[Récit] Endurance Trail des Corsaires (St Malo - dép35 - 12/27/47/54/102km - Sam24/02/2018)

Tandis que certains "Serials" "yoyotaient" sur les monts Ardennais Dimanche dernier (25/02/2018), d'autres (ou plutôt, un autre), le Samedi 24, parcourait 47km en remontant la Rance ( fleuve côtier de l'ouest de la France, au nord de la Bretagne) depuis Dinan jusqu'à Saint Malo.
Bravo Claude !!!
JPhB

[Récit] Aymon Trail (Bogny/Meuse - dép08 - 15/16/32km - Dim25/02/2018)

Nous sommes Mercredi 28 Février 2018 et tant d'images des Ardennes, à l'occasion de l'Aymon Trail du Dimanche 25/02, tournent encore dans ma tête. J'en profite pour remercier les photographes postés ça et là sur le parcours dont Sébastien Bollich et Rudy Bertrand dont voici quelques clichés empruntés. Après avoir tant parlé de l'Aymon Trail autour de moi, j'ose me faire l'interprète de la tribu Serialtraileurs du jour en disant que ce fut un TRAIL GIGANTESQUE !!!

Bravo à Michèle, Manu, Stéphane, JPh, David, Julien, Luc et Catherine, tous satisfaits d'un parcours de Traileurs FOUS.
Remerciements et respect à K-Raid-Ardennes, une organisation au TOP.
JPhB

[Récit] Aymon Trail, suite...

Encore l'Aymon Trail et de beaux clichés de Sébastien Bollich et de Rudy Bertrand (Merci les gars !!!).
Tout d'abord Manu qui tente de se "dépatouiller" d'une "fâcheuse posture", ensuite Stéphane maîtrise plutôt bien la glissade. Quant à moi, premier tiers de la descente debout, 2nd tiers accroupi et enfin terminus assis, c'est bien aussi...
Pas de Luc (désolé), car honteux d'avoir lâché Catherine qui dévale hors de tout contrôle..., CHAUD DEVANT !!!

Enfin voici David en marche arrière et accroché aux branches, Julien le suit en mode "luge" mais sans luge...
Il y aura d'autres passages "délicats", rassurez-vous !!!
Merci à l'organisation pour ce trail FABULEUX.
JPhB

[Récit] Aymon Trail, The End.

Pour conclure notre édition 2018 de l'Aymon Trail, voici quelques clichés pris par Michèle et Manu.
Tout d'abord JPh de nouveau sur deux jambes après glissade en trois actes. Ensuite David qui reprend des forces au ravitaillement de mi-parcours. Julien s'est relancé après le ravito du 16ème km. David, JPh et Stéphane (Manu aussi) se sont retrouvés et font équipe pendant quelques km.
Manu, en pleine forme, a pris les devants ainsi que le temps d'une pause pour une photo avec décor époustouflant (Bravo Manu!).

Tout le monde est arrivé, c'est l'heure de se restaurer mais aussi de signer le livre d'or pour Catherine, puis Luc (ainsi que nous tous).
Peu avant, échanges d'impressions sur ce tracé de dingues entre Michèle, JPh, David et Stéphane (Manu photographe).
Avant de partir, n'oublions pas de saluer ces valeureux chevaliers, les 4 frères Aymon, soient: Manu Aymon, Stéphane Aymon, Julien Aymon et JPh Aymon.
Merci à toute l'organisation et aux nombreux bénévoles.
JPhB

[Récit] Trail du Caillou (St Waast - dép59 - 22/31km - Dim04/02/2018)

Petit montage photos de quelques Serials perdus dans le Nord à Saint Waast la Vallées à l'occasion du Trail du Caillou (Dim04/02/2018), David, Manu et JPh inscrits sur le 31km et Michèle sur le 19km qui en comptera 22 et des brouettes.
JPhB

Trail du Caillou 2018, voici quelques photos récupérées (ci-dessous) sur http://www.running59.com en les remerciant. Passage "délicat" sur voie ferrée. Attention aux rails et aux traverses glissantes !

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, lalala lalala..... Heureusement, il n'y était pas, mais la boue et les glissades elles, elles y étaient. Un grand MERCI pour ces belles photos récupérées (ci-dessous) depuis le Facebook du Trail du caillou.

