[Infos] Commentaires & Récits

Désormais, les commentaires d'actualité ainsi que les récits de courses se trouveront plutôt sur notre page:

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !!!
CLIQUEZ SUR L'IMAGE !!!

[Entête] Sortie "Grand Feu" à Croissy sur Celle

[Récit] Reco à Sainte Segrée avec Martin (dép80 - 20km - Mer24/02/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Aujourd'hui, Mercredi 24 Février 2021, Martin et moi même étions à Sainte Segrée (Somme) pour une reconnaissance d'un parcours que Martin aimerait rapidement transformer en sortie NATURE d'un proche Samedi.

Mais bon, la fin de l'itinéraire prévu nous a conduit vers des propriétés privées que nous ne pourront pas franchir.

Bref, Martin devra se replonger dans ses cartes et refaire un p'tit tour dans le secteur pour concocter un nouveau trajet, s'il y arrive et ce n'est pas toujours évident (surtout avec la contrainte du "ZÉRO bitume" ou si peu).

Cette balade en mode rando m'a permis de prendre quelques clichés d'un paysage fort agréable.

Merci aux personnes rencontrées sur place avec lesquelles nous avons pu obtenir quelques renseignements (parfois contradictoires) qui nécessiteront davantage d'investigations.

JPhB, de belles découvertes sous un magnifique soleil.

Photos: https://photos.app.goo.gl/ggifwX2Sj736Z31m9

[Récit] Sortie "GRAND FEU" à Croissy/Celle

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous, hier Samedi 20 février 2021, c'était la sortie "GRAND FEU" tant attendue par tous..., ô que OUI !!!

Mais avant le jour "J", il a eu les précédents et le bal des mails envoyés et reçus..., l'organisation se mettait en place avec une certaine excitation (pour ma part) celle d'un trait supplémentaire et même plusieurs crayonnés sur la feuille de brouillon (ah..., un coureur de plus !) rapidement transformée en document numérique via tableur Excel pour une gestion efficace et optimale de la fête à venir.

A l'image d'un profil de course à la pente au dénivelé sans cesse ascendant, la courbe grimpait, signe que, petit à petit, le groupe de "Serial-fous" s'étoffait de jour en jour..., chouette !

Au coup d'envoi de la sortie NATURE, deux groupes étaient formés, d'un côté les randonneurs avec Brigitte désignée d'office pour la lecture du plan de l'itinéraire tracé ainsi que Isabelle, gps au poignet pour suivi de la flèche indiquant la direction à suivre.

Normalement, % de perte nul puisque Martin, en artiste taggeur mais aussi maître archer, dessinera quelques jolies flèches de ci, de là sur le sol, certaines à la courbe significative et d'autres quasi rectilignes..., c'est par là.

Les Traileurs étaient mieux encadrés (si je peux dire) avec pas moins de 3 guides à disposition, José, Martin et bibi se relayant sans relâche. José, bien qu'à peine noirci par le charbon virevoltant, s'était improvisé conducteur du train, donc en tête du cortège qu'il relançait régulièrement, faut dire qu'il pète la forme le jeune homme, pfffff.....

Martin, comme d'hab, ferma la marche, aidant, soutenant et rassurant les plus fébriles du jour, sa bonne humeur habituelle étant absolument contagieuse.

Quant à moi, appareil photo à la main, je naviguai le long du convoi, renouvelant sprints et arrêts fréquents, les images raconteraient certainement mieux mon propos à la prose motivée et étudiée (enfin, je l'espère).

Heureusement, Ben viendra à mon secours en prenant place derrière l'objectif, multipliant le nombre de prises et surtout de va et vient à vitesse supersonicccccccccccccccccccccc.

Merci à Sophie, Isabelle, Séb et Manu pour d'autres clichés et d'autres points de vue.

Merci à Elodie, Brigitte et Frédéric, quel bonheur cette invitation chez Dame NATURE !

Et Merci à tous, vous les acteurs de nos belles aventures qui, je souhaite, continueront encore et encore.

les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/GHWDr8bUSfFQUvDB8

Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB

[Entête] Sortie à Fourdrinoy avec JPh

[Récit] Sortie à Fourdrinoy avec JPh (dép80 - 12/17km - Sam13/02/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Hier, Samedi 13 février 2021, la Serial-Compagnie était à Fourdrinoy pour une sortie NATURE, ensoleillée et fraiche de 17km (12km de randonnée aussi).

Absolument ensoleillée, en témoignent les photos éclairées par une puissante lumière facilitant la prise de clichés, malgré stabilité du preneur d'images par toujours établie.

Fraiche..., ô que oui, surtout à découvert, car un vilain vent s'était invité pour exécuter et découper des traileurs ayant l'impression que tronc et jambes n'étaient plus reliés.

Mais bon, de sympathiques traversées boisées ont vite fait de protéger les vaillants coureurs de ces "lames blizzardes" acérées.

Dès notre départ, de sympathiques chasseurs, fusils au repos, nous auront finalement assurés de leur absence malgré quelques pancartes au message d'extrême prudence (voire d'interdiction) oubliées en pleine campagne (c'est "balo").

Tant mieux, nous avons pu fouler terres Fourdraines, Picquinoises, Saint Pierroises et Cavillonnaises (respectivement habitants de Fourdrinoy, Picquigny, St Pierre à Gouy et Cavillon) en toute quiétude et tous ensemble, tous ensemble, hé hé !!!

C'est auprès du feu (malgré chaudière toussoteuse) que nous prendrons notre traditionnelle collation, Luc en maitresse (euh..., maitre) de maison et au p'tit soin de tous, Merci Luc !

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/nbTNTi7evHkhsW2B8

[Récit] Reco au départ de Fourdrinoy (dép80 - 17km - Mer10/02/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Aujourd'hui, Mercredi 10 février 2021, petite "reco" de 17km au départ de Fourdrinoy (Somme) pour une "Serial-Sortie" à venir.

Ô que ça fait du bien un peu de soleil !

