Merci à nos partenaires !!!
Les vaches rousses, blanches et noires sur
lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie
Une mare avec des canards, des pommiers dans la prairie
Et le bon cidre doux made in Normandie
Les œufs made in Normandie, les bœufs made in Normandie
Un p'tit village plein d'amis
Et puis les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas
Qui donnent aux hommes de l'amour, l'amour made in Normandie
Oh ! oui les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas
Qui donnent aux hommes de l'amour, l'amour made in Normandie
, ♫♪♬♬♩♫♫♪♬♬♩♫…
Bonsoir à tous,
Bah, j’ai eu du mal à m’arrêter de chanter et du coup, mon récit risque d’être long, je vais tenter de résumer ce qui suit en évoquant un départ depuis Dargies, commune de l’Oise au charme Normand, assurément, en témoignent déjà son tour de ville si joliment arboré et de belles prairies que les vaches ne tarderont pas à retrouver, le printemps arrive.
Seul absent du jour, le soleil qui laissera place à un ciel « gris-blanc » accompagné d’un petit vent frais par intermittence, c’est ce que nous constateront un peu plus lors de notre collation d’après sortie légèrement à l’abri d’un mur du salle des fêtes.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont
là: https://photos.app.goo.
Bonsoir à tous,
Alina Aminova confie faire là une déclaration d'amour, j'ai donc fait le bon choix puisque nous, les Serialtraileurs, c'est ce que nous faisons régulièrement auprès de Dame Nature, lui déclarer notre flamme.
Bonne consultation,
JPhB, remerciements à Aurosonic & Alina Aminova.
Quelques courants d’air à Quiry, mais pas de pluie…
Bonsoir à tous,
Le petit vent frais du jour aura tenté de nous « refroidir », mais il en faut plus pour contraindre des Serials à ne pas profiter de Dame Nature un Samedi matin.
Et puis, ce relief peu accidenté mais aux courbes de « tôle ondulée » nous aura permis d’évoluer tantôt à l’abri de souffles venteux, tantôt un peu plus à la merci de la brise hivernale.
Et puis nos guides avaient prévu de quoi nous « terrer » comme des souris sous rails raisonnants quand ceux-ci furent empruntés pas des machines longilignes sans vapeur, mais ou multiples roues de fer crissantes.
Remercions Michèle et Manu pour cette belle balade au terrain varié en mode marche active pour les uns ou foulées un peu plus rythmées pour les autres, tout cela sous un ciel globalement bleu, certainement le signe d’un printemps arrivant. Merci aussi pour l’après sortie des plus appréciées, comme toujours.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos ici : https://photos.app.goo.gl/cLuPgS7PXGPp2i4F7
Dargies 2, le retour.
Bonsoir à tous,
En effet, bien que la "reco" du Mardi 21/02 ait comptabilisé 32km, je n'avais pourtant pas effectué la totalité des fouilles..., je suis donc revenu sur les lieux d'un prochain "supplice" à venir.
En fait de supplice, il s'agira plutôt d'un réel plaisir de fouler des chemins sublimes, en voici quelques extraits.
Lien: https://photos.app.goo.gl/EWeUdrtSjafkW6BeA
Bonne consultation donc !
JPhB, j'envisage 2 dates là-bas, départs différents, parcours aussi.
Dargies (Hauts de France - Oise)..., comme un petit air de Normandie...
Bonsoir à tous,
Hier Mardi 21 Février 2023, je me suis aventuré sur des terres Dargilloises, lieu d'un départ déjà programmé mais décalé, nous irons donc bientôt..., très bientôt.
A vrai dire, j'avais un peu oublié à quoi ressemblait (ressemble) ce paysage Isarien à la forte connotation Normande (selon moi), en témoigne son tour de ville arboré et "ses vaches rousses, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie, ♫♪♬♬♩♫♫♪"...
Bref, des bribes de souvenirs peu à peu revenues d'une découverte surprenante guidée, il y a quelque temps, par Martin Martin..., re surprise donc en y retournant et déjà avec l'impatience de vous y emmener incessamment sous peu.
Alors pour vous donner l'eau à la bouche et vous compter parmi nous quand la date tombera, voici quelques clichés pris à l'occasion de 32km de reconnaissance partielle, le soleil s'étant couché tôt et sans m'avertir d'écourter ma visite sans phare ni lumière.
Lien: https://photos.app.goo.gl/yohkJLJDiUGjj2XU6
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, cache-cache avec les chevreuils en vidéo à venir.
« Au feu les pompiers, la maison qui brule, ♫♪♬♬♩♫♫♪♬♬♩♫… »
Bonsoir à tous,
En général, et tout le monde sera d’accord avec moi, personne ne se réjouit d’un désastre calciné comme certains ont pu le connaître l’été dernier mais là, rien de semblable avec des tentatives malveillantes aux résultats dévastateurs et quasi irréversibles.
Notre « feu » est celui de la joie et de la bonne humeur, tout ça sous « bonne garde », la bienveillance de tous.
Et puis Croissy, non « ce n’est pas fini ! »
En effet, ce secteur là, nous l’apprécions tout particulièrement. Le paysage y est vallonné, changeant au fil des kilomètres parcourus et boisé à souhait, nous nous y promenons donc régulièrement, chacun à son allure, vous l’aurez (l’avez) compris.
Mais à cette joie certaine se joint ensuite celle d’un rassemblement autour d’un feu qui réchauffe des cœurs déjà pourvu du plaisir de notre partage du trail off et de la rando que nous prolongeons « abusivement » pour un embrasement, une extase complice et si sublime.
Merci à Fred et à Brigitte de nous offrir l’apothéose.
Merci à la bande de coureurs fous (et randonneurs fous) fans du chamallow aromatisé à la pomme (oui…, y en a !) !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques (Merci pour les photos),
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/ngDbdD1KnF7VNG1K6
Bonsoir à tous,
Voici un petit bilan 2023 de notre activité un peu plus riche en "TOST" qu'en trails officiels (pour l'instant).
Pour le consulter, c'est par ici: https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2023/
Bonne consultation !
JPhB
Bonsoir à tous,
Voici une "Serial-Déclaration à Dame Nature !
Bonne consultation !
JPhB, Merci M83.
Je reviens de "Cro..., oi..., ssy". Ouah que c'est beau !
En effet, le secteur de Croissy sur Celle (Hauts de France - Oise) est sans nul doute un de nos terrains de jeu préférés.
Faut dire qu'il y a pas mal de chemins, la plupart offrant de belles grimpettes et d'intéressantes descentes et cela, quel que soit le sens entrepris.
Bref, la Serial-Compagnie a prévu de s'y retrouver tantôt pour y fouler de la bosses et profiter de sympathiques points de vue en terre Isarienne..., et oui !
En attendant nos agréables retrouvailles de chaque Samedi, voici un petit aperçu des 18km ou 22km à venir (+10km rando).
Lien: https://photos.app.goo.gl/seMJ7oNDzYswfmSVA
Bonne consultation !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonsoir à tous,
Voici un montage de quelques photos prises à l'occasion d'une reconnaissance d'un parcours Trail off au départ de Cagny (Hauts de France - Somme).
Pour accompagner cet assemblage, j'ai choisi cette superbe composition musicale de Nicholas Gunn, joliment interprétée par Chris Howard.
Bonne consultation !
JPhB, Merci Nicholas Gunn.
Frais, doux puis re frais, c'est ce que nous pourrions appeler de la météo "alternative"...
Bonsoir à tous,
En effet, sur les lieux de notre départ du TOST58, il ne fallait pas trop tarder à se mettre en mouvement, un petit vent frais s'était inscrit à la dernière minute pour participer à 10km de rando et 18km de trail off, nous ne l'avons pas du tout senti pendant les tracés.