[Youtube] Trail des Noctambules 2018

Après les photos, la vidéo, celle du Trail des Noctambules 2018. Vous pourrez y découvrir les photos que je n'ai pas voulu mettre en ligne puisque je les ai loupées (bah..., quel photographe !!!) à savoir, la montée du terrain de cross et le franchissement de la 1ère passerelle (au dessus de la Noye). Toutes les photos ont été retouchées, surtout celles des 2 premiers passages évoqués précédemment.

Un peu de maquillage, quelques effets de lumière et hop, le tour est joué, sans oublier la musique avec un choix plutôt orienté "ambiance feutrée", mais rythmée (selon moi).

Bonne consultation, pourvu que ça vous plaise ?!?

JPhB, cliquez sur l'image ci-dessous !!!

[Récit] Trail des Marcassins (St Brice sous Forêt - dép95 - 17/34km - Dim28/01/2018)

Et comme depuis quelques semaines (pour ne pas dire quelques mois), les week-end se suivent et se ressemblent, gadoue à Pierrefonds le Dimanche 21/01/2018 et gadoue à Saint Brice sous Forêt (dép95) le Dimanche 28/01/2018, c'est ce qu'ont constatée Catherine et Luc à l'occasion du Trail des Marcassins. Bravo à eux et Merci aux organisateurs.
JPhB, Merci pour les photos.

[Récit] Trail du Château de Pierrefonds (dép60 - 13/26km - Dim21/01/2018)

Petit retour en arrière, pour évoquer notre présence au Trail du Château de Pierrefonds (Oise), le Dimanche 21 janvier 2018.

Même constat pour les traileurs du 13km et ceux du 26km: "La gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue...". Tout le monde aura quand même pris plaisir tout au long d'un tracé boisé, nous y compris, soient (de g à d et de h en b): JPh, Manu, Dominique, Céline, Franck, Marie-Alice, Séb, David, Christelle, re JPh et re Manu ainsi que Nicolas. Merci à toute l'organisation.
JPhB

[Info] De nouvelles couleurs pour les Serialtraileurs ???

Les Serialtraileurs vont-ils bientôt changer de peau, là est la question. A dominante bleu et blanc, les "coureurs fous" des grands chemins et autres sentiers escarpés vont-ils se mettre au vert???

Bah..., pour le savoir, va falloir attendre encore un peu, mais le projet est en cours...
JPhB, quel suspens, hein ?!?

[Récit] Trail Tout Terrain (Auchel - dép62 - 12/24km - Dim07/01/2018)

Salut les "coureurs fous". Juste un petit montage pour vous annoncer un peu précipitamment que Manu et JPh (moi) avons déclenché le compteur des trails réalisés en 2018. Stéphane, Serialtraileur Belge nous aura devancé d'une douzaine d'heures en participant au Happy Night Trail de Walcourt en Belgique (désolé, je n'ai trouvé aucune photo, pas même le classement).

 

Quant à Manu et moi, nous étions à Auchel (dép62), inscrits aux 24km du Trail Tout Terrain (Dim07/01), une manifestation à la hauteur de la réputation de nos amis du Pas de calais, organisation sympathique, parcours agréable et varié avec un Terril piquant à deux reprises. Merci aux organisateurs et remerciements à Lau Did, le photographe.
JPhB

[Récit] Noctrail de Thiescourt (dép60 - 8/14km - Sam23/12/2017)

Petite précision. C'est Marc qui aura clôturé l'année 2017 avec en guise de dernière course (et dernière date) de notre calendrier 2017, en participant à la 1418 Noctrail de Thiescourt (Oise) du samedi 23/12 dernier.
Bravo Marc !

 

[Récit] Urban Trail de Boulogne sur mer (dép62 - 13/28km - Sam09/12/2017)

Pendant que certains glissaient sur terrain gras Normand, d'autres foulaient le bitume du côté de Boulogne sur mer le Samedi 9 Décembre à l'occasion de l'Urban Trail avec 28km pour Manu et 13km pour Michèle.
JPhB

[Récit] Trail du Tour du Canton (dép76 - 24/44/82km - Sam09/12/2017)

Mon petit tour des dernières courses me conduit maintenant en Normandie à Beuzeville la Grenier où s'y est déroulé la 10ème édition du Trail du Tour du Canton (dép76) du Samedi 9 Décembre dernier avec 24km, 44km ou 82km, Run&Bike ou Trail.