En effet, cela faisait un p'tit bout de temps que les sorties en solo made in "reco" avaient un gout amer.

Air frais et soleil radieux ont reboosté le bonhomme, malgré une patte toujours folle.

J'ajoute 3 photos et commente:

- Chasse en cours quand il n'y a pas de chasse, discrédite l'information. Du coup, difficile de croire en la véracité d'un tel panneau, hein ?!?

- Idem pour indiquer: "aujourd'hui chasse". est-ce le aujourd'hui d'aujourd'hui ou celui d'hier ou de demain ???

- 3ème et dernier point, des chemins ayant encore DISPARU, RRRRRrrrrrrr !!! Mais ça va durer encore longtemps cette histoire. En plus il s'agit d'un chemin de randonnée (PR).

Bref, à chaque "reco", son lot de mauvaises surprises.

Au plaisir,

JPhB

[Récit) Sortie à Le Gallet avec Marie-France

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 06 février 2021, constat d'une météo peu changeante à la levée des volets. heureusement que nous allons retrouver la troupe de joyeux lurons, sinon on se poserait bien la question: "J'y vais ou j'y vais pas ?"

Notre sortie du jour, prend son départ à Le Gallet (Oise) avec UNE guide de chic et de choc en la personne de Marie-France qui, je l'espère, ne nous perdra pas (nous l'avons bien perdue, une fois.).

Présence inhabituelle mais surement pas désagréable, Stéphanie et Sophie ayant répondu à l'appel du www.serialtraileurs.fr, Merci à elles et revenez quand vous voulez !

Donc depuis Le Gallet (départ et arrivée), l'itinéraire du jour nous promènera vers Viefvillers, Doméliers et Le Saulchoy via chemins d'exploitation agricole ainsi que tours de ville rendus spongieux pour ne pas dire engorgés d'un trop plein de pluie incessante de ces derniers jours (euh..., semaines.). Céline fera régulièrement route (enfin chemin) en tête du cortège, tantôt aux coude à coude avec David et sprintant ça et là avec José (mais qu'avait-elle mis dans sa gourde?).

Bref, nous évoluerons sous un ciel menaçant mais épargnant cependant les traileurs pataugeurs tentant de maîtriser au mieux des foulées raccourcies par la crainte d'un manque d'adhérence, malgré nos semelles généralement pourvues de crans.

Quelques chemins "inondés" de cailloux (hm..., du silex, il me semble) proposeront une alternative plus accrocheuse, mais guère plus rassurante, car tomber là-dessus est absolument à proscrire, sinon "gare au bobo"!

Au final, nous resterons sur nos guiboles, bas de pantalon salis ou chaussettes tachetées de boue que madame lave-linge se chargera de rendre propres et de nouveau opérationnels.

Merci Marie-France pour cette sortie proposée et guidée avec brio.

Merci aussi pour l'après sortie, une nouvelle fois au chaud et à l'abri des intempéries.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques",

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/H1rkTg1RACGwKw5j8

[Entête] Sortie à Estrées sur Noye avec JPh

[Bilan] Janvier 2021

[Commentaire posté sur Facebook]

Premier bilan de l'année 2021, avec 5 sorties NATURE en Janvier et RIEN de RIEN, côté TRAILS.

Comme d'hab, nous tentons de varier les destinations choisies au "feeling" par Martin et moi même, mais pas seulement.

Cependant, je me permets d'ajouter que le lieu de "nos départs" reposent sur un minimum de réflexion, ne serait-ce que pour éviter la rencontre fortuite des chasseurs que nous ne souhaitons pas déranger en pleine passion (tout comme nous).

Faut-il rappeler que nos escapades se font généralement en l'absence de pluie alors que notre chère Picardie (Plutôt Somme et Oise) n'est guère réputée pour son ensoleillement outrancier.

Bref, nous flirtons avec Dame NATURE que nous foulons de nos pas délicats. Ce fut à Bougainville, puis à Croissy sur Celle, Rogy, Hardivillers et Estrées sur Noye en ce début d'année malheureusement encore "Covidesque".

Prenez soin de vous, prenons soin de nous, d'autres sorties Serialesques nous attendent, vous attendent...

A bientôt,

 

JPhB, le bilan 2021 est là: www.serialtraileurs.fr, rubrique "bilan2021".

[Récit] Sortie à Estrées/Noye avec JPh (dép80 - 10/15km - Sam30/01/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Samedi 30 janvier 2021, la pluie fut au rdv...

En effet, pendant toute la semaine, bien que pas du tout obnubilé par les facéties de Dame Météo, je "zieutais" les présentatrices de chaines télévisées, toutes aussi charmantes les unes que les autres, et prêtais un regard attentif à la carte bardée de nuages annonçant invariablement des jours sombres et pluvieux pour Lundi 25, Mardi 26, Mercredi 27, Jeudi 28, Vendredi 29 et Samedi 30..., ainsi que Dimanche, il me semble.

Bref, pourquoi ai-je été ainsi absorbé par la petite fenêtre aux nombreuses infos actuelles Covidesques? Je ne saurai vous le dire, mais je sentais bien que pour une fois, nous n'échapperions pas à la fuite du ciel.

Cependant, ne croyez en rien à ce tableau d'emblée noirci, car il n'en fut rien..., en tout cas, pas aussi épouvantablement que décrit précédemment.

Bruine nous avons eu, parfois un peu plus, mais dans l'ensemble et cela en association avec les parties boisées traversées, nous pouvons prétendre avoir échappé au trop humide, même si nos pieds n'auront pas pu éviter flaques et boues, ce que tout enfant aime par dessus tout, sauter dedans.

Conclusion, 15km vallonnés, si si si..., chemins spongieux, pour ne pas dire gras, arrosage façon brumisateur et surtout beaucoup de RIGOLADE, surtout quand l'intrépide Manu finira sa glissade provocatrice au pied de Ben, alors photographe caché derrière un arbre n'attendant que cet instant de moquerie.