Ainsi, certes nos foulées rythmées et synchronisées nous auront vite permis de monter en température nos corps alertes et couverts, mais forcés de constater que la brise matinale s'en est allée vers un autre itinéraire que les nôtres.
De part et d'autre de la rocade Sud-Amiénoise, quelques chemins en pente nous obligeront à forcer posture droite pour mieux appréhender l'inclinaison contraignante. Quelques monotraces sauvages et persistantes entre habitations et champs aux semences clairement visibles offriront un surplus champêtre au trajet "tournicotant" pour finir, comme nous avions commencé, à perdre le sens de l'orientation dans le Bois de Cagny et sa multitude de bosselettes rigolotes.
Après l'effort, le réconfort avec le retour de la fraicheur pour une collation à découvert sous le regard attentif de Monsieur le Maire, aux propos accueillants, venu nous saluer et nous inviter à revenir œuvrer sportivement dans sa commune fervente d'activités participant au bien être de tous.
Merci Monsieur le Maire pour votre chaleureux accueil.
Merci à tous pour votre bonne humeur habituelle.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, mes photos là: https://photos.app.goo.gl/JR8aE5KNuupfnbXAA
Celles de Caro&Sophie ici: https://photos.app.goo.gl/po2VKLCUzn6Xz58h9
Mais on a tous le même soleil, ♫♪♬♬♩♫……. (chante Grégoire: https://www.youtube.com/watch?v=p1bY3lU4jj8)
Bonsoir à tous,
Je reste sur le refrain évoquant le soleil, star du jour, puisqu'il aura brillé de mille feux en ce Mercredi 08 Février 2023 et que ce fut bon.
D'ailleurs, les promeneurs du jour étaient bavards, certainement comme une envie d'échanger de gentilles paroles, ça aussi, ce fut bon.
Ma quête du jour à tenter de varier un parcours déjà tout tracé verra échouer une négociation courtoise, mais que voulez-vous, quand c'est non..., c'est non et je m'incline avec politesse.
Néanmoins un propos m'a laissé sans voix (ou alors je n'ai pas compris une éventuelle subtilité), celui d'interdire la mise en ligne de photos animalières... Je ne vois pas où est la mal.
Bref, voici quelques clichés pris au départ de Cagny (Hauts de France - Somme), lieu de notre prochaine sortie pour laquelle je réfléchis encore à la façon dont vous œuvrerez en compagnie de Dame Nature non loin de la capitale Samarienne, Amiens.
Photos là (réduites, pas retouchées): https://photos.app.goo.gl/x2PdezowrV2mtgLN6
Bonne consultation !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Vive la galette ! Vive la galette chez Sophie !...
Bonsoir à tous,
La routine semble présenter des aspects négatifs conduisant à une lassitude quasi certaine. La notre, bien au contraire, procure un plaisir devenu tradition que nous ne manquerions pour rien au monde.
Ainsi, notre habituel sortie « Galettes » aura pris son départ coutumier à Estrées sur Noye (Hauts de France - Somme), coin sympa, boisé et bosselé que nous aimons parcourir, les itinéraires empruntés permettent de suivre un enchainement de paysages variés, tantôt enfouis dans la végétation changeante au rythme des saisons, tantôt à la merci d’un ciel menaçant, mais pas ce Samedi 04 Février 2023 grisonnant certes, ne proposant aucun « laissez passer » au soleil peu enclin à tenter la moindre percée. Le vent, lui aussi et tant mieux, n’avait guère envie de balayer le plafond nuageux pour décoiffer off-traileurs et randonneurs, du coup pas trop couverts pour leur balade sous climat paisible.
18km plus tard pour les « off » et 13km pour la rando, les efforts consentis se verront récompensés par nos hôtes plus que généreux, main lourde au service, aces à répétition, nous scotchant en fond de court, c’est-à-dire confortablement attablés et profitant du festin et d’une dégustation houblonnée, diversité des produits appréciée.
Galettes en guise de conclusion, peu importe qui portera la couronne, le principal est et restera le rassemblement sportif et festif avec tous nos remerciements à Philippe et Sophie.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, nous avons bien mangé, nous avons bien bu…, nous avons la peau du ventre ♫♪♬♬♩♫…….
Photos là : https://photos.app.goo.gl/QfQFGd2wC39yhHTe7
Voici un résumé en 3'42'' d'une reco "Trail Off" de 28km effectuée à Estrées/Noye (Hauts de France - Somme).
C'est un de mes compositeurs préférés qui accompagnera musicalement le montage de photos, j'ai nommé l'excellentissime The Ambientalist.
J'espère que vous apprécierez.
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, Merci The Ambientalist.
Le traileur et le randonneur sont-ils les bienvenus à Fluy ? A en croire son remembrement, la réponse semblerait être négative… (je ne fais là que supposition)
Bonsoir à tous,
En effet, quel « massacre » à Fluy !
Certes certes…, je n’irai pas jusqu’à dire que la campagne Fluyenne a subi un séisme de magnitude élevée, mais quand même, tant de si jolis chemins ne sont plus, quant aux nouveaux mis à la disposition des amoureux de dame Nature, veuillez accepter l’idée que de belles courbes arborées se sont transformées en lignes droites sans saveur à la perspective interminable et ennuyeuse.
Qu’à cela ne tienne, nous irons courir et marcher ailleurs.
Ceci étant dit, évoquons la sortie du jour et les 2 formations réduites en effectif, d’un côté les randonneurs, de l’autre les off-traileurs, 10km et 18km sans détonation, nous aurons donc l’occasion de croiser du gibier, chevreuils et sangliers seulement apeurés par des bipèdes fluorescents en mouvement, profitant de la vie rurale si calme entre Fluy et Fresnoy au Val, deux communes Samariennes séparées par quelques pentes savoureuses, surtout à proximité de Fresnoy au tour de ville d’antan qui, je l’espère, ne subira pas un jour la découpe rectiligne de décideurs à l’esprit restreint aux formes géométriques basiquement parallépipédiques.
Tels Pollux et Zébulon sur leur manège enchanté, nous tournicoterons en terre Fresnevilloise, en suivant un itinéraire proposant virages et dénivelé sensible, chaque changement de direction suscitant l’intérêt et/ou l’envie de remonter après descente ou de virer bâbord après tribord, que du plaisir autrement plaisant qu’à filer tout droit, nous comprenez-vous ?
Une traversée minutieuse et inattendue (enfin, seul le guide savait) d’un champ au devers significatif offrira la possibilité d’une prise de plaisir supplémentaire. Ce passage en terre cultivée, que nous veillerons à ne pas dégrader, fera jonction entre chemins à l’écart de routes et du danger quelles représentent pour les piétons sans défense que nous sommes.
Le partage Serialesque a lieu tout au long du tracé varié (nous courons et marchons ensemble), mais aussi lors de la collation d’après sortie, définitivement ancrée dans nos traditions, c’est pourquoi nous profiterons aujourd’hui des services du « Bistrot des Saveurs » situé en plein cœur de Fluy où la restauration y est de grande qualité. Le traileur (marcheur aussi) est heureux pendant effort, il l’est davantage pendant le réconfort. Merci Bistrot des Saveurs !
Maintenant place à la suite du week-end et merci à tous pour votre présence !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, quelques photos là : https://photos.app.goo.gl/wYHarvE8YKAkudeU9
Qui ne va pas à la chasse perd sa place…
Bonjour à tous,
Je sais, vous allez me dire que j’ai mal formulé ce dicton. Non, non, c’est juste que la réalité du terrain est toute autre.