Catherine, Luc et moi même avons foulé 44km d'une terre bien grasse. Merci aux organisateurs.

JPhB

[Récit] Trail de Senlis (dép60 - 14/29km - Dim03/12/2017)

Petit retour en arrière en évoquant le Trail de Senlis (Oise) du Dimanche 03 Décembre 2017.

Marc était présent sur le 29km, la preuve en images. Bravo à lui.
JPhB

[Récit] Trail du Bois des Dames (Pernois - dép80 - 11/19km - Sam19/11/2017)

Tiens tiens…, un trail à Pernois…, Martin nous y a déjà emmenés et le parcours proposé était des plus sympathiques. Dis Céline, ça te dit ??? Ok, on y va…

 

Michèle, Marie-Alice et Manu se laisseront aussi tenter par une aventure nocturne en ce Samedi 19 Novembre 2017.

 

Bien que la météo du jour ne fut pas déplaisante, sa clémence n’aura pas duré toute la journée, puisque à peine arrivés sur les lieux du "supplice" à venir, de fines gouttelettes se mirent à tomber, elles seront vite remplacées par de plus grosses…, le déluge arrivera plus tard.

 

Les dames s’alignèrent sur le 11km durant lequel elles prendront plaisir tout au long d’un parcours agréable malgré la pluie soutenue.

 

Céline, Marie-Alice, Michèle, Manu et JPh.
Céline, Marie-Alice, Michèle, Manu et JPh.

Partis quelques minutes avant, Manu et moi formerons un "duo de choc" en évoluant sans objectif, juste apprécier et avancer ensemble dans cette nuit noire et gorgée d’eau d’une pluie de plus en plus intense au fil des km.

 

Bah vous savez quoi, 19km ne nous ont pas suffit, puisque nous franchirons la ligne d’arrivée 25km au compteur, un peu déçus d’avoir certainement loupé une balise, un repère réfléchissant, mais satisfaits d’un tracé plaisant, varié et parfois rendu compliqué par un terrain proposant peu d’accroche, du coup.

 

Remercions les organisateurs pour leur œuvre, nous reviendrons volontiers l'an prochain pour franchir la ligne du bon côté.

JPhB

 

[Info] Chemins ruraux des Hauts de France

Ahhh..., enfin de bonnes nouvelles !

Ci-dessous, une lettre d'informations sur les chemins ruraux des Hauts de France qui reprendront peut-être la place qui est la leur.

Merci à Naturagora.

JPhB

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Cliquez sur les images pour les agrandir !
Version pdf téléchargeable ci-dessous
Version pdf téléchargeable ci-dessous

Chemins ruraux.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

[Photo] Lumière rougeoyante, soleil flamboyant

Mercredi 20/09/2017, 7h30, je prends la route au départ de la Somme et à destination de l'Oise pour me rendre au boulot. Au loin et dans le ciel, alors que le soleil sort de son sommeil, apparaissent déjà un mélange de couleurs, tendance rouge vif.

Au loin Léglantiers (Oise), photo de JPh
Au loin Léglantiers (Oise), photo de JPh

Quelques minutes plus tard, c'est le orange qui prédomine, quoique mêlé à un bleu ciel limpide très vite accaparés par une multitude de nuages gris-blanc formant alors une bien belle palette de couleurs. Cette percée vaine du Soleil m'inspirera arrêt entre Ravenel et Angivillers) et cliché pour le plaisir de nos yeux, enfin je l'espère.

JPhB

[Photos] Paillart (Oise)

Samedi 16 Septembre2017, sortie avec Martin au départ 9h00 depuis l'église Folleville, notre itinéraire de 21km passera par Paillart (Oise).

Paillart (Oise), photo de JPh
Paillart (Oise), photo de JPh

Comme d'hab, je m'empresse de passer devant la petite bande de coureurs fous pour les photographier, quand tout à coup cet encadrement naturel et arboré m'interpelle. Clic, c'est dans la boîte, au loin Paillart que nous venons de traverser avec son église et son château d'eau, sans oublier la fameuse Chaussée Brunehaut.

Pour le plaisir des yeux.

JPhB, les 649 photos sont là.

[Info] Ouverture de la Chasse dans la Somme

ATTENTION chers amis traileurs et amoureux de Dame NATURE, ouverture de la chasse dans la Somme le Dimanche 17 Septembre 2017.