Un peu plus de 2 heures plus tard, traileurs et randonneurs s'attableront autour d'une table bien garnie, Reine et Roi seront élus à l'issue du hasard d'une distribution de parts de Galettes "fort goutteuses" (Boulangerie de Sains en Amiénois).

Merci Sophie et Philippe pour l'accueil au chaud, Merci à tous pour cette matinée rendue ensoleillée..., absolument.

Merci pour le relais des photographes, David, Ben et Sophie.

A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,

JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/F5uEgHqXYw8gUeVT9

[Entête] Sortie à Hardivillers avec David

[Jeu] Serial-Jeu N°3, la réponse

En image, la réponse attendues à la questions posées, à savoir:

"Qui a fait le plus de kilomètres en "Serial-Sorties" entre le Dimanche 30 Septembre 2012 et le Lundi 28 décembre 2020? (réponse attendue, podium des féminines et podium au masculin)

Derrière la bonne réponse reçue par mail et donc derrière l'adresse mail de Manu et de Michèle se cache la gagnante. Il s'agit d'Amélie que nous félicitons tous !

Bravo aussi à Clotilde et Boris qui "franchiront" la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard, annonçant eux aussi les podiums des avaleurs de kilomètres.

Dans l'attente des récompenses, PRENEZ soin de vous !

 

JPhB

(Récit] Sortie à Hardivillers avec David et Isabelle

[Commentaire posté sur Facebook]

Hardivillers (Oise), hier, Samedi 23 Janvier 2021, nous étions sur les terres de David qui aura revêtu plusieurs casquettes à commencer par celle de guide prêt à être critiqué et surtout moqué par "ça commence par MAR et ça finit par TIN" ainsi qu'un sombre "ça commence par JP et ça finit par hB" (vous comprendrez que je tienne à faire preuve de discrétion en ces temps chahutés...).

Nous nous disions..., euh..., je recommence.

Ils se disaient que le guide David se planterait et qu'il n'arriverait même pas à faire tomber le moindre flocon (c'est un passage obligé pour espérer faire partie de la guilde des Guides, ouh la la, c'est dur à dire.).

Bref passons, car seconde casquette, celle du photographe qu'il aura porté avec brio (enfin je veux dire seul mais avec succès. Euh..., pffff..., toujours seul..., rrrrrrr.....).

Troisième casquette, celle de l'hôte et même serveur, restaurateur, hébergeur, etc...

Merci à lui ainsi qu'à Isabelle (qui fera de même pour toutes ces tâches accomplies hier), nous ne nous sommes pas perdus, nous avons eu de la neige, nous avons bien mangé et bien bu. Une seule question : "A quand la prochaine ?"

Les photos relayées sont là: https://photos.app.goo.gl/2y8ex5ef7ThoxJr56

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" et pas "Covidesques".

 

JPhB

[Serial-Jeu N°3] Question du 3ème Serial-Jeu

[Commentaire posté sur Facebook]

"Serial-Jeu N°3"

Voici la question à laquelle vous n'aurez le droit qu'à 3 réponses et pi ch'est toute !

Données et hypothèses d'étude (désolé..., déformation professionnelle...):

- Période prise en compte: Du Dimanche 30 Septembre 2012 au Lundi 28 Décembre 2020.

- Martin et moi même exclus du podium.

Question: "Quels sont les 2 podiums Femmes et Hommes de nos sorties NATURE sur la période supposée, en terme de kilomètres parcourus?"

Exemples de réponses attendues (3 essais):

- (pour les hommes), 1-Dédé ; 2-Maurice ; 3-Raymond.

- (pour les femmes), 1-Ginette ; 2-Gretta ; 3 Mauricette (la femme de Maurice, hé hé hé...).

Pour la récompense que je ne possède pas encore, j'ai ma p'tite idée...

A vous de jouer maintenant: "3..., 2..., 1..., GO !!!

 

JPhB (je vais tenter de faire preuve de rigueur pour la gestion du jeu).

Réponse 1:

Voici une 1ère proposition de Marie-France, soit: Michèle, Céline et Delphine ainsi que Manu, David.D et Gwen. J'ai répondu à la façon "MasterMind": 4 bonnes réponses dont 2 bien placées.

Réponse 2:

Seconde réponse, mais première de Michèle que voici, soit: (Dame) 1-Céline, 2-Michèle, 3-Marie-France. (Hommes) 1-José, 2-Manu, David.D. J'ai répondu façon "MasterMind": 3 bonnes réponses dont 3 bien placées.

Réponse 3:

Bonjour à tous,

Séb s'abstient pour ce jeu, tandis que Ben tente le coup, il s'agit là de la 3ème réponse proposée, mais de sa première.

Il propose: (Dames) 1-Céline, 2-Michèle et 3 Marie-France ; (Hommes) 1-Manu, 2-José, 3-David.D.

Je réponds donc: 3 bonnes réponses dont une seule est bien placée !

A qui le tour (vous avez 3 ESSAIS !)?

 

JPhB

Réponse 4:

A bin non, Séb ne s'abstient pas et tente donc le coup, voici ses propositions (depuis Facebook), soient:

Chez les Dames: 1-Delphine, 2-Céline, 3-Michèle.

Chez les Gars: 1-José, 2-Manu, 3-David.D

Ma réponse "MasterMind": 4 bonnes réponses dont 2 bien placées.

Bises à tous, hé hé hé...

 

JPhB

Réponse 5:

C'est que ça cogite chez les Marié avec la 1ère réponse de Manu (faut dire que sa chérie tient les comptes, hm hm...).

Donc, ci-dessous le message de Manu suivi de ma réponse:

Salut JPH

Réponse de Manu

podium masculin: 1 josé 2 manu 3 gwen

podium féminin: 1 céline 2 Valérie P 3 delphine

Bises

Ma réponse:

Sur ces 6 propositions, il y a 5 bonnes réponses dont 5 sont bien placées !

