits & Commentaires d'après sortie sur:

 

 

Chaîne

 

Serial-Traileurs

Samedi 24 Octobre 2020

Dimanche 25 Octobre 2020

Dimanche 01 Novembre 2020

Dimanche 08 Novembre 2020

Dimanche 15 Novembre 2020

Dimanche 22 Novembre 2020

Dimanche 29 Novembre 2020

Ancien équipement

Nouvel équipement