Donc la règle du 1er arrivé ne fonctionne pas, ou ne fonctionne pas dans tous les cas. A l’image de « papier, pierre, ciseau », il y a « traileurs, chasseurs et chasseur » (avec « S » et sans « S »).
Pour éviter une(des) rencontre(s) délicate(s) lors d’une balade à la campagne en période de chasse, la reconnaissance d’un parcours Nature exige une(des) investigation(s) précise(s). Y aura-t’il la chasse ? Ou et quand ? L’information est-elle garantie ?
Je suis donc forcé de constater, quand rencontre malgré moi/malgré nous il y a, que le « rapport de force » est et restera déséquilibré.
Ainsi, dans le doute, abstenons-nous de côtoyer le danger de trop près et trouvons une solution, même de dernière minute, comme ce fut le cas ce Samedi 21 janvier 2023 en découvrant une partie de chasse prenant place sur nos traces, malgré enquête préalable concluant au « champ libre »..., à priori.
J’en profite pour remercier Peter improvisé guide de la rando déviée de 11km, il n’aura perdu personne et il n’y aura point eu de bagarre (entre randonneurs, j’entends, hé hé hé…). Cette itinéraire bis selon « JeanPhi futé » a failli se transformer en parcours du combattant, mais Sergent Peter aura bien entrainé ses vaillantes troupes sorties indemnes du mikado végétal présent le long de l’Avre habituellement accessible sans encombre.
De mon côté, itinéraire trail off initial quasi hors de portée des fusils d’après info fraîchement recueillie en arrivant à Thézy Glimont (Hauts de France - Somme), puisque chasseurs prenant place.
Bien que nous revenons régulièrement à Thézy et ses environs, je comptais bien proposer un tracé varié et différent composé de montées et de descentes, de sentiers arborés à proximité de la flore sauvage et marécageuse ainsi que traversées de champs (essentiellement parcelles en friche et/ou maïs récoltées – ou longeant surfaces cultivées) dans le souci de ne rien dégrader, c’est une de nos priorités de coureurs NATURE.
La rencontre des randonneurs et des « off traileurs », lors de la balade, est toujours très appréciée par tous, ses effets sont indéfinissables et tant attendus.
Que dire du rassemblement final que je compare plus que de raison au festin Gaulois rendu si célèbre par une bande dessinée que nous avons tous lue.
Caro et Sylvain, en chefs de la tribu « Serialo-ThézyGlimonesque » nous ont accueillis pour nous offrir une collation sans pareil. Que dire de plus, si ce n’est : « UN IMMENSE MERCI ! »
J’ajoute que notre druide Dominix nous aura concocté une « potion magique » des plus surprenantes. Il n’y a pas de doute possible, nous avons tous été mis aux « vers » (enfin, presque tous).
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, quelques photos là (de JPh) : https://photos.app.goo.gl/5tByqoxkQpQHUtLy6
Et là (de Caro et Sophie que je remercie) : https://photos.app.goo.gl/fdqHFDze3xyH6ZaL7
"Non merci, je garde une petite place pour le dessert."
Bonjour à tous,
J’en connais certains qui diraient : « Tous des minteux »…
Euh là, pour le coup, pas faux…, pas faux, puisque tout le monde a réussi à trouver de la place (quoi que ?), faut dire que la situation l’exigeait.
Ce ton soudainement sévère résulte de conditions particulières en ce Samedi 21 janvier 2023, celle de valider (ou pas) le recrutement d’un nouveau Serial soumis à un test hyper exigeant, c’est que ça ne rigole pas chez les Serialtraileurs. Notre réputation est en jeu, alors j’explique là et pour la première fois, nos critères de compétence préconisés pour espérer intégrer la Team Serials.
C’est l’apprenti Sylvain qui passe l’épreuve tant redoutée. Ses mains tremblent (hé hé…, je le comprends), Caro reste à ses côtés, réconfort absolument nécessaire, il faut lui sécher régulièrement le front humide de sueur, en plus de ses verres embués, monture matière anti corrosion.
Les toasts réussis, la 1ére étape est franchie, le jeune sportif, euh cuisinier en herbe, n’a pas le temps de savourer cette première victoire qu’aussitôt les membres du jury réclament d’autres mets en accompagnement d’un breuvage Belge à la robe dorée, en surplomb une belle et dense mousse accrochée à quelques moustaches (ou formant d’éphémères baccantes).
Combien même il y aurait quelques complotistes Serials à détourner l’attention d’un JPh Lieutenant colonel (soi-disant chef/guide) en proposant sandwichs pâté ou encore délicieuse soupe à l’oignon (ainsi que drôles de bestioles croustillantes, aspect peu ragoûtant), le stagiaire toqué reste la cible du jour à évaluer qui continue à s’affairer en cuisine à concocter Pizzas, buches pâtissières et autres galettes des rois pour convaincre la Serial-Autorité qu’il pourrait adhérer à un groupe de coureurs à pied rapides…, ultra rapides (non mais !) car pressés de se mettre à table et/ou (plutôt ET) dans l’impatience d’assécher une soif (parfois imaginaire) en connaissance d’un délicieux remontant disponible à l’arrivée (aux arrivées).
Mais que voulez-vous, il faut savoir attendre le verdict final, cher candidat ! la patience, ça s’apprend !
Le « petit personnel » ne pouvant accéder à la tablée des maitres gastronomes et dégustateurs (maitresses aussi), le petit Sylvain et son aide de camp devront attendre l’interminable délibération d’un jury repu, il aura trop mangé.
Petite note optimiste en guise d’info à peine dévoilée, Sylvain et Caro. Chaque membre évaluateur repartira lentement, au pas pas pressé de quitter le festin Gargantuesque, ventre arrondi donc et sourire…, large sourire évident faisant apparaitre des dentiers incisifs et découpants, entretien « Ultrabright » efficacement pratiqué.
Les résultats tomberont avec la crainte qu’un second tour à envisager, cela dit (hé hé hé…)…
Un peu à l’image des émissions télévisées, mettant à l’œuvre de futurs chefs cuisiniers, nous renouvèlerons d’innombrables compliments sans pour autant attribuer la note maxi, l’intouchable 20 sur 20, ou alors nous organiserons une nouvelle évaluation. Je ne sais pas pourquoi, mais nous aimons bien Thézy Glimont…
Voilà, j’ai un peu noyé le poisson, car si vous n’avez pas compris ce message aux allures de course d’orientation, fléchage à la Jean Phi (initiation Martinesque), cela veut dire MERCI, MERCI et 1000 fois MERCI Caro et Sylvain.
Bises à tous,
JPhB, quelques clichés sont à venir…
Dimanche 15 janvier 2023, pas de pluie…
Bonsoir à tous,
Ma publication précédente évoquait « ironiquement » des annonces météorologiques peu fiables, je m’en suis quand même inspiré aujourd’hui avec le constat d’un résultat fidèle aux prévisions.
En effet, je me suis rendu à Thézy Glimont (Hauts de France – Somme) pour y faire la reconnaissance d’un parcours un peu différent de ceux effectués dernièrement.
Seulement, une longue partie goudronnée ne me permet pas de vous proposer du 100% Nature, comme j’aime à le faire, ou tout du moins, un fort % sans bitume.
Je vous donnerai l’impression de me vanter en spécifiant que j’ai investigué pour effacer du tableau NOIR cette route « inévitable » et longue de 2,5km, pfff…
D’ailleurs, quelques photos de paysages marécageux montrent une jolie Nature sauvage qu’il est impossible de franchir à un moment donné, pffff…
Me revoilà sur cette satanée route que j’emprunte « à reculons », c’est ce que je ferai peut-être Samedi (ou je fermerai les yeux).
Heureusement, tout n’est pas à jeter, vous aurez la possibilité de le constater tantôt.