Ça se précise, on dirait...

 

Bises à tous !

Réponse 6:

Voici la seconde réponse de Marie-France (auj 17h30) et David.D quasi dans le même temps (auj à 17h48).

1 Celine Michèle Delphine

2 José Manu Gwen

Je réponds: 5 bonnes réponses dont 5 bien placées !

 

JPhB

Réponses 7,8,9 et 10:

Re bonsoir,

Il me faut répondre à 2 propositions, euh non...,  3..., en fait 4.

En effet, José propose José, Manu et Gwen, puis Céline, INCONNUE et Delphine.

J'ai failli répondre hâtivement: "GAGNÉ !!!"

 

Ensuite, 3ème et dernière tentative de Marie France qui propose: 

1) Celine Michèle Valerie

2) José Manu Gwen

Je suis au regret de répondre: 4 bonnes réponses dont 4 bien placées.

 

Enfin, clou du spectacle avec Manu qui, en grand stratège, a déroulé les cartes et étudié le plan de la bataille...

Voici sa seconde proposition:

1-Céline, 2-Badette, 3-Delphine.

1-José, 2-Manu, 3-Gwen.

 

Tandis que 20 minutes plus tard, la même et bonne proposition arrivait de chez Clotilde et Boris.

 

Voici un aperçu du tableau mettant à jour vos réponses, j'y ai ajouté le kilométrage de chacun entre la période imposée en début de jeu.

Grand gagnant Manu (et Michèle) qui devra attendra la surprise en cours de fabrication.

Clotilde (et Boris) seront aussi récompensés, mais peut-être un autre cadeau, je ne sais pas s'il y aura plusieurs exemplaires du cadeau prévu.

Si je ne pouvais pas obtenir ce cadeau "en commande", vous en aurez un autre.

 

BRAVO à tous et MERCI d'avoir participé !!!

Bises à tous, bonne soirée, bonne semaine et surtout PRENEZ SOIN DE VOUS !

JPhB, BONNES RÉPONSES et SUIVI en IMAGE ci-dessous.

 

 

CLIQUEZ sur l'IMAGE pour l'AGRANDIR !!!
CLIQUEZ sur l'IMAGE pour l'AGRANDIR !!!

[Serial-Jeu] Séb récompensé

[Commentaire posté sur Facebook]

Cette après-m... (Vendredi 22 Janvier 2021), petit détour par chez Séb pour lui remettre sa récompense, celle de la bonne réponse au nombre de communes, lieux de départ de nos "Serial-Sorties" (rappel: 122, entre Sept 2012 et Déc 2020).

Plus chanceux que José, Séb recevra le précieux ("mon précieux"..., en référence au seigneur des anneaux) présent des mains d'une charmante Dame (bin ouais, c'est moi qui lui ait remis..., à José..., hé hé hé...), Nadège, de son "p'tit nom".

Donc Bravo Séb et à bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" (mais jeux aussi...).

JPhB

[Entête] Sortie à Rogy avec Martin

[Récit] Sortie à Rogy avec Martin

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Bin en ce moment, j'ai du mal avec les photos, pfffff....

Bref, passé les 30 à 40 premières, ce sera mieux.

Lien: https://photos.app.goo.gl/XX6ZMi7yp6yeX37X6

Tout ça pour dire que ce matin, Samedi 16 Janvier 2021, les "Serials" étaient à Rogy (Somme) emmenés par Martin pour 16 et 20km de chemins verts devenant de plus en plus blancs au fil des kilomètres.

Heureusement, nous avons peu retrouver notre point de chute, la girouette du clocher de l'église n'étant pas totalement enseveli par la neige finement tombée, puis en quantité significative et finalement en abondance, pour le plus grand plaisir des enfants..., NOUS !

Merci Martin pour la balade enneigée ! Merci à tous pour votre bonne humeur habituelle.

A bientôt pour de nouvelles aventures "Serialesques" et sans Covid.

JPhB

[Entête] Sortie à Croissy/Celle avec Martin

[Récit] Sortie à Croissy/Celle avec Martin

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Hier, Samedi 09 Février 2021, la "Serial-Compagnie" était à Croissy sur Celle, pour une balade de 16km sous les ordres du Lieutenant Colonel Martin, les 4km supplémentaires et en formation serrée guidés par le Sergent Major "José dé la diagonale dé Croissy" ainsi qu'une marche de 10km avec le soldat 1ère Classe (et quelle Classe !) Isabelle.

Tout le monde évoluera sous une chape constituée d'un ciel blanc que le soleil a tenté de percer ça et là à plusieurs reprises mais en vain, laissant persister alors un froid saisissant et sec, donc supportable en l'absence de vent.

Au final, de bonnes conditions pour sortir, pourvu que vous soyez suffisamment couvert(e)s..., mais pas trop.

Voici quelques clichés à visionner en guise de "rétrospective".

Lien: https://photos.app.goo.gl/Wrn7GbSSkUhRMHA67

Bonne Consultation !

Merci à tous à commencer par notre "Gyude" suprême. Merci José pour l'accueil après sortie !

 

JPhB

[Jeu] José récompensé !

[Commentaire posté sur Facebook]

Serial-jeu N°1, la question posée était la suivante:

"Combien de communes différentes ont fait l'objet de lieu de départ (et d'arrivée) des "Serial-Sorties" NATURE entre le 30 Septembre 2012 et le 25 Octobre 2020?

José (mais aussi Séb) ont répondu quasi dans le même temps, c'est pourquoi ils ont été reconnus vainqueurs tous les 2.

Voici José qui se voit remettre tuiles et chocolats made in Trogneux, un régime de fêtes, quoi ?!?

Bravo José annonçant 122 communes plus rapidement (et efficacement, si j'ose dire) que les autres.

 

JPhB

[Jeu] Michèle récompensée !

[Commentaire posté sur Facebook]

Bravo Michèle !!!