Plus d'infos sur: http://www.fdc80.com/…/…/158/nc_apouvclotchasse_20170614.pdf

Soyez/Soyons vigilants en cette période pendant laquelle d'autres passionnés vont œuvrer dans nos campagnes. Renseignez-vous ! Portez des couleurs fluo ! Évitez les zones à risques !!! Nous continuerons à courir, mais avec prudence...

JPhB

[Récit] 15 Août sportif pour 2 Serials

Trail du Lévézou en Aveyron à Villefranche de Panat, nous connaissons, nous l'avons déjà et nous y retournons avec grand plaisir.

Alors que l'organisation proposait 3 distances les années précédentes (12, 24 et 32 de mémoire), cette année ce sera 10km ou 25km.

Pas grave, nous signons quand même des 2 mains, donc nous revoilà. Lire la suite...


[Récit] Des vacanciers Samariens au Trail de la Barousse

Verdict tombé, la destination de nos vacances sera les Landes. Euh..., il n'y aurait pas un trail dans le secteur, des fois ? Recherche faite, le plus près et à la date souhaitée, ce sera le Trail de la Barouse à Sarp (dép65). Hum hum, 37km et 2100m D+, ça va piquer...

Céline, partante aussi pour se dégourdir les jambes, fera le 12km (un 19km était aussi proposé).

La veille de la course, orage et pluie séviront aux alentours, le terrain de jeu du lendemain sera gras. lire la suite...


[Info] JPh vous présente "les Vidames 2017"

Euh..., comment vous dire ?

Et bien je ne boude pas ce plaisir de me voir dans notre quotidien, le Courrier Picard, pour l'annonce d'un trail, un rdv quasi incontournable pour tous les traileurs Samariens, mais pas que...

Scan puis montage de l'article paru dans le Courrier Picard du Lun21/08/2017.
Scan puis montage de l'article paru dans le Courrier Picard du Lun21/08/2017.

Je profite donc de cette occasion qui m'est offerte pour vous annoncer (bien que vous le sachiez déjà) que le Trail des Vidames 2017 (Picquigny - Somme) aura lieu le Samedi 11 Novembre 2017. Plus d'infos sur le site et/ou la page Facebook de l'organisation.

Merci au photographe et au CP.

JPhB

[Récit] Le cinquième élément à l'Île d'Yeu (TriYeuThlon)

Vous connaissez surement ce formidable film de Luc Besson, le cinquième élément, l'histoire d'un être "parfait" en complément des 4 autres, le vent, l'eau, la terre et le feu qui viendront vaincre le mal absolu. Dans la version ci-dessous je vous propose:

Photos de l'organisation
Photos de l'organisation

- Tout d'abord, l'eau et 500 m de natation;

- Ensuite, le vent et le feu pour 20km de VTT sous un soleil ardent;

- Enfin la terre sous les runnings et cela pendant 6km.

Bravo Elodie pour ton "TriYeuthlon" encouragé par les proches, la famille et la bonne ambiance sur place.

Merci pour les photos de l'organisation.

JPh, diffusion sur Facebook aussi...

[Photos] Rando du Marquenterre, marche, Trail et VTT

Tiens tiens…, Rando du Marquenterre à Saint Quentin en Tourmont (Somme) ! Christine et Claude devaient s'y rendre, consultons les photos !

9 et 14km Marche et Trail, 30 et 40km VTT, Dim06/08/17.

En effet, le duo de choc était bien de la partie, nous reconnaissons là l'éternelle dextérité du "sauteur fou". Quant à Elodie, je découvre sa présence sur 2 roues, en phase test d'un nouveau VTT. Bravo à tous.

JPhB, diffusion sur Facebook, aussi...

[Récit] JPh parti en Belgique au Festival Trail Semois

Festival Trail Semois ??? Bah... quelle drôle de bête est-ce encore ???

Tiens tiens..., en Belgique en plus..., les Ardennes Belges, hum hum... me voilà interpellé. Lire la suite...

[Récit] Jean Michel, heureux Finisher du Trail des Evoissons (Guizancourt - dép80 - 18/46km - 02/07/17)

Jean Michel à l'arrivée (photo de Michèle)
Jean Michel à l'arrivée (photo de Michèle)