Voici quelques clichés pour argumentés mes propos, ou pour les masquer (route non photographiée et chevreuils prenant la pause).
Photos là : https://photos.app.goo.gl/yKk78PTF1LLJ69v39
Bref, je vous souhaite bonne consultation.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, petite bière consommée chez Couleurs d’Antan.
« Pluie…, pluie…, pluie va-t’en…, on n’veut pas du mauvais temps, ♫♫♪♩… »
Bonsoir à tous,
Tout d’abord et comme d’habitude (serais-je tenté d’écrire), si l’on se fiait plus souvent à la météo annoncée 5 à 7 jours avant, nous ne sortirions jamais..., quasi jamais.
Fort heureusement, celle de la veille semblerait un peu plus pertinente et puis vous savais bien que le cœur des Serials est ensoleillé tout comme nos sorties, alors hop, on se lève et on y va !
Ainsi donc hier matin, Samedi 14 Janvier 2023, je ne vous « venterai » pas le grand beau temps, mais pas autant de pluie que cela…, je dirai même plus (ou moins), quasiment au sec les Serials car asséchés par un vent persistant, surtout à découvert, dons Serials éventés, assurément.
Ce fut l’occasion pour Christine et surtout Marjory de tenter quelques « vaines envolées » à deux doigts de la réussite, je vous laisse imaginer l’atterrissage…
Parfois bras écartés, mais le plus souvent coudes serrés, nous avancions au ralenti, vent de face et foulées plus alertes, vent dans le dos.
Le ciel tantôt assombri par le passage de nuages gris et menaçants a rendu l’exercice photographique plus compliqué, mais globalement j’ai pu tirer quelques portraits de « Serials-fougueux » évitant les flaques et quelques ornières boueuses.
La collation d’après sortie aura bien lieu, tous accolés au mur de la salle des fêtes, le barbecue géant n’aura pas trouvé preneur, nous reviendrons aux beaux jours…
Merci au duo de guides Michèle & Manu pour cette sortie au lieu de départ inédit.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, allez allez Dominique, veux-tu rentrer chez toi !
Photos là: https://photos.app.goo.gl/GEmZg9o1nkQmiE7HA
Les "Serials" ont changé de peau..., enfin presque...,
Bonjour à tous,
En effet, après idée de certains d'entre vous, études, réalisation made in CIT DESSAINT à Amiens, il y a eu belle contribution de 2 nouveaux partenaires que nous remercions grandement, LE THIL BAR à Salouël et NEXANS à Paillart et enfin la votre, la Serial-Compagnie.
Cette contribution a poursuivi son chemin vers encaissement définitif aujourd'hui (c'était déjà acté pour les partenaires depuis réception de la marchandise), je tenais à ce que vous le sachiez.
A priori, RAS côté taille des articles (il me semble), tous seront portés et bien portés ! Merci à tous !
En guise de rappel, 5 articles en confection, dont deux sponsorisés, soient:
- Un maillot zippé, manches courtes (sponsorisé);
- Un débardeur épaules larges (sponsorisé);
- Une paire de manchettes (non sponsorisée);
- Un tour de cou (non sponsorisé);
- Un bonnet (non sponsorisé).
Désormais, il n'y a plus qu'à..., c'est pourquoi je vous souhaite à tous de bons trails à venir (Prenez plaisir !) !
JPhB
Bonsoir à tous,
Après la 1ère partie de notre TOST 53 au départ de Vers/Selle (Hauts de France - Somme), voici la seconde accompagnée encore par 2 compositions musicales de Michael FK.
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonjour à tous,
Voici un petit montage de quelques vidéos prises à l'occasion de notre sortie NATURE du Samedi 07 janvier 2023, départ et arrivée Vers sur Selle (Hauts de France - Somme).
Plus habitué à photographier, de petits soucis techniques que rencontre mon appareil photo bientôt en révision m'incitent à filmer plutôt qu'à "tirer les portraits".
En guise de choix musicaux, 2 compositions d'un maitre incontesté et incontestable, le grand Michael FK, Farewell et Duende, ses 2 titres empruntés en le remerciant.
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Le (ou la) « prem’s » de l’année 2023 (TOST ou Sortie)…
Bonjour à tous,
Peu de photos pour l’occasion de notre 1ère sortie NATURE de 2023, mais des vidéos en cours de montage. La raison de ce choix forcé, un appareil photo défaillant qui ne devrait pas tarder à partir en révision.
Du coup, voici des Serials prêt(e)s pour l’aventure (rando de 10km avec Céline et Trail off de 18km avec JPh), puis des Serials qui, besoin de réconfort ou pas, profitent de ce moment de partage, tous attablés, il ne manque plus qu’un grand feu pour parfaire l’esprit Gaulois…, « zien » qui nous anime (qui dans le rôle du barde, hé hé hé???...).
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/WbERVsFUNMBt1Df9A
Le 31 décembre…, la der des der…
Bonjour à tous,
On ne peut pas mieux trouver comme date pour faire le point sur une année écoulée…
Une année c’est long, mais c’est court aussi, alors profitons de chaque instant et soyons/soyez bienveillant(e)s !
Hormis de petites erreurs sournoises et cachotières, j’espère avoir regroupé au mieux quelques infos « sans importance » par le biais de ces chiffres à l’interprétation diverse et variée…
Notre activité « Trail » a subit un ralentissement significatif, la Covid 19, bien qu’elle soit la coupable aveuglément désignée, n’est pas totalement étrangère au nombre de participants présents en baisse sous les arches de départ (c’est mon constat pour 2022).
Quant à nos « T.O.S.T. » (4 lettres que je dois au "TOCCé(e)s" d’antan), nous gardons le cap avec pour objectif principal, celui de la convivialié commune, Merci à vous tous.
Tout le monde peut venir ! Seule obligation (selon « M ») : « Venir avec sa bonne humeur habituelle ! »
Bonne fin d’année 2022 ! Que 2023 vous apporte le meilleur !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, bilan consultable ici : https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2022/
Sans oublier les nombreuses photos dispos là : https://www.serialtraileurs.fr/photos-vidéos/ (et un peu partout sur https://www.serialtraileurs.fr/
Je préfère le froid sec à la pluie si « humide » et pénétrante, pas vous ?
Bonjour à tous,
Samedi 17 Décembre 2022, les Serials avaient rdv à L’Étoile (Hauts de France – Somme) « sur laquelle nous avons filé », hé hé hé…
La météo très fraiche du jour a, semble-t’il, retenu quelques-uns d’entre nous ne voulant pas se risquer à de la glissade improvisée et incontrôlée sur routes départementales, je comprends cela fort bien (le verglas ayant sévi par endroits).
C’est donc chaudement vêtus que nous nous sommes lancés sur les traces d’un itinéraire maritime dans un premier temps, puis nous avons yoyotté via quelques bosses un peu plus éloignées des étangs réfléchissant une lumière matinale d’un soleil perçant qu’une brume envahissante finira par masquer définitivement, opportunité offerte donc au retour du froid auquel nous avions pu résister jusqu’alors.
Au final, 16km de trail off et 11km de rando sans trop souffrir de la température négative qui abrégera cependant la traditionnelle collation prise sans abri, gla gla gla…
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là (pas de très bonne qualité, désolé): https://photos.app.goo.gl/oLZyY8YtLF6gRfCZ7
Samedi 17 Décembre 2022, les Serials, en petit comité, étaient à L'Étoile pour une sortie Nature de 11km en mode rando et 16km façon Trail Off.
Pour accompagner notre balade fraiche et matinale, j'ai choisi cette magnifique composition musicale de MARION - titre: Dolphins.
Bonne consultation,
JPhB, à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques.