Petit rappel. Les récompenses aux 2 "Serial-Jeux" sont en cours à commencer par Michèle ayant trouvé les 3 communes les plus visitées par les "Serials" et cela à l'occasion de sorties NATURE, mais aussi entre le 30 Septembre 2012 et le Dimanche 25/10/2020, soient:

1-Vers/Selle; 2-Creuse; 3-Namps au Val.

Remise faite Jeudi 31 Décembre 2020, fin d'une année "mémorable".

Encore Bravo Michèle qui m'avait littéralement scotché par son extrême rapidité à trouver les bonnes réponses.

 

JPhB

[Récit] Sortie à Bougainville avec JPh (dép80 - 15km - Sam02/01/2021)

[Commentaire posté sur Facebook]

Ce matin, Samedi 02 Janvier 2021, la "Serial-Compagnie" était à Bougainville, départ 9h depuis le cimetière pour 15km de chemins gelés, bin tant mieux.

En effet, ma reco de la semaine et ma déception de constater des chemins disparus (du côté de Fluy) avaient un peu entamé mon moral, de plus perturbé par d'autres sentiers très gras que je ne voulais pas emprunter à vélo, faut dire que je suis "contraint" au 2 roues (à énergie gambettes), donc mon instinct de "Balance" (j'évoque l'astrologie là) n'aidant pas..., j'étais coincé en pleine indécision (rrrr, que c'est chia...). Finalement, nous irons à Bougainville.

Bref, sur 16 jambes et 2 roues crantées, les Serial-Bougainvillais ont flirté avec Dame NATURE si fraîchement fardée de rayons lumineux, le soleil nous ayant accompagnés quasi tout au long d'un itinéraire varié et plaisant (enfin j' l'espère) sur sol gelé mais pas glissant, ouffff....

Merci à la troupe pour sa bonne humeur habituelle, Merci à Ben et joyeux anniversaire !

BONNE ANNÉE 2021,

JPhB, les photos sont là (désolé, j'ai pas mal bougé):

https://photos.app.goo.gl/zojp58rfZFg7NrFt8

 

P.S: c'est toujours un immense plaisir de retrouver les habitués mais aussi de revoir des adeptes ayant perdus leurs baskets durant plusieurs semaines. Bises !

[Info] Chemins disparus à Fluy (Somme)

[commentaire posté sur Facebook]

C'est plus fort que moi, faut que je vous raconte...

Aujourd'hui, les rayons du soleil m'interpellent, alors je prend l'air à Fluy, commune de la Somme et départ d'une Serial-sortie programmée. Je n'avais pas l'intention d'y faire une reco (entendez: reconnaissance), je connais suffisamment le secteur. Mais bon, un peu de marche compensera l'immobilisation "obligée".

Sur place et tandis que je déambule boitillant sur terrain déstabilisant puisque gras..., très très gras, je découvre avec stupéfaction que des chemins (cerclés de rouge) ont disparu.

Est-ce un remembrement en bonne et due forme ou l'œuvre frauduleuse d'un "grappilleur de terrain(s)?

De retour à la maison et un peu colérique, je consulte cartes IGN puis surfe sur https://www.cadastre.gouv.fr/, les chemins sont bien là, ils se nomment "CHEMIN RURAL".

Bref, je n'ai pas vraiment la réponse à mes questions, mais en attendant le parcours supposé ne pourra pas (plus) être.

Affaire à suivre,

 

JPhB

[Humour] Jambes de bois.

[Commentaire posté sur Facebook]

Après 2 trous de serrure visités des plus étonnants, vous vous doutez bien que ma curiosité n'a fait qu'accroitre, d'où cette nouvelle visite impromptue en l'absence de José, la VW rutilante n'étant pas là...

Hop, p'tit coup d'œil furtif et Ohhh ?!?

Je ne sais pas si nous devons être rassuré(e)s ou inquiet(e)s, hein Christine et Martin ?!?

Merci quand même José,

JPhB

[Rétrospective] Coucher de Soleil au Trail des Allumés.

[Commentaire sur Facebook]

Cette photo prise en 2017, en Novembre et peu avant le départ du si célèbre Trail des Allumés de Namps au Val (Somme), semble plaire puisqu'elle reçoit quelques approbations par ailleurs, c'est pourquoi je la reposte ici et maintenant.

Il est vrai que je me suis trouvé au bon endroit et au bon moment, hein ?!?

 

JPhB

[Humour] Bowling Belge.

[Commentaire posté sur Facebook]

Après avoir jeté un p'tit coup d'œil à travers la porte de garage de chez Ben, via trou de serrure, voilà que ma curiosité s'est portée sur la vie des Belges..., nos amis Belges et plus particulièrement un Serialtraileurs Belge, dont les chronos de ses dernières compétitions ont rendu jaloux bon nombre de "Serial p'tits Français", pfffff.....

J'ai voulu en savoir plus sur ses performances à peine amoindries par un Covid sévissant aussi outre frontière.

Même technique donc, je profite de son absence et regarde par le trou de la lorgnette..., pas de bolide stationné mais une piste de bowling aux quilles surprenantes...

JPhB

[Récit] Sortie à Ailly sur Noye avec Manu (dép80 - 16/20km - Sam26/12/2020)

[Commentaire sur Facebook]

Hier matin, Samedi 26 Décembre 2020, les "Serial-Pirates des Caraïbes" ont débarqué à Ailly sur Noye?

Notre frégate accostée au plan d'eau, c'est Manu qui, en Capitaine Crochet, s'est investi à emmener la bande de flibustiers à travers bois et champs pour 16km ou 20km de terrains gras.

En effet, l'Amiral Manu s'est retrouvé aux commandes de matelots rebelles, ma jambe de bois s'étant décrochée dès les premiers kilomètres (entendez: blessure survenue au mollet, stoppant spontanément ma balade).

Malgré boussole affolée et sextant défectueux, Captain Manu a évité de peu la mutinerie en ramenant au port les moussaillons José, Johan, Germain, David, Michèle et Céline qui partageront enfin le butin sous abri.

Isabelle randonnera avec Morille, faisant (pan pan !!!) ça et là quelques clichés du secteur. Merci Isabelle !

Merci Manu pour cette sortie "improvisée".

JPhB, quelques photos là: https://photos.app.goo.gl/8VEjHemMfXuN3b3a8

(Humour) Une Micheline chez Ben.

[Commentaire sur Facebook]

Après avoir attendu..., attendu..., il n'est jamais venu..., ♬♫♬♫♪♪♬♬♪♪♪... (Bin ouais..., nous étions à Wacquemoulin - Oise)..., gare de Wacquemoulin, Dimanche 20/12.).

Donc inquiet, je me suis rendu chez Ben et j'ai "zieuté" à travers la serrure de sa porte de garage et Ôôôô..., STUPEUR !!!

JPhB

[Humour] Wacquemoulin, 10 minutes d'arrêt.

[Commentaire sur Facebook]

"Wacquemoulin, Wacquemoulin... 10 minutes d'arrêt !"

A l'occasion de la sortie d'hier, départ et arrivée Ménévillers, nous avons fait halte à Wacquemoulin (Oise).

Manu tente désespérément un appel à destination de Ben dans sa locomotive à vapeur...

"Pfffff...., mais que fait-il?"

JPhB

[Humour] Drôle, hein ?!?

Récupéré sur Facebook !

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonsoir à tous,

Quand Séb m'a proposé de l'accompagner pour 15km et plus, j'ai tout de suite validé sa proposition, j'ai tant de mal en ce moment à y aller seul.

C'est donc en "petit comité" que nous avons pris le départ d'un parcours de 20km au final, toujours cette fichue contrainte du nombre limité de coureurs, pffff.....

Mais bon, ce satané virus est bien plus que sournois, alors il nous faut être vigilants, cependant.

Je me suis donc joint à Séb, tout comme Michèle et Manu ainsi que Majdou (ça se prononce "Méjdou") pour fouler des terres bien grasses que même les crans sous nos chaussures (pour ceux qui en avaient) n'arrivaient pas à agripper pour un déplacement contrôlé au mieux.

Notons avec toutes nos félicitations la "performance de Majdou qui s'était jusqu'alors limitée à 10km et sur terrain plat et roulant revêtu d'asphalte.

Enfin, pour ne pas déroger aux "bonnes habitudes", nous finirons quand même "rassemblés" autour d'un verre et d'un casse-croute revigorants, c'est ça aussi le trail.

Merci Séb pour ce joli parcours sous un soleil parfois masqué (lui aussi) par quelques nuages de passage, mais majoritairement resplendissant.

JPhB, voici les photos:

https://photos.app.goo.gl/biZiTEpNJw2qiE267

 

P.S: Le gibier semble futé, puisque bon nombre de chevreuils étaient de sortie, après que les fusils se soient tus...

[Commentaire posté sur Facebook]

Ce matin, Samedi 19 décembre 2020, toujours pas de rdv programmé et donné aux "Serials", bien que Martin se soit joint à notre sortie "du confinement", tout comme Manu ne voulant pas courir seul. C'est donc à 4 (plutôt 2 x 2) que nous avons foulé 10km d'une sortie un peu grasse et devenant pluvieuse en fin de parcours.

Les fêtes approchent mais au format "comité restreint", alors voici un peu de "gaieté" via ce montage et j'ajoute des vœux de bon réveillon de Noël à tous, sans oublier:

"PRENEZ SOIN DE VOUS !!!"

JPhB

[Montage] JPh "Timbré"

[Commentaire posté sur Facebook]

Vrai Roses a posté un timbre, montage issu de ses talents de photographe et pas seulement.

Du coup, cela m'a rappelé un montage que j'avais réalisé selon la même inspiration, il y a quelques temps..., alors je fouille dans mes affaires numérisées...

BINGO..., j'l'ai retrouvé !

Merci à Vrai Roses !

"Faut'y pas être TIMBRÉ ?!?"

JPhB

[Récit] Martin 2, le retour !

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Contrairement au week-end dernier, la batterie de l'appareil photo était apte au service, d'où ce cliché "retouché" d'un JPh tenant le bras de Céline et non celui de Martin, mais le numérique aidant, vous y avez tous cru...

Cependant, je ne cacherai pas ma joie de retrouver un Martin redevenu opérationnel, quelques injections dans le genou ont l'air de faire leurs effets..., tant mieux.

10km plus tard, toujours pas de douleur, le remède à l'air efficace. Merci Docteur M pour avoir rendu le guide préféré de toutes ces dames (Elodie, Céline, Emeline, Christine, Michèle, Isabelle, etc...).

Bon bin je crois savoir qui sera avec moi lors d'une prochaine "serial-Sortie" (José, David, Manu, Ben, Johan, jean-Mi, Dominique, etc...).

Je l'aurai un jour..., je l'aurai !

JPhB

[Proverbe] Continuez d'avancer !

[Commentaire posté sur Facebook]

Je n'ai aucun mérite, je me suis inspiré du message inscrit sur la médaille reçue après franchissement de la ligne d'arrivée de ce "Maudit Trail", mais si somptueusement exigeant et si parfaitement organisé, Merci à toute l'équipe !!!

Le message dit:

"Si vous ne pouvez pas voler, alors courez.

Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez.

Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez.

Mais quoi que tu fasses, CONTINUE D'AVANCER !"

JPhB

[Jeu] Question N°2 Du "Serial-jeu"

[Commentaire posté sur Facebook]

Tandis que je m'apprêtais à réaliser un petit montage pour faire suite au mail envoyé à la bande de coureurs fous, message ayant pour objet, la seconde question d'un jeu destiné à qui voudra bien tenter de répondre.

La question posée portait sur le trio de communes qui a fait l'objet de départs de nos sorties NATURE de chaque Samedi matin, depuis le 30 Septembre 2012 au 24 Octobre 2020.