Mardi 13 Décembre 2022, petite reco de 30km à vtt au départ de L'Étoile pour une sortie à venir..., un TOST quoi !
Temps frais mais ensoleillé avec petit vent vivifiant, il fallait donc être bien couvert pour résister au froid sec, c'est ce que j'ai fait.
Encore et toujours des surprises à l'occasion d'une reconnaissance, des bonnes et des mauvaises..., il ne reste plus qu'à concocter avec les éléments à disposition..., ce que Dame NATURE voudra bien nous offrir.
Quant aux parties privées ou publiques..., le(s) discours n'est(ne sont) pas toujours très clair(s), alors que faire???
Bref, on verra cela dans quelques jours en attendant, voici quelques clichés du jour: https://photos.app.goo.gl/bQj8kimbavdy4K8KA
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Lever de brouillard et percée de soleil…
Bonsoir à tous,
Samedi 10 Décembre 2022, la Serial-Compagnie (la 7ème, il me semble, hein Pitivier ?!?) était à Courcelles sous Thoix, petite commune samarienne cachée sous un épais brouillard. Les Serials, au sens de l’orientation développé, ont trouvé sans difficulté un lieu de rdv, lui aussi caché par une belle végétation couleur d’Automne sous brume.
Le « filou-guide » aura préservé sa troupe en début d’itinéraire puisqu’elle se verra descendre la 1ère pente (une fois n’est pas coutume), puis ce sera la « grande ascension » vers Belleuse, autre commune Samarienne dominée par une tour hertzienne visible de loin, de très loin.
Bascule en direction de Conty, puis bifurque à travers belle nature au sol givré enfin réveillée par un soleil exigeant l’évacuation de tout cette purée, les Serials seront du coup suivis de très près par des ombres clonesques et inséparables.
Nous yoyotterons sur de la tôle ondulée au creux abrités mais aux sommets vivifiants car plus exposés au vent frais: "Vous avez dit blizzard, comme c'est blizzard..."
Ce que nous avons monté puis descendu en début de périple, nous le descendrons puis remonterons en fin de parcours avec motivation certaine, celle d’une après sortie tant attendue et désirée pendant laquelle quelques bulles viendront égayer notre jolie matinée à savourer Nature, activité sportive, instants conviviaux et anniversaire.
Voici quelques preuves à l’appui : https://photos.app.goo.gl/wmTDLWdt1CjghDeW8
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Hier Samedi 10 décembre 2022, les "Serials" étaient à Courcelles sous Thoix (Hauts de France - Somme) pour une sortie NATURE de 16km.
En chemin, nous passons à proximité de la tour hertzienne de Belleuse, un "monument culminant" visible de loin.
Le soleil resplendissant illumine la tour encore endormie et tout juste dévêtue d'un épais manteau de brouillard givrant.
Quelques retouches successives m'inspireront un accompagnement mélodique des plus somptueux, celui de Logic23 que je félicite et remercie.
Bonne consultation !
JPhB
L’hiver arrive…, mais même pas peur les Serials !
Bonsoir à tous,
En effet, forcés de reconnaitre que les températures supérieurement hors norme de plusieurs longues semaines durant ne sont plus qu’un vieux souvenir. Désormais place au froid hivernal…, enfin automnal dans un premier temps, puis ce sera l’hiver qui ne nous empêchera pas pour autant de sortir, nous le ferons un peu plus couverts, c’est tout.
En attendant de nous réchauffer sous une couche supplémentaire ou deux de vétements, nous l’avons fait auprès d’un brasier à l’ambiance si chaleureuse et conviviale. Merci Fred !
Lien vers les photos : https://photos.app.goo.gl/K15gMgv6XDCQtAdv7
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, désolé pour les clichés moyens du jour (je parle des miens).
Bonsoir à tous,
Voici une autre version du Trail des Allumés 2022, une édition raccourcie et rythmée par une sublime musique de Michael FK.
Quelques enchainements et autres effets ajouteront un brin de "mystère"..., enfin je crois...
Bonne consultation, bande d'Allumé(e)s !
JPhB
Chers traileurs fous,
Voici, avec un peu de retard, une vidéo réalisée depuis le dernier kilomètre du parcours du Trail des Allumés.
Retard causé par un logiciel récalcitrant, puisque plantage lors de l'export au format vidéo et cela en fin d'exportation, sinon ce ne serait pas drôle...
Bref, je vous souhaite bonne consultation !
JPhB, Merci pour vos petits signes lors de votre passage devant la caméra.
Bonsoir à tous,
Samedi 26 Novembre 2022, j'étais à Namps au val (Hauts de France - Somme) et je me suis posté au 4ème kilomètre du parcours du Trail des Allumés.
J'ai opté pour des vidéos, puis un montage que voici.
Bonne consultation, bande de coureurs fous !
JPhB, CLIQUEZ sur l'image pour LANCER la vidéo !!!
Bonjour à tous,
Voici un petit supplément de photos prises par Isabelle et Caro à l'occasion de notre TOST 49.
Lien: https://photos.app.goo.gl/XHer8gFyNdRLiPq46
Merci aux photographes !
JPhB
Courir en duo est toujours d’un plaisir immense. C’est ce que nous avons fait en excellente compagnie, les « Serials » et l’Avre.
Bonjour à tous,
En effet, l’idée d’une balade avec vous me remplit toujours de joie, plaisir décuplé au bord de l’eau…
D’ailleurs vous l’aurez remarqué, le schéma de notre sortie du jour a pris des allures « d’aller & retour », ce que je n’affectionne pas vraiment, mais le long de l’Avre, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ?
Bien sagement, chacun aura pris ses distances, car un bord de rivière est aussi un lieu de vie d’une faune et d’une flore omniprésentes, il faut donc être attentif et surveiller un sol sur lequel et sous lequel l’habitation des uns représente un potentiel danger des autres, (racines, terriers, etc…).
Bien qu’inquiet tout au long de notre conviviale et "seriale" virée, je serai heureux de comptabiliser aucune Serial-victime après quasi 13km de rando, et 16km à 20km de trail off entre Thézy-Glimont et Moreuil (Hauts de France – Somme), la Serial-compagnie aura œuvré avec vigilance, tant mieux.
Notre deuxième temps fort le sera tellement ! En effet, nos hôtes du jour nous ont accueillis avec l’infinie gentillesse que nous leur connaissons, en témoigne une tablée gargantuesque pour un réconfort d’après efforts si merveilleux. Merci Sylvain & Caro…, MERCI !!!...
Quant à la météo du jour : brouillard, il fut annoncé la veille sur le site de météo France mais que nenni le jour j avec ciel dégagé et soleil accentuant les couleurs flamboyantes du tapis de feuilles jonchées sur un sol parfois glissant.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/m7iihop4iThJzhhL8
« Des brancheeeeeeees…, des brancheeeeees… » Ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Bonsoir à tous,
Les prévisions d’une sortie au départ de Thézy Glimont m’ont inspiré une petite reconnaissance d’un parcours Nature pour lequel l’appareil photo n’aura pas été invité, la météo sembla en ballotage défavorable en ce Mardi 22 Novembre 2022, quoi qu'après-midi potentiellement sans pluie…, Olympus à l’abri donc.
Bien que connaissant l’itinéraire arboré et souvent à proximité de l’eau, je m’équipe de quelques artifices "bucheronnesques" (sécateur, Scie à lame rétractable + cisaille à haie), on ne sait jamais.