Je précise qu'une 1ère question a dévoilé 122 communes différentes à partir desquelles la "7ème Serial-Compagnie" avait pris départ (toujours sur la même période).

Bref, Michèle "la Fulgurante" ne m'a pas laissé le temps d'opérer ce montage..., la question tomba une à deux minutes plus tard (à peine), me scotchant derrière mon écran d'ordi:

"Pfffffff...., bin zut alors Michèle..., c'est pas du jeu..., pfffff....."

Réponse affiché sur cette image, la grande gagnante en arrière plan et surtout moqueuse (enfin, je pense) de m'avoir ainsi cloué.

Bravo Michèle !

JPhB, si ça c'est pas d'la rapidité?!?

 

P.S: du coup montage fait, mais évoquant la réponse.

[Noël] Photo montage de la Mairie de Vers/Selle

Une Mairie et quelques illuminations devant attrapées puis stockées dans la "boite à images".
Des retouches de ci, de là et un montage donnent ce résultat.
L'esprit de Noël, quoi !
JPhB

[Pub] Champagne Delouvin-Bagnost

Le "Champagne Delouvin-Bagnost" est en visite à Amiens (Vendredi 11 Septembre 2020), nous ne manquerons pas cette livraison, et vous ?!?

Site: https://champagnedelouvinbagnost.com/

Facebook:

https://www.facebook.com/champagnedelouvinbagnost/

JPhB

[Anniversaire] Johann né un 04 Décembre

[Commentaire posté sur facebook]

Bon bin, on attend plus que les invitations...

Pas plus de 6 personnes à la fois, port du masque obligatoire, gel hydrau-alcoolique à l'entrée...

Les doses, au format fût, vous seront injectées par voie orale (une dose à la fois svp, soyez "responsables" quoi !!!).

Effets indésirables possibles... (pour les plus fragiles), étourdissements, perte d'équilibre et rejet potentiel (là aussi voie orale, beurk !) du breuvage longuement ingurgité ainsi que de ses accompagnements "épicés" (ou pas).

JPhB, hé hé hé...

[Récit] D'autres "Serial-Confinés" prennent l'air

[Commentaire posté sur Facebook]

D'autres "Serials" étaient de sortie ce matin, mais chacun "din sin coin"...

On dit que: "La nuit, tous les chats sont gris". Mais le jour, comment sont les coureurs fous?

Réponse en photos !

Merci pour vos photos, Ben, Michèle et Séb et à bientôt,

JPhB

[Récit) Sortie Confinement, épisode 4

[Commentaire posté sur Facebook]

Ce matin 10h15, Samedi 28 Novembre, le soleil nous a invités à l'accompagner le long d'un parcours rendu extrêmement sympa par une météo resplendissante. Je ne le dénoncerai pas, il n'avait pas son masque..., nous non plus, loin de tous et en pleine campagne légèrement chahutée par quelques coups de fusils retentissants.

Bref, nous ne pourrons pas nous vanter d'un chrono extraordinaire, mais le rythme emprunté fut régulier, malgré quelques bosses de ci, de là...

Une boucle de 10km suffira à Céline, j'avais prévu de me faire violence, objectif une trentaine de bornes à l'intérieur d'un cercle de rayon 20km et pas plus de 3h..., hm hm...

Bien que "grand connaisseur" des lieux de ma balade (j'y ai grandi), Dame NATURE était en beauté par ce délicat maquillage de lumière, elle m'aura inspiré quelques clichés et des arrêts engendrant relances de plus en plus difficiles au fil des km.

Fin de parcours sans le moindre coup d'œil au gps, mais soleil fidèlement flamboyant, c'est ce qu'il faudra retenir de cette belle matinée.

Conclusion en comptabilisant que des "Serial-Samedis" pendant le confinement. Les "Serialtraileurs ont compris mon allusion.

A bientôt, vous nous manquez,

JPhB, voici les photos:

https://photos.app.goo.gl/RqP9j9Qr6en5uwDU6

[Jeu] Deux gagnants au "Serial-Game"

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Fin du premier acte, en ce qui concerne "The Serial Game of City" (désolé, je ne sais pas ce que j'ai écrit...).

Je disais donc, que nous connaissons désormais les 2 heureux gagnants du jeu proposé par mes soins qui consistait à trouver le nombre de communes différentes à partir desquelles la "Serial-Compagnie" avait pris le départ (donc arrivée aussi) d'une belle et agréable sortie NATURE.

Pourquoi 2 gagnants ?

José répond justement à 21h04, tandis que Séb l'avait fait à 20h49, son message m'ayant échappé... Du coup annonce précipitée d'un José vainqueur, alors qu'officiellement, la 1ère et unique place revenait à Séb.

Selon moi, le juge est fautif, je déclare donc 2 vainqueurs annonçant 122 communes entre le Dimanche 30 Septembre 2012 et le Samedi 24 Octobre 2020 (cadeau: boite de Chocolats et de Macarons made in Trogneux)

Bravo à tous les 2 !!!

A bientôt pour une(des) nouvelle(s) question(s) !

JPhB

[Photo] A la poursuite d'un soleil couchant

[Commentaire posté sur Facebook]

Mardi 24 Novembre 2020, il est environ 15h20..., vite vite, faut que j'aille chercher le fiston au Lycée, il quitte à 15h35.

En voiture Simone, vraoummmm..., soleil dans le dos qui ne cesse de se refléter dans le rétroviseur de la 150Ch toute crasseuse, c'est toujours la période de la récolte des betteraves (elles aussi n'échappent pas à une maladie), les routes sont donc crottées..., enfin "dégueu" quoi !

Bref, chemin du retour, copilote à mes côtés, tous deux yeux fermés ou presque, à croire que le soleil nous vise..., tandis qu'il amorce sa descente (pas le copilote..., le soleil !) pour laisser place à une lune déjà levée.

Là, je me dis que ce ciel en phase de coloration risque de l'être encore plus dans quelques minutes. Je dépose le p'tit gars et file sur les "hauteurs".

Ma patience est mise à rude épreuve, le ciel ne tend pas vraiment vers la clarté limpide, un voile s'est même installé, surement les prémices d'un brouillard naissant.

Bah..., tant pis, je déclenche..., quelques petites retouches feront le reste.

JPhB

[Youtube] Rendez-vous en Forêt avec l'Automne

[Commentaire posté sur Facebook]

Une fois de plus, j'ai été ému par une musique, celle de Undyed, titre du même nom, album Acacia.

Inconsciemment, les images d'Automne de la forêt de Creuse ont resurgi, alors je me suis dit: "Pourquoi ne pas les associer ?"

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=cwi5YY8yCKQ

Bonne consultation !

JPhB

[QUIZZ] Serial-Question ?

[Commentaire posté sur Facebook)

Salut bande de coureurs fous (enfin si je peux dire, en ces temps de confinement...),

Vous savez..., régulièrement je dresse un petit bilan de nos sorties NATURE. Là, je viens de faire (ou tenter de faire...) un bilan des bilans, je m'explique.

Grosso-modo, mon aventure avec Martin a débuté fin Septembre 2012, ensuite elle est rapidement devenue la notre (et/ou la votre), comptabilisant un certain nombre de communes à partir desquelles nos sorties NATURE ont pris leur départ.

Alors selon vous, combien de communes différentes ont vu le départ (donc l'arrivée) des Serialtraileurs, entre Septembre 2012 à ce jour???

JPhB (j'avais dans l'idée d'une récompense, mais...)

Nombres données, mais FAUX:

 

54, 68, 69, 79, 101, 115, 124, 125, 127, 130, 131, 132, 136, 138, 155, 163 et 195.

[Info] Sortie Confinement Pour José, germain et Johan

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Franchissons la frontière "Isaro-Samarienne" ou "Samaro-Isarienne" et jetons un œil scrutateur de l'autre côté !

C'est le calme plat dans les chaumières, mais pas pour 3 intrépides traileurs que le Corona virus n'est pas prêt d'attraper (tant mieux)...

Parcours en famille, non loin du domicile et à bonne distanciation, la "Serial-Compagnie (la 7ème ???), profite du bon air et de quelques trouvailles , hein José ?!?

D'autres "Serials" ? Et ou ?

JPhB

[Info] Sortie Confinement pour Céline & JPh

[Commentaire posté sur Facebook]

Aujourd'hui, Samedi 21 Novembre 2020, non pas à 9h, mais un peu plus tard dans la matinée et ne pouvant pas décliner l'invitation d'un soleil rayonnant, Céline et moi même avons forcé notre motivation pour une sortie à proximité du domicile.

Une telle lumière impose quelques clichés plus faciles à réaliser en tentant des "prises" différentes de celles réalisées à l'occasion des sorties "confinement" précédentes.

10km plus tard au chrono un peu ralenti par un petit vent contrariant, je referai un petit tour pour 20km aux saveurs de bien plus.

Les clichés "lumineux" et parfois face au soleil sont là:

https://photos.app.goo.gl/QPzPaCnidQ416vbz6

A bientôt pour de nouvelles sorties ENSEMBLE,

JPhB..., et un Samedi de plus sous le soleil.

[Info] Sortie Confinement pour Michèle & Manu

[Commentaire posté sur Facebook]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment vous vivez et ressentez cette seconde période de "confinement", mais pour ma part notre petit groupe me manque ainsi que nos petites balades chez Dame Nature.

Ceci étant dit (écrit), je vous remercie pour les nouvelles transmises, souvent par le biais de photos, comme ici avec Michèle et Manu qui gardent le cap dans leur secteur géographique.

Alors en attendant nos retrouvailles tant attendues (enfin, pour ma part), je vous dis à bientôt et surtout:

"Prenez soin de vous !"

JPhB

[Youtube] Narrow Skies - The Night

[Commentaire posté sur Facebook]

Tandis que j'écoutais Youtube et Narrow Skies (The Night), j'imaginais alors Belle Île en mer et ses nombreux magnifiques points de vue tout au long des 85km parcourus à l'occasion du Trail 'îlien". Je ferai bien un p'tit montage...

Mais bon sang, qu'ai-je fait de ces photos, je n'arrive plus à mettre la main dessus, malgré recherche motivée.

Cette investigation d'expert "criminologue" aboutit à d'autres trouvailles, de nombreux clichés ça et là, de la famille, des amis, que de souvenirs...

Et puis je suis en arrêt absolu devant une photo que des tentatives de retouches rendront surprenantes, mes idées premières prennent alors une toute autre tournure.

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=HP29LIEHR24

Bonne consultation, en espérant qu'il n'y aura pas censure, je n'ai pas demandé l'autorisation à Narrow Skies.

JPhB

La suite des Actu & Récits est !!!

Prochaine

 

Sortie

 

Sam-19/06/2021

 

au  départ

 

8h30  de

 

 

Plus d'infos rubrique

 

"Sorties NATURE"

 

 

 

********

 

 

Récits & Commentaires d'après sortie sur:

 

 

Chaîne

 

Serial-Traileurs

Vendredi 11 Juin 2021

Samedi 12 Juin 2021

Dimanche 13 Juin 2021

Samedi 26 & Dimanche 27 Juin 2021

Dimanche 27 Juin 2021

Dimanche 04 Juillet 2021

Ven 9, Sam10 & Dim 11 Juillet 2021

Samedi 17 Juillet 2021

Dimanche 18 Juillet 2021

Jeudi 22 juillet 2021

Du Mer 18 au Dim 22 Août 2021

Ven 20, Sam 21 & Dim 22 Août 2021

Sam 31 Juillet & Dim 01 Août 2021

Samedi 21 Août 2021

Ven 17, Sam 18 & Dim 19 Sept 2021

Samedi 04 Septembre 2021

Dimanche 26 Septembre 2021

Ancien équipement

Nouvel équipement