Bingo ! La rivière Avre endosse ça et là des arbres couchés, pieds déracinés, troncs brisés et cimes en plongée pour une apnée au record ultra dépassé, ils sont là dans cette fâcheuse posture (un peu pliés et manquant de charme...) depuis plusieurs jours, semble-t’il…
A chacun son outil ! Sécateur pour le petit gabarit, scie aux dents acérées pour du plus gros et cisaille pour l’ortie envahissante et sa copine la ronce piquante, les Serials passeront sans encombre ainsi que les habitués de ce sentier si agréablement bercé par les soubresauts d’une Avre musicale.
JPhB, tracé dégagé.
Après la pluie le beau temps et après les remerciements, les photos…, ça marche aussi,
Bonjour à tous,
En ce Samedi 19 Novembre 2022, avant dernier jour d’une semaine pluvieuse, il y avait de quoi douter de la météo annoncée clémente jusqu’à 14h.
Mais comptant une fois encore sur notre bonne étoile et surtout sur cette « fenêtre de tir » (9h – 12h) si bénéfique à nos sorties TOSTées, nous ne pouvions qu’être confiants…, nous le fûmes et nous eûmes raison…, presque raison.
Tous heureux de retrouver les habitués, des moins habitués qui le deviendront, je l’espère, ainsi deux nouveaux candidats pour un baptême de l’air Serialesque (bienvenue Stéphanie et David), nous voilà partis pour 11km de rando ou 19km de trail off (15km aussi), distances modifiées en cours de route (euh…, de chemin) pour diverses raisons, le guide boiteux contraint à moins de bosses (bobo réveillé, pfff…) bifurquera avec la troupe en délire et chasseurs de randonneuses de sortie, Céline et Isabelle opteront pour la vigilance via détour pour plus de sécurité (panneau de chasse en cours présent) et cela sous pluie déclenchée par qui vous savez…
Notre collation ne prendra finalement pas totalement l’eau, notre astuce, faire manger goulument notre cantatrice et véritable serial-Castafiore, mille sabords de tonnerre de Brest, bande de bachi bouzouks…
Bien au-delà des 13h15 (si mes souvenirs sont bons), tout le monde repartira repus pour une sieste digestive à venir, que de belles et bonnes choses sur notre table de fortune, MERCI à tous.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques programmées vers Thézy Glimont, telles sont mes intentions de côtoyer la si agréable rivière Avre « de paix » certaine.
JPhB, les photos de David et Isabelles sont là (MERCI !) : https://photos.app.goo.gl/FvuNGnUpcnyQDsgUA
Juste quelques mots pour vous dire : « MERCI ! »
Bonsoir à tous,
Pas de lien à destination des photos, je n’ai pas encore opéré un peu de tri, ce sera certainement pour demain…
J’en profite pour remercier David qui se sera improvisé photographe lors de notre TOST48 au départ d’Oresmaux (Hauts de France - Somme). Je reçois en ce moment même quelques clichés d’Isabelle. Merci Isabelle.
Merci à tous pour votre présence si agréable, soient (de g à d) selon la photo :
JPh, Catherine, Céline, Jean-Mi, Isabelle, Luc, Cathy, Peter, David, Stéphanie, Dominique, Kelly, Laurent, Marjory, Olivier et Aurore, sans oublier David (un autre) derrière l’objectif.
En ce Samedi 19 Novembre 2022, pas de pluie…, pendant la sortie, mais après…, la faute à une chanteuse (apprentie chanteuse) qui tenta quelques vibrations, celles de ses cordes vocales si efficaces. Elle a chanté, il a plu, pffff… Merci Marjory !
Bref, sortie « groupir » et pas d’bagarre (pour reprendre une expression que nous n'entendons malheureusement plus, snif), puis après sortie et festin GAULOIS, si si si…, la barde du jour a bien failli finir attachée et bâillonnée, hé hé hé...
A bientôt pour les photos à venir,
JPhB, j’avais envie d’écrire cela.
Moins de bois et plus de plaine pour une sortie NATURE « à découvert »…
Bonjour à tous,
En effet, comme j’ai pu l’expliquer à l’occasion d’un commentaire précédent, nos sorties NATURE (nos TOST) sont organisées en ce moment au rythme de la période de chasse en collaborant judicieusement avec le gilet orange pour le bien des 2 parties, et ça se passe bien, très très bien.
Les fusils étant désormais plus actifs sous dense végétation, nous sortons de « l’Amazonie » pour œuvrer sous les nuages, un peu plus nombreux ce Samedi 05 Novembre 2022 à Clairy Saulchoix et environs, mais nuages hermétiquement clos, fort heureusement.
Comme quasi fréquemment désormais, 2 clans au départ 9h, rando de 11km d’un côté et traileurs off pour 15km de l’autre, non pas que nous soyons en conflit, quoi que la bière sera âprement disputée (Potjevleesch aussi...) lors de l’après sortie que les coureurs entamerons bien avant que n’arrivent les promeneurs « papoteurs » (AU MASCULIN, j’insiste !!!).
Je pense que tout le monde aura apprécié la visite guidée par un vététiste boiteux quand il pose pied à terre et roadbook numéroté à l’écriture tremblante par peur d’un détail oublié, ouh la la…
Merci à tous pour votre bonne humeur habituelle.
Souhaitons la bienvenue à Aurore et Olivier, une première parmi les « Serials » !
Merci aux visiteurs d’après sortie en « habit de sortie » ou « de tranchées », nos retrouvailles (rassemblements) sont toujours aussi plaisantes. Merci Sophie pour les photos.
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/4Dn1QsCnDRQy1MCn7
Lien du 11km : https://www.openrunner.com/route-details/15794620
Lien du 15km : https://www.openrunner.com/route-details/15791339
Chasse en plaine, courons dans les bois, chasse au bois, à nous la plaine…
Bonsoir à tous,
Même si cela ne fonctionne pas réellement comme ça, c’est néanmoins notre schéma des sorties Nature, de nos TOST, qui se déroulent à distance des fusils pour le bien de chaque clan, gilets oranges sereins et gilets jaunes (enfin fluos) aussi.
La « reco » du jour de 20km environ s’est faite à Clairy Saulchoix (Hauts de France – Somme), climat pas du tout hivernal et à peine automnal, mais ciel bleu et léger vent frais quand même…
La balade s’est voulue moins boisée donc, nous opterons alors et inhabituellement pour un flirt avec route départementale et autoroute aux effets sonores si déplaisants des véhicules majoritairement polluants.
Mais qu’à cela ne tienne, le tracé plutôt roulant proposera un peu de diversité via tour de ville praticable et quelques nouveautés made in Serials.
Voici quelques clichés à peine retouchés en guise de présentation d’une sortie à venir.
Lien : https://photos.app.goo.gl/5CFbr41KjoHD3uSi8
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Il paraît que Sacha (bientôt 2 ans) a bien dormi après sa sortie « TOSTée »…, il n’est pas le seul…
Bonjour à tous,
En introduction, je me permets une petite allusion destinée à l’imbécile (selon moi, je précise) rencontré furtivement, heureusement que très furtivement, lors de notre sortie NATURE du Samedi 29 octobre 2022.
Certes nous n’avons pas couru « à cloche-pied », mais j’ose espérer que notre parcours trail ressembla un temps soit peu à du trail (ou de la course nature, si vous préférez).
Je dois bien reconnaître (un peu honteusement) que je n’ai pas pu vous offrir des sommets vertigineux qu’un UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) aurait pu le faire, certes, certes…
Cependant, soyez certain(e)s que si relief par chez nous il y avait, je ne manquerais pas (nous ne manquerions pas) quelques ascensions si sublimes et cela à chacun son rythme, l’important (toujours selon moi) n’étant pas la vitesse à laquelle nous le ferions mais plutôt que chacun les ait faites…, distance parcourue…, dénivelé engrangé…, ligne d’arrivée franchie…, objectif atteint.
Ainsi depuis la commune de Cottenchy (Hauts de France – Somme) et exclusivement à destination des bois de Fautimon et Magneux (pour cette fois), les tracés trail off et rando se sont voulus variés et adaptés à l’exercice sportif du jour pour un max de plaisir partagé, un MAX DE RIGOLADE, assurément.
Sur des traces étourdissantes de vététistes nous avons tournicoté (et yoyotté aussi) en mode trail off, tandis que la rando aura roulé (oui, Sacha à poussette et maman aux commandes) via des sentiers moins zigzagants, quoi que…
Bref, retour gagnant pour tous après 11km de marche « sportive », ou 18km de foulées un peu plus allongées et rythmées (16km aussi) et immersion dans de jolies couleurs d’automne à l’abri des détonations si crispantes quand celles-ci sont trop proches de nos oreilles peu habituées et « réticentes » à la nature meurtrie.
Merci aux nombreux photographes du jour et Merci à tous pour cette belle matinée de convivialité (notre objectif principal).
A bientôt pour de nouvelles aventures « Serialesques » et qui sait à l’avenir…, « Serialo-Clochepierresques », mais pas « Serialo-Imbécilesque », hé hé hé…
JPhB, les photos regroupées sont là : https://photos.app.goo.gl/uwMHmPKUXkSPdWqV7
VIOLET pour l’ALLER et VERT pour le RETOUR, d’acc ?!?...
Bonsoir à tous,
Mais de quoi parle-t’il, devez-vous certainement vous demander…
Ce matin du Vendredi 28 Octobre 2022, j’ai effectué un peu de balisage du parcours de randonnée de 11km. Il n’est nullement question d’un éventuel manque de confiance, bien que la rumeur ferait état d’un rapport compliqué (pour ne pas dire incompatible) entre cartes et gente féminine…
Ta ta ta…, pas de ça chez les Serials…, il s’agit de guider à distance (chose jamais simple), mais de plus dans les bois où un arbre ressemble étrangement à un autre arbre, alors quand l’intersection propose plus de 4 chemins, ouh la la…, comment vous dire euh…
Bref, quelques points de ci, de là, devraient améliorer significativement la situation pour que « perte au feu », il n’y ait point.
Ainsi, ce sera points violets discrètement apposés pour la direction aller (flèches aussi, de temps en temps) et verts pour le retour, ainsi les randonneurs devraient sortir des bois avant la nuit, hé hé hé…
Voici un petit aperçu de la belle balade : https://photos.app.goo.gl/oJid3NgumSLUyuJ77
Bonne consultation et à demain,
JPhB, comme d’hab, un roadbook sera à disposition des vaillant(e)s randonneur(euse)s.
Il sont venus, ils sont tous là…
Bonsoir à tous,
En effet, après ce long chemin parcouru depuis des idées de départ, des contraintes techniques de conception et de mise en œuvre, l’approbation de ceux et celles qui se sont prononcés quant au design définitif, la recherche de partenaires financiers (MERCI Le Thil bar à Salouël & Nexans à Paillart !!!), et la confection made in Amiens (Merci CIT Dessaint !), je peux vous annoncer que ça y est, nous les avons et ils vous seront bientôt distribués…, nos nouveaux maillots SERIALTRAILEURS.
5 articles ont été réalisés, soient : un maillot zippé à manches courtes, un débardeur avec épaules larges, un tour de cou, un bonnet et une paire de manchettes.
J’ai porté la nouvelle tenue ce samedi 22 Octobre 2022 à l’occasion de notre TOST 45 à Creuse pour vous en faire la présentation. Désormais emballées selon les commandes faites, se sera bientôt à votre tour d’arborer les nouvelles couleurs Serialesques.
JPhB
CLIQUEZ sur l'image ci-dessous et ACCÉDEZ au Calendrier des jours chassés en forêt domaniale de Creuse (Hauts de France - Somme) ET PAS SEULEMENT !!!
Dominer n’est pas gagner…
Bonjour à tous,
En effet, le sentiment de la maitrise totale d’une situation peu s’avérer trompeuse, alors la leçon du jour sera celle de maintenir un niveau significatif de vigilance pour que la situation pourtant favorable ne s’inverse pas et ainsi renforcer et même décupler des forces adverses remobilisées et redevenues infaillibles.
C’est ce que le RC Salouël a bien failli vivre en ce Dimanche 23 Octobre2022 à domicile contre le FC Poix en manque d’inspiration tout au long d’une première mi-temps à l’avantage des locales noires et rouges en mouvement ordonné perpétuel.
Les Salouasiennes s’attendaient à une confrontation rude face à des visiteuses déjà rencontrées et en connaissance de cause, les diablesses en réception se sont voulues plus agressives sur la balle qu’elles maitrisèrent davantage que l’adversaire pas totalement dépourvu de moyens physiques cependant, mais la sauce bleue ne prit pas au contraire d’une noire & rouge piquante à deux reprises en 1ère mi-temps, raisonnable récompense des assauts répétés du collectif Salouasien solidaire et cohérent.
3 à 0 dès l’entame de la seconde période, voilà de quoi refroidir définitivement l’adversaire groggy, quoi que…
Un changement tactique inapproprié (volontaire/involontaire, que sais-je ?) chez les meneurs(euses) au score et voilà que la machine s’enraye. Petite cause et grands effets que le FC Poix a su immédiatement mettre à son profit en exploitant finement la stratégie en branle des rouges et noires désorganisées. Les filets locaux trembleront donc à deux reprises, coup sur coup, remontada des bleues en cours, les noires frisant alors la panique avant que réorganisation se fasse pour tendre vers un rééquilibrage des forces actives sur le terrain de deux formations se rendant alors « coup pour coup », chaque gardienne de but délivrant leurs coéquipières de la frayeur d’un nouveau tremblement de filet et cela jusqu’à la dernière seconde, le FC Poix n’égalisera finalement pas malgré barre transversale une nouvelle fois effleurée.
Comme toujours, quel bel esprit au sein du football féminin ! Inspirez-vous en chers messieurs (de tous niveaux confondus) !
Merci Mesdames pour cette belle rencontre au finish à l’avantage des receveuses.
A bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques conjuguées au féminin,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/cofT6H8ukCcsf6fR7
L’appel de la forêt, tout simplement irrésistible…
Bonsoir à tous,
La chasse a repris depuis fin Septembre et d’après ce que je sais, les gilets oranges sévissent tout d’abord en plaine pour traquer le gibier dans les bois dès le début du mois de Novembre.
Les Serials, ne cherchant pas à nuire à d’autres passionnés, mais avec la ferme volonté de continuer notre activité de « coureurs hors stade » (je dirai même plus : « Coureurs NATURE »), nous œuvrons donc à couvert des balles perdues dans l’antre des bois et forêts aux épais feuillages multicolores (renseignements préalables obtenus auprès de sources fiables).
C’est ainsi que Creuse et sa si magnifique forêt domaniale (dont une partie est potentiellement chassée) fut notre terrain de jeu sublime en ce Samedi 22 Octobre 2022, randonneurs et traileurs off en ont pris plein les yeux de toute cette palette de couleurs automnales dont on ne se lasse jamais.
Voici quelques photos des heureux promeneurs, rythmes divers et variés selon la méthode optée.
Lien : https://photos.app.goo.gl/eJV7Qe2nLRFmKtom8
Bonne consultation ! Et pardon pour les quelques clichés « moyens », adaptation pas toujours simple sous abri végétal nuancé de lumière plus ou moins éclatante + coureurs en mouvement.
JPhB
Zut ! j’ai oublié de poster 2 vidéos des randonneurs en fin de parcours !
18km pour les traileurs off et presque 13km pour les randonneurs…
En vidéo donc, la fin du parcours des randonneurs (les coureurs, eux aussi passés par là, sont déjà arrivés) le long de la rivière « Noye », un havre de paix.
Accompagnement musicale Shah – titre : Out of Time.
JPhB
Samedi 15 Octobre 2022 entre 9h et 12h, pas de soleil, mais pas de pluie non plus…
Bonjour à tous,
Oui, je pense pouvoir affirmer qu’une fois de plus, nous avons échappé à la « maudite météo ».
Certes nous avons essuyé quelques gouttelettes par ci, par là, mais quelques furtives percées d’un soleil timide ont vite fait de sécher les « Serial-fougueux » dévalant les pentes à « vive allure »…
L’itinéraire des traileurs off s’est voulu un peu plus boisé que celui des randonneurs. Pas la même distance, donc schéma tactique différent, forcément.
Merci à Jean Claude pour son autorisation exceptionnelle à pouvoir emprunter de belles allées privées et teintées d’Automne..., plus que teintées.
Merci aussi à Sophie et Philippe pour leur accueil d’après sortie, sans feu de cheminée, mais au chaud quand même, surtout après la pomme…, une autre pomme…
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, nos investigations d’avant sortie ont permis de collaborer avec la chasse en ce samedi matin. Aucune collision et aucun risque, tout le monde est content. Merci !
Lien vers les photos moches de chez moches (avec tentatives d’amélioration, mais bof)…, désolé : https://photos.app.goo.gl/qpAb6MrLVVNjZPr28
« Reco » avec l’appareil photos = « reco » molo…
Bonsoir à tous,
Initialement, je ne suis pas un adepte du : « Regarde mon super chrono ! »
C’est pour cette raison que jamais, au grand JAMAIS, je ne l’ai affiché ici ou ailleurs.
Mais si vous voulez rire un bon coup, je pourrais faire exception et vous montrer celui du jour, un bon 6h pour 30km (à VTT)…, faut dire que le dénivelé Samarien, c’est pas rien, hé hé hé…
Et puis une « reco » reste une « reco », c’est une investigation à la mode Serials initiée par un certain « M » qui m’aura totalement perverti : « Avant, j’étais un gars bien…, si si si… »
Bref, là n’est pas vraiment le sujet, puisqu’il s’agit de trouver de quoi surprendre les Serialtraileurs dans un secteur géographique globalement connu par tous, je m’efforce donc de trouver la pépite ou, tout du moins, concocter un parcours de telle manière qu’il semblera nouveau par des enchaînements de passages aussi beaux et agréables que possible (c’est-à-dire loin des routes et de leur bitume asphyxiant…, ni trop plats, ni trop rectilignes.).
La rivière « Noye » et ses abords offriront un plaisir indéfinissable. Les vallées « Notine » et « du Bois de Beaumont » procurent de belles sensations de bien être. L’apothéose revient aux bois dans lesquels nous apprécions tant évoluer. Celui « des Célestins » ne fera pas exception, ni ceux « de Quiry », « du Roi », « du Preux » et « de Remiencourt » que nous traverserons ou contournerons à allure modeste, celle du plaisir partagé.
Ma quête d’informations sur la présence d’armes épaulées à l’occasion d’une prochaine sortie (le Samedi matin) semble récompensée, la réponse négative nous satisfait. Merci pour ce précieux renseignement, notre démarche étant de ne pas déranger d’autres passionnés.
Voici quelques photos pour compléter ce résumé d’une belle balade piam piam : https://photos.app.goo.gl/WE3cbdAjCgBLNNqU8
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Pas de round d’observation sur le ring Saveusien…
Bonsoir à tous,
D’entrée de jeu, sur le terrain de football de l’ASL Saveuse (Somme), locales et visiteuses (le RC Salouël) étaient bien déterminées à faire plier l’autre (ou les autres) qui ne l’entendit point de cette oreille.
Objectif clairement affiché donc par les 2 formations féminines, dès l’entame du match, la bagarre footballistique commença donc au retentissement du coup sifflet strident.
Les intentions de marquer un but (voire plusieurs) se faisaient clairement sentir de part et d’autre de l’aire de jeu verdoyante, mais les défenses concentrées et réactives firent avorter bon nombre d’incursions chez l’adversaire, chaque gardienne de but se voyant rarement mis réellement en danger sans pour autant se sentir hors d’atteinte des frappes régulièrement contrées ou déviées.
Score de parité à la pause, difficile de dire si les filets trembleront au bout de 80 minutes de jeu (2 fois 40min)…
Même scénario en 2nde période, des défenses imperméables, le milieu combatif et les attaques ne venant pas à bout d’actions flirtant avec les embuts adverses.
Je ne saurais dire (selon mon point de vue) si un surplus de « vivacité jaunâtre » à deux reprises ou un manque de « vigilance rougeoyante » 2 fois commis (peut-être les 2) aura fait pencher la balance d’un match pourtant équilibré, mais les locataires du stade Saveusien finiront par faire céder l’adversaire Salouasien frustré par la défaite finalement concédée 2 à 0.
Pas grand-chose à se reprocher donc côté rouges et noires, la vaillance et l’envie étaient là.
Bravo aux Jaunes et rouges pour leur ferveur intacte tout au long d’une rencontre agréable à regarder, même derrière un objectif d’appareil photos.
Bravo Mesdames et Mesdemoiselles pour votre engagement sportif.
Quelques 1300 clichés sont disponibles là : https://photos.app.goo.gl/mjAtfhwTXVa88ZW66
Je vous souhaite bonne consultation,
JPhB
Bois, Larris et « tôle ondulée », sous le soleil exactement…
Bonsoir à tous,
Ah oui, qu’il sentait bon le sable chaud ce TOST N°43 du Samedi 08 Octobre 2022, départ et arrivée Saint Aubin Montenoy (Somme) !
Coureurs off et randonneurs ont été logés à la même enseigne. Plaisir boisé pour commencer, puis promenade pentue et beau point de vue et enfin finish « cabossé » via terre démontée (on dit bien : « mer démontée », hé !…).
Euh…, analyse imparfaite, puisque je n’ai pas pu conjuguer rando et Larris…, ce sera pour une prochaine fois…
Certes la fraicheur matinale était là, mais aucun vent pour l’amplifier sous un beau soleil qui nous accompagna à travers feuillage à la teinte début d’automne, puis il participera complètement à notre virée variée pour notre plus grand plaisir.
Arrivée quasi « groupir » des 2 formations, 13km de rando et 21km de trail off, dernière « épreuve » commune, la dégustation de plaisirs culinaires.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/MGCL2CAf8Qx71JW4A
« Dès que le vent soufflera, je repartira. Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons… »
Bonsoir à tous,
Non pas que je fus éventé pendant la reco du jour au départ (et arrivée) de Saint Aubin Montenoy (Somme), mais pas mal d’hélices tournoyaient aux alentours, sauf celles d’éoliennes en cours de maintenance, enfin je suppose.
Bref, reco du jour à St Aubin et 32km d’un parcours diversifié, il me faudra faire des choix pour réduire la distance définitive proposée aux randonneurs et aux traileurs off entre de jolies et longues parties boisées, un superbe Larris équipée d’une trace balisée et quelques bosses sympathiques qu’un David, égal à lui-même, se fera un plaisir "d’avaler" à allure soutenue.
Infos recueillies et importantes pour la petite troupe en délire de Samedi prochain, les chasseurs ne seront pas de sortie dans le secteur (ils le seront Samedi 08/10 après-midi et Dimanche 09/10 matin), une bonne chose pour les « Serials », d’autres passionnés de Dame Nature, mais sans fusil.
JPhB, quelques photos là : https://photos.app.goo.gl/CWx1pvL5MWeQsmXm6